Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

♬ J'habite seul avec personne, dans un très p'tit appartement... ♬

aujourd'hui...



Vivre comme un grand dans un micro- appartement



2 juillet 2015

Le groupe nARCHITECTS intercale des "micro-appartements" modulables et empilables entre les buildings new-yorkais. Des logements conçus spécifiquement pour les célibataires...

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous êtes célibataire ? N’en faites pas toute une montagne, ou alors une montagne d'appartements.

Dans le cadre du projet My Micro NY, sorti vainqueur du concours "NYC concurrence ADAPT", le cabinet nARCHITECTS a imaginé un ensemble de 55 "micro-appartements" pour répondre à la demande de logements pour célibataires à New York. Ces micro-appartements, semblables à d'immenses briques de LEGO, sont conçus pour s'empiler sur un terrain municipal dans le quartier de Murray Hill, à l'est de Manhattan. Leur surface est comprise entre 23 et 34 m², mais le confort des résidents ne sera pas pour autant négligé, grâce à de confortables parties communes : espace public de rencontre, café, jardin sur le toit, buanderie, local à vélos et même un espace de remise en forme. L'avantage de ce type de logement ? Une construction plus rapide, moins coûteuse, qui réduit considérablement le trafic des camions et la production de déchets. L’initiative coûte tout de même plusieurs milliards de dollars pour financer 165.000 logements. Comptez au moins $940 de loyer mensuel pour un studio.

À défaut de signer un contrat de mariage, vous pourrez toujours signer un bail.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour tout savoir sur les différents projets de nARCHITECTS, rendez-vous ici.

... et demain ?

Demain vous assumerez (enfin) complètement votre célibat. Car le monde merveilleux des innovations aura tout prévu pour vous faciliter la vie : appartements modulaires, robot-drague, partenaire virtuel pour rassurer vos parents, etc. De quoi chanter : "Un jour j'irai à New York avec moi".

Lire plus




Sur le même thème Vous vivrez dans un monde de célibataires


Aujourd'hui...

S’inventer une vie amoureuse

2 juillet 2015 - L’Américain Matthew Homann a créé "Invisible Girlfriend", un service qui vous permet d'échanger des messages avec une petite amie imaginaire. Vous allez enfin pouvoir faire croire à vos proches que vous êtes en couple…

Aujourd'hui...

Payer un pro de la drague pour choper sur Tinder

2 juillet 2015 - Un entrepreneur toulousain a créé Net Dating Assistant, une sorte d'agence matrimoniale 2.0 qui embauche des experts en séduction pour draguer à votre place sur les sites de rencontres…

Aujourd'hui...

Partager les restes de son frigo entre célibataires

2 juillet 2015 - Le coopérative agricole suédoise Lantmännen a créé Restdejting, un site anti-gaspillage alimentaire pour encourager les célibataires à mutualiser les restes de leur frigo...



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Empêcher le plastique d'atteindre l'océan

19 avril 2019 - L’immense majorité des déchets plastiques dans les océans provient des fleuves. Pour combattre le mal en amont, un ingénieur italien a donc imaginé Blue Barriers : de grandes barrières flottantes, installées dans les rivières, pour filtrer le plastique et l’empêcher d’atteindre la mer…

...et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Aujourd'hui...

Construire des escaliers de secours pour les chats qui font le mur

3 mai 2019 - Les habitant·es de Berne construisent des escaliers extérieurs, intégrés aux murs des immeubles, pour permettre aux félins domestiques de regagner leurs appartements…

...et demain ?

Les chats prendront le pouvoir

Aujourd'hui...

Se vautrer sur un fauteuil en papier plié

13 mai 2014 - Facett est un fauteuil dont l'esthétique est inspirée des origami japonais et les matériaux travaillés comme pierres précieuses. Le résultat : une assise qui évoque irrésistiblement la guerre des étoiles...

...et demain ?

Votre maison aura un QI de génie

Aujourd'hui...

Laisser des enfants redécorer votre chambre

3 octobre 2012 - Découvrez ce à quoi ressemblerait votre chambre si vous donniez des centaines d'autocollants multicolores à des centaines d'enfants...

...et demain ?

Vous allez en voir de toutes les couleurs

Aujourd'hui...

Arroser ses fleurs lorsque le vase vous le demande

9 juillet 2013 - Water Balance est un vase qui se tient en équilibre. Lorsque ses fleurs manquent d'eau, il se penche délicatement pour vous avertir qu'il faut les arroser...

...et demain ?

Il vous suffira d'arriver à point

Aujourd'hui...

Inscrire son enfant dans une école sans mur

2 septembre 2013 - Vittra est la 1ère école open space : les enfants y apprennent où et comme ils le souhaitent. Il parait que ça stimule leur créativité et leur indépendance. Un concept suédois...

...et demain ?

Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews