Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

A charge de revanche

aujourd'hui...



Trouver une bonne âme pour charger son iPhone



4 juin 2015

Besoin de recharger votre smartphone ? L’application française Powize vous permet de géolocaliser le chargeur iPhone en accès libre le plus proche de vous...

Détecté par :

Elsa
Gauffier
Delabre
Christian

France

voir la carte des innovations

Vous avez trop joué à Candy Crush dans l’avion et vous vous retrouvez à l’arrivée avec une batterie à 7% ? Ne stressez pas : la communauté se charge de tout.

Après une première campagne fructueuse de crowdfunding, Stéphane Genty est revenu à la charge en créant Powize avec deux amis : Damien Chansel et Hugues Leproux. Leur application propose une carte collaborative qui recense les chargeurs d’iPhone en accès libre autour de vous. Dans les bars, les restos, les hôtels ou dans n’importe quel lieu public, vous allez pouvoir recharger votre smartphone avec la prise qui correspond à votre modèle (USB normal, micro ou nano). En contrepartie, vous êtes invité(e) à ajouter de nouveaux lieux de charge [NDLR : rien à voir avec les salles de shoot] et à mettre à jour ceux qui sont déjà référencés. Une manière de construire collectivement, grâce au crowd, un véritable "réseau d’énergie collaboratif".
Mais encore faut-il trouver le chargeur avant que votre iPhone soit complètement déchargé !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoscope Crowd.

D'autres plans du même genre sur notre page
Facebook. Restez branché(e)... ou trouvez rapidement une prise en accès libre !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoscope Crowd.

... et demain ?

Demain, vous ne serez plus jamais seul(e). Car une armée d'internautes sera derrière vous pour vous aider en cas de problème. Ou de difficulté à trancher. On appelle ça le life-crowdsourcing.

Lire plus




Sur le même thème Vous crowd-sourcerez votre vie perso


Aujourd'hui...

Se faire coacher en live pendant un rendez-vous

4 juin 2015 - Avec Crowdpilot, faites appel à un groupe d’amis ou d’inconnus, qui ont pour mission de vous assister en direct dans n’importe quelle situation, y compris lors d’un rendez-vous galant…

Aujourd'hui...

Demander de l'aide pour répondre à un texto

4 juin 2015 - Si vous avez besoin d'aide pour répondre à un texto un peu délicat, ne vous prenez plus la tête : faites appel aux Internautes en postant votre demande sur le site Textie. Vous allez pouvoir crowd-sourcer vos SMS...

Aujourd'hui...

Se faire guider vers une boîte de préservatifs

4 juin 2015 - L'appli TUP vous permet de trouver un préservatif à toute heure, même en mode "last minute", grâce à une carte des points de vente établie par les mobinautes...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Eviter ses pires amis grâce à une appli

12 novembre 2013 - Hell is Other People est une application qui vous permet d'éviter les lieux où se trouvent vos pires amis. En utilisant les données de Foursquare, elle dresse une carte des spots à éviter, afin de ne pas les croiser...

...et demain ?

Vous aimerez votre solitude

Aujourd'hui...

Ne plus changer les cartouches de l'imprimante

20 avril 2017 - Des chercheurs ont mis au point un papier ré-imprimable plus de 80 fois. Il fonctionne sans encre : uniquement avec de la lumière. Vous ne tomberez plus jamais en rade de toner…

...et demain ?

Ce sera la Fête des secrétaires tous les jours

Aujourd'hui...

S'abriter de la pluie pour faire la rencontre de sa vie (sous un lampadaire)

30 octobre 2012 - M.Belyaev a conçu des lampadaires-parapluies pour vous abriter en cas d'orage. Un p'tit coin d'parapluie où faire la rencontre de sa vie...

...et demain ?

Ce n'est pas (seulement) ce que vous croyez

Aujourd'hui...

Leave a message after le coin de la rue

20 mars 2012 - Avec Repudo, laissez un message numérique à un endroit précis, n'importe où dans le monde et pour n'importe qui. A recevoir par SMS.

...et demain ?

Dialoguer avec votre cactus sur twitter

Aujourd'hui...

Se faire coacher par une balle anti-stress

5 janvier 2017 - Un designer brésilien a imaginé Bossy, une sorte de boîtier anti-stress connecté et coloré qui vous coache au quotidien pour accomplir vos tâches et vous concentrer sur l'essentiel...

...et demain ?

Vous ne procrastinerez plus

Aujourd'hui...

Augmenter les profs avec une tablette

2 septembre 2013 - BIC Education lance un système de tablettes à utiliser en salle de classe, grâce auquel vos enfants apprendront plus rapidement. Et qui donneront un peu de répit à leur maîtresse...

...et demain ?

Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

Fashion Tech Days 2018

Fashion Tech Days 2018

« L'événement BtoB mode et tech revient pour une 4ème édition les lundi 29 et mardi 30 octobre ! Cette année, les professionnels de la mode et du textile se rassembleront autour du thème "Micro & Macro"...»

lire plus

Festival des nouvelles explorations

Festival des nouvelles explorations

« Artificielle, humaine, collective ou encore imaginaire… Toutes les intelligences seront au cœur du Festival des Nouvelles Explorations qui a lieu à Royan du 3 au 7 octobre !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Louise Joly Directrice du réseau des écoles d’Intelligence Artificielle de Microsoft

« La formation dure 7 mois et est conduite de manière intensive avec 35 heures de présentiel par semaine et s’adresse à des personnes sans prérequis de diplômes. »

Antoine Allard Directeur de la communication de Cap Digital

« À partir du moment où nous arrêtons de rêver le futur, nous devenons incapables de penser une destination et de nous forger un destin. »

Adrien Vaissade Co-fondateur et CEO de Cleed

« Nous souhaitons mettre la technologie au service de l’humain dans le shopping de mode en ligne, pour une expérience totalement réinventée grâce à la personnalisation du contenu. »

1 2 3

Voir toutes les interviews