Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Green is the new black

aujourd'hui...



Se mettre au vert en ville



5 mai 2016

Découvrez les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "ville bas carbone". Le toit végétal Montoitvert vous permet de mieux isoler votre logement. Et KARA rend l’éclairage public intelligent en modulant la luminosité des villes…

Détecté par :

France

voir la carte des innovations

Vous avez décidé de vous mettre au vert mais vous avez un peu la flemme ? Restez en ville.

On connaît désormais les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "ville bas carbone" : il s'agit de KARA et Montoitvert, deux startups françaises qui veulent rendre votre ville plus verte et plus économe en énergie.

KARA est un système d’éclairage public intelligent. Chaque lampadaire peut détecter votre présence à plus de 30 mètres, déterminer votre masse et votre trajectoire, et moduler sa luminosité en conséquence. Selon que vous soyez piéton, cycliste, automobiliste ou pilote de deltaplane, vous n’aurez pas droit au même éclairage. Résultat : jusqu’à 70% d’économie d’énergie pour votre ville !



Montoitvert vous propose de végétaliser votre toiture à l’aide de dalles composées de fibres végétales naturelles. Ainsi vous améliorez l’isolation de votre logement, vous améliorez la qualité de l’air et vous pouvez même planter des tomates sur le toit de votre maison. Bienvenue dans une ère agricurbaine, où le végétal règne en maître.

Avant de commencer à faire baisser les émissions de carbone, utilisez vos jolies mains vertes pour voter sur le site d’EDF Pulse !





D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Cet article est sponsorisé par EDF Pulse

... et demain ?

Demain, plus besoin de fuir la cité pour respirer. Il vous suffira d'ouvrir la fenêtre de votre appart. Ou de plonger le nez dans un flacon "d'Air de Paname".

Lire plus




Sur le même thème Vous habiterez dans une ville bas-carbone


Aujourd'hui...

Éclairer la route avec l'énergie du sol

5 mai 2016 - Un chercheur mexicain a inventé un ciment luminescent qui permet d'éclairer les routes la nuit. De quoi économiser de l'énergie dans les zones urbaines...

Aujourd'hui...

Purifier l'air avec des tours (de passe-passe)

5 mai 2016 - Un designer néerlandais a imaginé Smog Free, une tour de 7 mètres de haut qui absorbe la pollution comme un immense aspirateur filtrant. Une solution pour éliminer le smog des grandes villes hyper polluées ...

Aujourd'hui...

Se réfugier dans une forêt urbaine

5 mai 2016 - Un architecte italien a conçu "25 Verde", une résidence urbaine qui ressemble à une immense cabane cachée au coeur d'une forêt. Un véritable écrin de verdure au beau milieu de la ville de Turin...

Aujourd'hui...

Faire tweeter un pigeon pour mesurer la pollution

5 mai 2016 - Une startup française a équipé de capteurs une patrouille de pigeons, afin de déterminer en continu le niveau de pollution dans les rues de Londres. La Pigeon Air Patrol veille sur vous...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Le téléphone qui reste à sa place

8 novembre 2011 - Demain, les objets se simplifieront à l'extrême. En attendant, testez Lekki, le téléphone portable flashy et design qui ne fait que téléphone.

...et demain ?

Votre quotidien sera aussi simple que ça

Aujourd'hui...

Fabriquer un haut-parleur avec une feuille A4

24 septembre 2014 - Considérant que la plupart de nos appareils électroniques sont trop compliqués, la designeuse C.Gourguecho a conçu des appareils simplifiés, à fabriquer à partir de papier. Dingue mais ça marche...

...et demain ?

Vous deviendrez un maker

Aujourd'hui...

Devenir une pop star : il y a aussi une appli pour ça!

13 mars 2012 - L'appli Songify vous permet de transformer chacune de vos paroles en une douce mélodie remixée électro, prête à être diffusée sur les dancefloors.

...et demain ?

Faire de la musique une expérience scientifique

Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

22 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...

...et demain ?

Vos meubles auront droit à une 2nde chance

Aujourd'hui...

Inviter un pro à chanter sous la douche

8 décembre 2016 - Show Speak est une enceinte qui vous permet de diffuser de la musique même quand la soirée prend l'eau. 100% waterproof, elle vous accompagne jusque sous la douche...

...et demain ?

Vous mettrez vos idées en musique

Aujourd'hui...

Bricoler un bon vieux téléphone portable

14 avril 2016 - Un chercheur du MIT a conçu un téléphone mobile "do-it-yourself" que vous pouvez fabriquer vous-même à partir de quelques plaques de bois et de composants électroniques de base, pour moins de 120 dollars...

...et demain ?

Vous adopterez la low-tech attitude

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews