Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

La fille cachée de Gilbert Montagné ?

aujourd'hui...



Se faire rappeler à l'ordre par ses lunettes



6 mai 2015

Une famille américaine a conçu des lunettes à "neurofeedback" : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

Détecté par :

Andreea
Iacob

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Avec cette innovation, les lunettes vont vraiment devenir un truc d’intello.

Le « neurofeedback » est une technique qui vise à améliorer vos performances mentales en mesurant vos ondes cérébrales. Son efficacité est encore discutée par les scientifiques, mais elle séduit de nombreux utilisateurs. Devon Greco, un entrepreneur pennsylvanien dont le père est considéré comme un spécialiste de cette thérapie cognitive, a ainsi conçu en famille un prototype de lunettes à neurofeedback : les Narbis. Ces lunettes, munies de capteurs, mesurent en permanence les ondes de votre cerveau et leurs verres s’opacifient dès que votre niveau de concentration devient trop faible. Vous êtes ainsi alerté(e), sous forme de feedback visuel, si vous commencez à penser un peu trop au dernier texto que vous avez reçu, au lieu de vous concentrer sur la rédaction de votre passionnante présentation Powerpoint. D’après ses créateurs, les Narbis pourraient vous aider à "muscler" et à contrôler votre cerveau, à condition de les utiliser 30 minutes par semaine. C’est vous qui voyez (ou pas, si vous êtes déjà en train de penser à autre chose)…

Concentrez-vous bien et regardez la vidéo utilisée pour la campagne de crowdfunding sur Kickstarter (qui n’a malheureusement pas réussi à collecter les 150 000 dollars visés) :

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

N'hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo de démonstration des lunettes Narbis en cliquant ici.

... et demain ?

Demain, vous aurez dans votre sac (à main) des petits outils capables de faire disparaître en un clin d'oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d'être productif plutôt qu'occupé.

Lire plus




Sur le même thème Votre « to-do list » sera complètement vide


Aujourd'hui...

Mixer des sons pour rester concentré

6 mai 2015 - Pour travailler efficacement, un bruit de fond agréable vaut mieux qu’un silence total. Grâce à la start-up danoise Noisli, vous allez pouvoir trouver l’ambiance sonore qui vous rend productif…

Aujourd'hui...

Écrire de l’avant pour finir son roman

6 mai 2015 - La machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin "écrire de l’avant"…

Aujourd'hui...

Atteindre ses objectifs ou le payer cash

6 mai 2015 - Un serial-entrepreneur néerlandais a lancé "Go Fucking Do It", un site qui vous pousse à atteindre vos objectifs par un moyen efficace : si vous faites mine d'oublier, vous le payez cash...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Découvrez le shopping du futur en images

6 novembre 2011 - Demain, face à un miroir augmenté, vous essayerez des fringues sans les enfiler. En attendant, découvrez les images de cette techno par Cisco.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Aujourd'hui...

Créer un film multi-angles en moins d'une minute

10 mai 2016 - Développée par 3ie, l’Institut d’Innovation Informatique de l’EPITA, l'application w4tch.me vous simplifie la création de vidéos en multi-angles. Pour examiner vos exploits sous toutes les coutures...

...et demain ?

Vous aurez envie de devenir informaticien

Aujourd'hui...

Faire tweeter un pigeon pour mesurer la pollution

5 mai 2016 - Une startup française a équipé de capteurs une patrouille de pigeons, afin de déterminer en continu le niveau de pollution dans les rues de Londres. La Pigeon Air Patrol veille sur vous...

...et demain ?

Vous habiterez dans une ville bas-carbone

Aujourd'hui...

Mettre fin aux dialogues de sourds

28 octobre 2014 - Grâce à RogerVoice, une nouvelle appli, les personnes malentendantes peuvent avoir des conversations téléphoniques normales. De quoi leur permettre de faire des économies de SMS...

...et demain ?

Les sourds et les aveugles seront bioniques

Aujourd'hui...

Recycler ses bouteilles pour nourrir les chiens errants

29 septembre 2015 - L'entreprise turque Pugedon construit des conteneurs pour collecter les bouteilles vides. A chaque geste citoyen, la borne distribue une dose de croquettes aux animaux errants...

...et demain ?

Vous trouverez de tout au distrib

Aujourd'hui...

Gérer le flux de ses émotions avec un capteur

24 juin 2014 - HAPItrack est un capteur de poche qui vous invite à noter votre état émotionnel de 1 à 10, à tout instant. Pour ne plus jamais oublier ces petits instants de bonheur qui ont traversé votre journée...

...et demain ?

Vous consulterez la météo du bonheur

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews