Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© Hi Interiors

aujourd'hui...



Transformer son lit en salle de cinéma



10 mai 2019

Des designers milanais ont créé HiCan, un lit high-tech qui se transforme en véritable salle de cinéma. Un cocon si parfait que vous aurez du mal à quitter vos draps pour aller vous faire une toile…

Détecté par :

Gourdet
Frédéric

Italie

voir la carte des innovations

Oui, vous avez raison, déserter les cinémas, c’est mal, surtout les salles indépendantes. Mais de temps en temps, quitte à regarder un film à la maison, autant avoir du bon matos – et bouger le moins possible de son lit.

Des designers italiens ont donc pensé à vous en créant un lit “intelligent” conçu comme un écosystème pour cinéphiles. Son petit nom : HiCan, pour “High Fidelity Canopy”. Car le mot anglais “canopy” signifie à la fois “baldaquin” et “canopée”. (Culture, culture…) Ce cocon idéal intègre un projecteur, un écran géant, un système de son home-cinéma et même des rideaux pour vous plonger littéralement dans l’obscurité d’une salle. Autant se le dire tout de suite, ce smartbed démesuré ne convient pas à tous les intérieurs. Si vous aussi vous vivez dans un T1bis, vous pouvez passer votre tour. Corrélativement [NDLR : le mot existe, on a vérifié], HiCan n’est pas non plus adapté à tous les budgets. Pour vous faire livrer le modèle configuré avec toutes les options cinéma, il vous faudra débourser pas moins de 45.000 euros.

À ce prix-là, honnêtement, on vous recommande d’aller au cinéma, en particulier dans cette salle marseillaise, entièrement équipée de lits.




... et demain ?

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez dans les films et pendant les films…

Lire plus




Sur le même thème Le cinéma sera un jeu d'enfants


Aujourd'hui...

Créer une affiche qui deviendra un film

10 mai 2019 - La marque Adobe a organisé un concours créatif pour concevoir une affiche de film : le #MoviePosterMovieContest. Si vous remportez le premier prix, votre affiche est transformée en court-métrage…

Aujourd'hui...

Créer des effets spéciaux sans trucage

10 mai 2019 - Le studio français Théoriz veut en finir avec les tournages sur fond vert. Il utilise une technique de “réalité mixte” qui permet de filmer directement des effets spéciaux, sans devoir incruster des images en post-production…

Aujourd'hui...

Pédaler pour voir le film

10 mai 2019 - Une association uruguayenne organise des séances de cinéma en extérieur baptisées “Efecto Pedal”, où vous devez pédaler pour faire fonctionner le projecteur. Une manière ludique de prendre conscience des enjeux énergétiques…



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Designer votre maison sans un diplôme d'archi

24 janvier 2012 - Avec Wikihouse, construirez vous même votre maison à partir de composants téléchargeables. Une fois livrés, il ne reste qu'à les assembler !

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Se faire plaisir avec un peu de lichen

3 novembre 2015 - Le club Moss of the Month vous offre chaque mois une box contenant de superbes échantillons de mousse ou de lichen. Comment avez-vous pu vivre sans ?

...et demain ?

Vous mettrez le monde en boîte

Aujourd'hui...

Faire son marché avec vue sur toute la ville

22 avril 2015 - A Montréal, les Fermes Lufa installent leurs serres sur les toits des immeubles. Vous commandez en ligne vos légumes sur le site, et ceux-ci sont aussitôt récoltés et livrés dans un panier...

...et demain ?

Vous serez un agricurbain

Aujourd'hui...

Une chambre de luxe à l'heure svp!

3 avril 2011 - Demain, vous pourrez louer une salle-de-bain à l'heure, pour vous relaxer. En attendant, vous pouvez toujours louer la chambre entière. A l'heure.

...et demain ?

Vous louerez une salle de bain à l'heure

Aujourd'hui...

Vivre sous le régime de la séparation des maisons

22 juin 2017 - Un cabinet d'architecture néerlandais a imaginé pour les couples une maison flottante baptisée "Prenuptial Housing". Son secret : si vous divorcez, les deux moitiés du bâtiment se séparent aussi...

...et demain ?

Le monde épousera vos envies

Aujourd'hui...

Arroser ses fleurs lorsque le vase vous le demande

9 juillet 2013 - Water Balance est un vase qui se tient en équilibre. Lorsque ses fleurs manquent d'eau, il se penche délicatement pour vous avertir qu'il faut les arroser...

...et demain ?

Il vous suffira d'arriver à point

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews