Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Bonnet blanc & blanc bonnet

aujourd'hui...



Vivre en symbiose avec son logement



28 avril 2016

Découvrez les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "habitat connecté". Le capteur suédois Point vous permet de surveiller à distance la sécurité de votre logement. Le boîtier ukrainien Ecoisme régule à distance l’énergie de votre maison…

Détecté par :

France

voir la carte des innovations

Vous aimez votre logement ? Ne vous contentez pas de vivre en lui : vivez AVEC lui.

On connaît désormais les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "habitat connecté" : il s'agit de Ecoisme (Ukraine) et Point (Suède), deux projets européens qui veulent vous connecter à votre logement.

Ecoisme est un boîtier connecté faussement égoïste qui détecte l’ensemble des appareils électriques branchés chez vous et qui vous indique comment optimiser leur utilisation pour réduire votre facture d’électricité. Si vous laissez un ventilateur ou un fer à friser branché par erreur, alors Ecoisme vous rappelle à l’ordre, pour éviter une note trop salée ou un incendie trop enflammé.

Point est un capteur intelligent qui vous aide à surveiller à distance et en temps réel la sécurité de votre foyer. Rassurez-vous, point de caméra à l’œuvre, mais des capteurs de son, d’air, de température et de pression. Un vrai TP de physique à lui tout seul. Vous pouvez ainsi identifier des événements fâcheux, tels qu’une fenêtre brisée, une effraction, une émanation de fumée. Et vous recevez une alerte sur une application dédiée.

Découvrez les deux projets en BD :





Et avant de faire corps avec votre logement, pensez bien à voter pour votre startup préférée sur le site d’EDF Pulse !

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Cet article est sponsorisé par EDF Pulse.

... et demain ?

Demain, les objets qui vous entourent, les bâtiments ou les voitures pourraient devenir transparents. Et vous permettre de voir jusqu'à l'océan.

Lire plus




Sur le même thème Vous croirez à l'invisible


Aujourd'hui...

Prendre un train qui ne peut pas en cacher un autre

28 avril 2016 - Une architecte japonaise a élaboré un projet de train quasiment invisible. Véritable caméléon, il se fond dans le paysage, même quand il roule à grande vitesse...

Aujourd'hui...

Visiter une expo d'oeuvres invisibles

28 avril 2016 - Le Museum of Non-Visible Art vous invite admirer des oeuvres d'art invisibles (pour ne pas dire inexistantes) et même à les acheter si vous avez un gros coup de coeur...

Aujourd'hui...

Prendre le volant en toute transparence

28 avril 2016 - Le constructeur britannique Land Rover a imaginé un concept de voiture au capot virtuellement transparent. Lorsque vous conduisez, l'avant du véhicule vous semble invisible...

Aujourd'hui...

Utiliser un parapluie qui sait se faire oublier

28 avril 2016 - Air Umbrella est un concept de parapluie sans toile ni baleine. Le système de soufflerie dans son manche repousse la pluie avant qu'elle ne vous atteigne...



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Partager ses nuits avec un amant éloigné. Et un oreiller

24 mars 2013 - Le Pillow Talk vous connaissez ? Un oreiller connecté et relié à celui du partenaire qui vous manque. Pour ressentir sa présence dans votre lit...

...et demain ?

La distance rapprochera les amoureux

Aujourd'hui...

La salle de bains au centre de la chambre

3 avril 2011 - Demain, vous recevez vos invités depuis votre baignoire. En attendant, jetez un oeil à cette analyse d'une spécialiste sur l'évolution de la sbd...

...et demain ?

Vous louerez une salle de bain à l'heure

Aujourd'hui...

Vivre dans une mini-maison à Pékin

28 novembre 2011 - Demain, votre appart' sera un « tiny-loft » déplaçable et mobile. En attendant, découvrez la EggHouse, une mini-maison design à Pékin.

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Se ressourcer dans un sofa en papier

18 juin 2015 - IKEA prépare une collection de meubles fabriqués intégralement à partir de papier recyclé. Pour un intérieur low-cost et eco-friendly...

...et demain ?

Vous volerez dans un avion en plumes

Aujourd'hui...

Se réfugier dans une forêt urbaine

5 mai 2016 - Un architecte italien a conçu "25 Verde", une résidence urbaine qui ressemble à une immense cabane cachée au coeur d'une forêt. Un véritable écrin de verdure au beau milieu de la ville de Turin...

...et demain ?

Vous habiterez dans une ville bas-carbone

Aujourd'hui...

Mini-poulaillers pour jardins suspendus

17 mars 2011 - Demain, votre immeuble-ferme produira fruits et légumes frais. En attendant, installez déjà un poulailler ultra-design sur votre balcon.

...et demain ?

Votre appart' se transformera en ferme

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews