Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Quand tu as oublié de faire retirer le badge antivol à la caisse...

aujourd'hui...



Survivre à la pollution grâce à un foulard



29 septembre 2016

Le foulard connecté WAIR vous aide à filtrer la pollution et à ne respirer que le meilleur de la ville. Vous allez pouvoir slalomer à vélo sans craindre les pots d'échappement...

Détecté par :

Fabienne
Robert

France

voir la carte des innovations

Vous connaissez déjà la bonne vieille technique du chèche enroulé sur le visage, pour affronter les fumigènes dans une manif ou un match au Parc des Princes. Eh bien, la technique a évolué.

La startup lyonnaise WAIR a mis au point un foulard anti-pollution qui purifie l'air que vous respirez, lorsque vous vous promenez en ville, à pied ou à vélo. De quoi affronter les pots d'échappements les plus revêches, sans peur et sans reproche. WAIR se définit avant tout comme un accessoire de mode, que vous pouvez porter tous les jours, partout, même là où l'air est déjà respirable. Rien à voir, donc, avec les masques anti-pollution qui vous font ressembler à un personnage de Mad Max. Son système de filtration est directement intégré au tissu et il est connecté à une application mobile qui vous indique l'indice de qualité de l'air, en fonction de votre localisation. La notice ne précise pas si l'appli s'adapte aux manifs et aux matchs du PSG.

Retrouvez une démo du produit en conditions réelles, dans cette vidéo où l'on fait du vélo sans les mains et parfois même sans les pieds :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Retrouvez cette innovation aux FashionTechDays 2016, à Roubaix, les 29 et 30 septembre.

... et demain ?

Demain, vous défilerez sur les podiums avec la même tenue, saison après saison. La mode sera durable. A la fois fashion victim et eco friendly, vous sauverez la planète avec des machines à coudre.

Lire plus




Sur le même thème La mode durera plusieurs saisons


Aujourd'hui...

Détisser son pull pour en tricoter un neuf

29 septembre 2016 - La marque néerlandaise ReBlend fabrique des vêtements 100% fashion et 100% recyclés. Son secret : elle réutilise les fils textiles de frusques jetées aux ordures...

Aujourd'hui...

Ne plus jamais tacher sa chemise

29 septembre 2016 - Le fabricant français INDUO® a développé un coton déperlant et respirant, qui vous évite de tacher votre chemise. Vous allez pouvoir vous resservir du ketchup en toute sérénité...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Calculer l'heure qu'il est

29 mars 2019 - L’horloge Albert Clock vous force à prendre le temps de réfléchir pour déterminer l’heure qu’il est vraiment. Vous allez pouvoir retrouver votre meilleur niveau en calcul mental, en quelques minutes à peine…

...et demain ?

Vous prendrez votre temps

Aujourd'hui...

Une robe à base de méduse phosphorescente

17 janvier 2012 - Découvrez les robes de la collection « Into the Deep » de Vega Wang's. Réservée aux femmes bio-luminescentes.

...et demain ?

La lumière viendra des énergies animales

Aujourd'hui...

Transformer le temps qui passe en engrais pour les plantes

29 mars 2019 - Un designer italien a conçu une solution très "feng shui" pour vous aider à lutter contre l’angoisse du temps qui passe. Son calendrier biodégradable, baptisé FripUP, nourrit vos plantes et votre créativité…

...et demain ?

Vous prendrez votre temps

Aujourd'hui...

Ne plus jamais tacher sa chemise

29 septembre 2016 - Le fabricant français INDUO® a développé un coton déperlant et respirant, qui vous évite de tacher votre chemise. Vous allez pouvoir vous resservir du ketchup en toute sérénité...

...et demain ?

La mode durera plusieurs saisons

Aujourd'hui...

Se promener en t-shirt dans l'espace

12 janvier 2017 - L'astronaute français Thomas Pesquet utilise des t-shirts connectés Cityzen Sciences pour effectuer des expériences physiologiques dans l'espace. Une tenue spatiale décontractée pour faire avancer la science...

...et demain ?

Vous irez skier dans une station... orbitale

Aujourd'hui...

Amortir les coups durs dans une chaise à airbag

17 octobre 2012 - En tirant sur une languette, la chaise de Matali Crasset se transforme instantanément en un fauteuil qui vous enveloppe confortablement...

...et demain ?

Et la tendresse bordel?

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews