Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Oeufs à la mode

aujourd'hui...



Transformer des produits de base en objets de luxe



8 septembre 2016

L'artiste et designer israélien Peddy Mergui s'emploie à transformer des produits du quotidien en objets de luxe, portant la griffe de marques prestigieuses. Le concept de luxe tient décidément à peu de chose...

Détecté par :

Elsa
Gauffier

Israël

voir la carte des innovations

Vous prétendez que vous n'êtes pas sensible au packaging ?

Avec sa série Wheat is Wheat is Wheat*, l’artiste et designer israélien Peddy Mergui transforme de simples produits de supermarché en objets de luxe. Sa méthode : il applique simplement les codes graphiques de marques prestigieuses au packaging de produits de grande consommation. Ainsi il questionne la valeur même des marques de luxe, à travers une vraie remise en question de son métier de designer. A travers une vague d'expositions partout dans le monde, il vous montre à quoi pourrait ressembler une boîte d'oeufs vendue par Versace ou du lait maternel en poudre vendu par Chanel.

La bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir partir en pique-nique en emportant un Salami by Louis Vuitton.


(*) Probablement une référence à une lettre de Vincent Van Gogh, qui écrivait à son frère Théo : "Si je vaux quelque chose plus tard, je le vaux maintenant, car le blé est toujours le blé, même si les citadins le prennent au début pour de l'herbe" (en anglais : "for wheat is wheat, even if it looks like grass at first to townsfolk”).



D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Retrouvez toutes les photos de la série Wheat is Wheat is Wheat sur le site officiel de Peddy Mergui.

... et demain ?

Demain, vous aurez accès au luxe partout, tout le temps, sans même avoir à puiser dans votre livret A. Vous collaborerez avec le "crowd" pour vous offrir les plus beaux objets et les plus belles expériences, pour quelques semaines ou pour quelques heures.

Lire plus




Sur le même thème Vous vivrez comme un milliardaire


Aujourd'hui...

Commander un voiturier juste avant l’apéro

8 septembre 2016 - L'application Luxe vous propose un service de voiturier à la demande. Il (ou elle) vient garer votre voiture et vous la restitue en temps voulu. Plus besoin de tourner pendant des heures pour trouver une place...

Aujourd'hui...

S'offrir une villa de rêve sans sacrifier un rein

8 septembre 2016 - Grâce au site Le Collectionist, vous allez pouvoir goûter au luxe d'une villa de rêve, l'espace de quelques nuits. Les riches propriétaires eux aussi passent à l'économie collaborative...

Aujourd'hui...

Obtenir la garde alternée pour une œuvre d’art

8 septembre 2016 - Avec My Art Invest, vous pouvez acheter des parts d'oeuvres d'art. Pas un tableau entier, juste un petit bout. Mais vous aurez le droit de l'exposer chez vous au moins un mois par an...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Enfiler des tongs pour acheter ses chemises

15 octobre 2014 - En pleine Fashion Week, la designer suédoise C. Kummelstedt invitait sa clientèle dans un pop-up store conçu comme son jardin : une caravane, un jeu de fléchettes, un vieux canap'...

...et demain ?

Vous quitterez les supermarchés

Aujourd'hui...

L'accessoire de mode qui fait rempart contre le buzz

4 avril 2012 - Le quatuor de designeurs GAIA a créé le premier accessoire d'isolation urbaine. Un seul geste et vous créez une bulle d'intimité autour de vous.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

Une robe qui se la joue couteau suisse

10 janvier 2012 - Testez le "kit" de mode pour femme comprenant une dizaine de pièces toutes mixables et agençables en différentes combinaisons. Par ULTRA.

...et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Aujourd'hui...

La cabine téléphonique pour échapper au brouhaha

4 avril 2012 - La première cabine téléphone pour portable qui permet de s'isoler du brouhaha en toute confidentialité. Par Alain Gilles.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

Traverser Paris sur un vélo en carton à 7 euros

7 novembre 2012 - Izhar Gafni a conçu le premier vélo à monter soi-même, 100% en carton. Il ne coûte que 7 euros. Elle n'est pas belle la vie ?

...et demain ?

Dopez votre imagination avec un bout de carton

Aujourd'hui...

Rendre sa vieille montre intelligente

9 juin 2016 - Chronos est un petit disque de 3 millimètres d'épaisseur qui se fixe au dos de votre montre traditionnelle pour la transformer en véritable "smartwatch". De quoi vous montrer intelligent, jusqu'au bout du poignet...

...et demain ?

Vous modulerez vos ardeurs

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews