Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Tarte postale

aujourd'hui...



Transformer ses selfies en cartes postales



19 janvier 2017

PostMii métamorphose vos photos de vacances en cartes postales. Des souvenirs concrets et personnalisés, qui sont envoyés par la Poste, aux destinataires de votre choix...

Détecté par :

Incubateur
HEC

France

voir la carte des innovations

A chaque voyage, c'est la même chose : vous repoussez la corvée de cartes postales jusqu'au dernier moment... et vous finissez par rentrer chez vous avec des cartes postales dans vos bagages.

Pour éviter cela, l'équipe de PostMii vole à votre secours – ou, plus précisément, elle pédale à votre secours à bord d'un triporteur. Imaginez que vous venez de prendre le plus beau selfie de votre voyage. Plutôt que de le partager sans originalité sur Instagram, Facebook, WhatsApp ou Snapchat, pourquoi ne pas l'envoyer par la Poste ? En moins de 5 minutes, PostMii imprime sous vos yeux ébahis une carte postale à partir de votre photo, que vous pouvez personnaliser avec des filtres, des textes et des emojis. La startup, qui se développe au sein de l'Incubateur HEC, se charge même d'affranchir votre missive avec un joli timbre et de la poster dans la boîte la plus proche. Vous n'avez qu'à ajouter un petit mot manuscrit au verso – et encore, rien ne vous y oblige. PostMii a vocation à être présent dans tous les meilleurs spots touristiques et cherche à établir des partenariats avec des communes, des offices de tourisme, des parcs d’attractions, des organisateurs d'événements... Autant dire qu'avant de pouvoir distribuer des cartes postales, il va falloir distribuer quelques cartes de visite.

Pour tout comprendre à ce nouveau service, regardez donc cette vidéo de présentation qui, elle, ne peut pas s'envoyer par la Poste :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour tout savoir sur l'Incubateur HEC, rendez-vous ici.

... et demain ?

Demain, les startups d'aujourd'hui auront bien grandi et mettront à votre disposition des nuées d'anges gardiens. Les humains et les machines s'uniront pour vous rendre service et vous simplifier la vie...

Lire plus




Sur le même thème Les startuppeurs seront vos anges gardiens


Aujourd'hui...

Obtenir une table dans un resto "inréservable"

19 janvier 2017 - La startup Noogat vous obtient une table dans les restaurants les plus prisés de la capitale. Vous allez enfin pouvoir tester le Septime...

Aujourd'hui...

Contacter son psy sur Messenger

19 janvier 2017 - Simundia est une plateforme qui vous met en relation avec des psychologues, pour effectuer des consultations en ligne. Un concept encore peu répandu en France...

Aujourd'hui...

Trouver un voyageur pour transporter ses colis

19 janvier 2017 - Copelican vous met en relation avec des voyageurs qui acceptent de transporter vos colis ou objets, à un tarif très raisonnable. Vous allez pouvoir disposer d'un livreur privé...



Découvrez d'autres innovations Route + Destination


Aujourd'hui...

Remplacer le guide rien qu'en prenant des photos

28 mai 2015 - Avec l’appli Phind, il vous suffit de prendre en photo un monument, un hôtel ou un restaurant pour immédiatement tout savoir sur lui. Vous n'aurez plus jamais besoin d'un guide...

...et demain ?

Vous shazamerez le monde

Aujourd'hui...

Vivre comme un escargot dans une maison-vélo

12 juin 2013 - En Chine, quelques habitants de Pékin ont décidé d'habiter à l'arrière de leur vélo, dans une mini maison tout équipée tractée par leur deux-roues...

...et demain ?

Vous habiterez dans une mini maison

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

29 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.

...et demain ?

Vous voyagerez sans valise

Aujourd'hui...

Vivre le Paris des années 30

15 novembre 2011 - Demain, vous prendrez vos vacances dans le passé. En attendant, découvrez le Paris des années 30 en réalité augmentée sur votre téléphone.

...et demain ?

Vous voyagerez dans le temps

Aujourd'hui...

Vivre à l'étranger comme un local

16 juin 2011 - Demain, vous rentrerez dans la peau d'un local pour vous immerger dans un pays. En attendant, découvrez ses adresses secrètes avec une appli.

...et demain ?

Vous pratiquerez le tourisme immersif

Aujourd'hui...

Envoyer sa peluche barouder à sa place

15 janvier 2014 - Au Japon, l'agence Unagi Travel propose à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, d'envoyer leurs peluches voyager à leur place et de recevoir les photos du périple de leur jouet préféré...

...et demain ?

Vous voyagerez sans vous déplacer

Voir toutes les innovations Route + Destination


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Innovators Under 35

Innovators Under 35

« Le MIT Technology Review vous donne rendez-vous à la station F le mardi 4 décembre à partir de 9h pour rencontrer et écouter les 35 innovateurs de moins de 35 ans qui participent à la construction du monde de demain...»

lire plus

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

Fashion Tech Days 2018

Fashion Tech Days 2018

« L'événement BtoB mode et tech revient pour une 4ème édition les lundi 29 et mardi 30 octobre ! Cette année, les professionnels de la mode et du textile se rassembleront autour du thème "Micro & Macro"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Louise Joly Directrice du réseau des écoles d’Intelligence Artificielle de Microsoft

« La formation dure 7 mois et est conduite de manière intensive avec 35 heures de présentiel par semaine et s’adresse à des personnes sans prérequis de diplômes. »

Antoine Allard Directeur de la communication de Cap Digital

« À partir du moment où nous arrêtons de rêver le futur, nous devenons incapables de penser une destination et de nous forger un destin. »

Adrien Vaissade Co-fondateur et CEO de Cleed

« Nous souhaitons mettre la technologie au service de l’humain dans le shopping de mode en ligne, pour une expérience totalement réinventée grâce à la personnalisation du contenu. »

1 2 3

Voir toutes les interviews