Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ne pas faire un selfie quand on a pris de la bouteille

aujourd'hui...



Tout savoir sur un vin grâce à son étiquette



28 mai 2015

Grâce à l'appli Delectable, vous allez pouvoir tout savoir sur un vin, rien qu'en scannant son étiquette. De quoi jouer les sommeliers en herbe, sans formation préalable...

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Etats-Unis

voir la carte des innovations

En matière d’œnologie, pour bien vous tenir à table, n’oubliez pas qu’il faut toujours respecter l’étiquette.

L’étiquette d’une bouteille de vin, c’est en quelque sorte le tatouage, la carte d’identité du breuvage. Mieux qu’un code-barres, mieux qu’un hashtag, elle peut être scannée pour identifier un vin et en conserver la trace. L’application mobile Delectable (à télécharger avec modération) vous propose de faire ce dont aucun sommelier n’est capable : reconnaître n’importe quel vin du monde à partir de son étiquette et vous procurer toutes les infos nécessaires sur son origine, sa composition, son producteur, son prix… Les notes et avis des autres utilisateurs vous donnent une idée de sa qualité. Et l’appli vous renvoie vers ses partenaires commerciaux pour que vous puissiez commander directement une bouteille – ou une caisse de taille MO-DÉ-RÉE. Un vin vous plaît au restaurant ? Hop ! Une petite photo discrète et c’est dans votre vinothèque virtuelle ! Plus besoin de mémoriser quoi que ce soit.

Attention : vous devrez quand même continuer à faire l’effort de vous rappeler le prénom de celle (ou celui) avec qui vous avez partagé la bouteille.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Si vous souhaitez télécharger l'appli Delectable, la version iOS est disponible ici et la version Android est disponible là.

... et demain ?

Demain, vous shazamerez tout. Partout, tout le temps. Un visage, une plante, une rue sans nom, un paysage, un plat : vos applis retrouveront le nom de tout, en un coup de scan.

Lire plus




Sur le même thème Vous shazamerez le monde


Aujourd'hui...

Remplacer le guide rien qu'en prenant des photos

28 mai 2015 - Avec l’appli Phind, il vous suffit de prendre en photo un monument, un hôtel ou un restaurant pour immédiatement tout savoir sur lui. Vous n'aurez plus jamais besoin d'un guide...

Aujourd'hui...

Shazamer les chants d’oiseaux

28 mai 2015 - Pour savoir quel drôle d'oiseau est en train de chanter, vous allez pouvoir utiliser une application dédiée : Warblr. Conçue comme un Shazam des chants d'oiseaux, cette appli va faire de vous un ornithologue hors pair...

Aujourd'hui...

Identifier une plante en la photographiant

28 mai 2015 - Avec l'appli PlantNet, vous allez pouvoir "shazamer" feuilles et fleurs à tour de bras. Une simple photo et vous identifiez une plante : vous connaissez son nom et ses caractéristiques botaniques...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Se mettre à nu pour faire son marché

29 juin 2017 - NU! est une halle urbaine pour faire vos courses alimentaires sans emballage jetable, avec des récipients consignés lavés sur place. Zéro déchet et zéro paiement, grâce à un système de facturation sans contact...

...et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Aujourd'hui...

BEEF!, le magazine des amateurs de viande

8 juillet 2011 - Demain, la viande sera un objet de culte. En attendant, vous pouvez toujours feuilleter BEEF! le magazine des amateurs de viande!

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Aujourd'hui...

Le rosbif ambiance Club

6 juillet 2011 - Demain, votre steak sera un objet de culte. En attendant, tentez de rentrer dans le sélect Rosbifs Club et d'être enfin un gentleman du steak.

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Aujourd'hui...

Se faire cuisiner par un chef en exil

8 juin 2017 - Les Cuistots Migrateurs, c’est un subtil mélange gustativo-solidaire : intégrer et valoriser des réfugiés, pour le plaisir de vous faire découvrir une gastronomie exotique...

...et demain ?

Vous jouerez les Bons Samaritains

Aujourd'hui...

Prépayer son eau potable avec son beau portable

15 juin 2017 - Le compteur intelligent développé par CityTaps permet aux populations urbaines des pays pauvres d’accéder à l’eau courante. Vous allez boire ce que vous allez boire...

...et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Aujourd'hui...

Confier son potager à une appli

4 juin 2014 - Sproutsio est une structure futuriste connectée qui vous permet de cultiver des légumes dans votre salon. Ses particularités : culture hors sol, soins et arrosage à distance, via une appli...

...et demain ?

Vous vivrez la Indoor Farming Revolution

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews