Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Green is the new black

aujourd'hui...



Se mettre au vert en ville



5 mai 2016

Découvrez les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "ville bas carbone". Le toit végétal Montoitvert vous permet de mieux isoler votre logement. Et KARA rend l’éclairage public intelligent en modulant la luminosité des villes…

Détecté par :

France

voir la carte des innovations

Vous avez décidé de vous mettre au vert mais vous avez un peu la flemme ? Restez en ville.

On connaît désormais les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "ville bas carbone" : il s'agit de KARA et Montoitvert, deux startups françaises qui veulent rendre votre ville plus verte et plus économe en énergie.

KARA est un système d’éclairage public intelligent. Chaque lampadaire peut détecter votre présence à plus de 30 mètres, déterminer votre masse et votre trajectoire, et moduler sa luminosité en conséquence. Selon que vous soyez piéton, cycliste, automobiliste ou pilote de deltaplane, vous n’aurez pas droit au même éclairage. Résultat : jusqu’à 70% d’économie d’énergie pour votre ville !



Montoitvert vous propose de végétaliser votre toiture à l’aide de dalles composées de fibres végétales naturelles. Ainsi vous améliorez l’isolation de votre logement, vous améliorez la qualité de l’air et vous pouvez même planter des tomates sur le toit de votre maison. Bienvenue dans une ère agricurbaine, où le végétal règne en maître.

Avant de commencer à faire baisser les émissions de carbone, utilisez vos jolies mains vertes pour voter sur le site d’EDF Pulse !





D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Cet article est sponsorisé par EDF Pulse

... et demain ?

Demain, plus besoin de fuir la cité pour respirer. Il vous suffira d'ouvrir la fenêtre de votre appart. Ou de plonger le nez dans un flacon "d'Air de Paname".

Lire plus




Sur le même thème Vous habiterez dans une ville bas-carbone


Aujourd'hui...

Éclairer la route avec l'énergie du sol

5 mai 2016 - Un chercheur mexicain a inventé un ciment luminescent qui permet d'éclairer les routes la nuit. De quoi économiser de l'énergie dans les zones urbaines...

Aujourd'hui...

Purifier l'air avec des tours (de passe-passe)

5 mai 2016 - Un designer néerlandais a imaginé Smog Free, une tour de 7 mètres de haut qui absorbe la pollution comme un immense aspirateur filtrant. Une solution pour éliminer le smog des grandes villes hyper polluées ...

Aujourd'hui...

Se réfugier dans une forêt urbaine

5 mai 2016 - Un architecte italien a conçu "25 Verde", une résidence urbaine qui ressemble à une immense cabane cachée au coeur d'une forêt. Un véritable écrin de verdure au beau milieu de la ville de Turin...

Aujourd'hui...

Faire tweeter un pigeon pour mesurer la pollution

5 mai 2016 - Une startup française a équipé de capteurs une patrouille de pigeons, afin de déterminer en continu le niveau de pollution dans les rues de Londres. La Pigeon Air Patrol veille sur vous...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Contrôler un drone par la force de la pensée

17 décembre 2013 - L'université du Minnesota a développé un système qui permet de piloter un drone par la pensée. Pour cela, il suffit simplement d'enfiler un bonnet connecté et de se concentrer très fort...

...et demain ?

Vous aurez des capacités surhumaines

Aujourd'hui...

Transformez votre téléphone en capteur de bruits

21 octobre 2011 - Demain, le silence sera un luxe accessible à tous. En attendant, transformez votre téléphone en capteur et identifiez les lieux les plus silencieux.

...et demain ?

Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Aujourd'hui...

Leave a message after le coin de la rue

20 mars 2012 - Avec Repudo, laissez un message numérique à un endroit précis, n'importe où dans le monde et pour n'importe qui. A recevoir par SMS.

...et demain ?

Dialoguer avec votre cactus sur twitter

Aujourd'hui...

Confier sa vie à un code QR

15 mai 2012 - Code d'Urgence est un QR qui, collé à votre casque ou vos vêtements, permet aux secouristes d'accéder à votre dossier médical avec un iPhone...

...et demain ?

Déclarez votre iPhone comme médecin traitant

Aujourd'hui...

Rajeunir en temps réel lors d'un chat vidéo

10 septembre 2013 - Le studio japonais Foton développe une technologie de rajeunissement des images qui fonctionne en live. Vous pouvez alors paraître dix ans de moins lors d'un chat vidéo....

...et demain ?

La vérité, vous mentirez sans rougir

Aujourd'hui...

Transformer Jérusalem en un flipper géant

9 octobre 2012 - Prenez les manettes et jouez au flipper sur la porte de Damas. Une installation géante présentée au dernier Festival des Lumières...

...et demain ?

Faites vos jeux

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews