Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Idéal pour vos soirées costumées

aujourd'hui...



Se protéger la tête avec une cocotte en papier



20 octobre 2016

EcoHelmet est un casque de vélo constitué à 100% de papier recyclé. Entièrement pliable et ultra-léger, il répond à toutes les normes de sécurité en cas de choc...

Détecté par :

Elise
Rauzier

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Chantonnons ensemble : "Elle a fait de mon casque des cocottes en papier..."

"Elle", c'est la designeuse américaine Isis Shiffer. Avec EcoHelmet, elle réinvente le casque de vélo grâce à une structure en papier pliable. 100% recyclé et 100% recyclable. Ce joli objet ultra-léger absorbe les chocs aussi bien que les casques traditionnels remplis de polystyrène, pour un coût de production largement inférieur. Universel, il se plie à toutes les tailles de crâne. Une fois replié, il ne fait que quelques centimètres d'épaisseur : idéal pour le proposer via des distributeurs automatiques près d'une borne de Vélib'. Indispensable en cas de carton, ce casque vient de remporter un James Dyson Award. Son prix de vente devrait rester inférieur à 5 dollars l'unité. Précision importante : il est étanche. De quoi vous donner envie d'emprunter cette piste recyclable.

Avant de recommencer à chantonner (avec votre casque ou vos écouteurs), prenez le temps de regarder cette vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Et dans la famille Casque-de-Vélo, je voudrais le cousin : le distributeur automatique HelmetHub, souvenez-vous...

... et demain ?

Demain, la "Journée sans voiture" n'existera plus, car il n'y aura plus du tout de voiture en ville. Tous vos trajets se feront à vélo. L'architecture urbaine sera entièrement repensée pour faciliter la pratique cycliste. Vous connaîtrez l'avènement de la Vélo-Cité.

Lire plus




Sur le même thème Vous vivrez dans une ville interdite aux voitures


Aujourd'hui...

Prendre un téléski avec son Vélib'

20 octobre 2016 - La commune norvégienne de Trondheim dispose d'un ascenseur à vélo incliné, le Trampe (ou CycloCable), qui vous permet d'atteindre les hauteurs de la ville sans pédaler et sans quitter votre selle...

Aujourd'hui...

Faire du tapis de course sur son vélo

20 octobre 2016 - Le Lopifit est un vélo "de marche". Pour le faire avancer, il ne vous faut pas pédaler, mais marcher sur un tapis roulant. L'engin se met alors à rouler et vous assiste grâce à un moteur électrique...

Aujourd'hui...

Récupérer son vélo au distributeur automatique

20 octobre 2016 - ECO Cycle est un parking sous-terrain entièrement dédié aux vélos. Développé au Japon, il est encore plus automatisé que le distributeur de chemises de votre pressing...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Les fringues sociales ré-incarnées (en bleu)

10 janvier 2012 - Après le vintage, voici les vêtements faits "à base de" vintage ! Découvrez les doudounes Sakina M'Sa réalisées à partir d'anciens bleus de travail.

...et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Aujourd'hui...

Se brancher sur une sono qui n'existe presque pas

13 mai 2013 - Des designers suédois ont imaginé le premier caisson à enceintes transparent. Pour que vous puissiez écouter de la musique et ne "voir" qu'elle...

...et demain ?

Les objets laisseront passer la lumière

Aujourd'hui...

Transformer le temps qui passe en engrais pour les plantes

29 mars 2019 - Un designer italien a conçu une solution très "feng shui" pour vous aider à lutter contre l’angoisse du temps qui passe. Son calendrier biodégradable, baptisé FripUP, nourrit vos plantes et votre créativité…

...et demain ?

Vous prendrez votre temps

Aujourd'hui...

Recharger son portable avec un cordon ombilical

1 décembre 2016 - Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

...et demain ?

Vous vous méfierez des apparences nippones

Aujourd'hui...

Tendre l'oreille pour sentir le passage du temps

24 octobre 2012 - L'horloge USMA n'indique l'heure sur aucun cadran. Elle rythme le temps au son d'un carillon. Une expérience bucolique destinée aux citadins...

...et demain ?

Vous allez aimer les chiffres et les lettres

Aujourd'hui...

Devenir à 72 ans l'égérie des adolescents

21 janvier 2013 - Liu Xianping, 72 ans aime enfiler des robes d'adolescentes. Car il est une égérie de la mode chinoise. Découvrez ce papy qui défile en travesti...

...et demain ?

Les vieux reviendront pour vous sauver

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews