Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Et ça vous fait marrer de taguer l'open space ?

aujourd'hui...



Finir son roman sous la pression des lecteurs



3 décembre 2015

Avec Wattpad, vous allez trouver l'énergie d'écrire en restant connecté(e) à vos lecteurs. Sous la pression populaire, vous finirez peut-être par aller jusqu'au bout de l'écriture de votre roman d'amour...

Détecté par :

Fabienne
Robert

Canada

voir la carte des innovations

Vous aussi, vous êtes nostalgique des grands feuilletons du XIXe siècle, ceux qu'on publiait dans les journaux et qui tenaient la foule en haleine ? Alors vous allez aimer ce qui suit.

La startup canadienne Wattpad renoue avec le genre du feuilleton dans un monde numérique, mobile, connecté... et où plus personne n'arrive à se concentrer pour lire plus de 140 caractères d'affilée. Vous qui avez envie de raconter des histoires, de toucher des millions, des milliards de lecteurs partout dans le monde, vous ne prêcherez plus dans le désert ! Vous allez enfin vous motiver pour écrire jusqu'au bout votre roman à l'eau de rose. Cette application vous permet de rédiger votre texte depuis votre mobile, chapitre après chapitre, de captiver vos lecteurs, de les maintenir dans l'attente de votre prochaine publication, tout en échangeant avec eux en permanence. Ils sont notifiés quand vous publiez ; vous êtes notifié(e) quand ils commentent ou likent votre prose. A coup sûr, un excellent moyen pour "écrire de l'avant".

Avant de passer au prochain épisode, prenez le temps de regarder cette vidéo de présentation du service, jolie source d'inspiration :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour commencer à écrire sur Wattpad et vous adresser à ses 40 millions de Wattpadders, voici la première page.

... et demain ?

Demain, plus besoin d'être écrivain pour écrire un roman. Il vous suffira de confier votre idée d'histoire à un petit robot littéraire...

Lire plus




Sur le même thème Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer


Aujourd'hui...

Dicter un manuscrit par la pensée

3 décembre 2015 - Une équipe de scientifiques germano-américains peut désormais lire vos pensées pour les retranscrire sous forme de texte. Bienvenue dans l'ère du "brain-to-text"...

Aujourd'hui...

Soumettre son texte au diagnostic d'un pro

3 décembre 2015 - Si vous vous sentez une âme d'écrivain, l'agence ENVIE D'ECRIRE vous aide à vous lancer. Vous recevez des conseils littéraires personnalisés après un diagnostic de votre manuscrit...

Aujourd'hui...

Ne pas s'embarrasser avec la suite

3 décembre 2015 - Le site Préambule s'adresse aux écrivains velléitaires : vous n'écrivez que le début de l'histoire et vous laissez les autres la terminer. Si votre "préambule" fait un carton, il est même confié à un auteur pro !



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…

...et demain ?

Vous vous méfierez des apparences nippones

Aujourd'hui...

Visiter une expo d'oeuvres invisibles

28 avril 2016 - Le Museum of Non-Visible Art vous invite admirer des oeuvres d'art invisibles (pour ne pas dire inexistantes) et même à les acheter si vous avez un gros coup de coeur...

...et demain ?

Vous croirez à l'invisible

Aujourd'hui...

Admirer un rapport financier transformé en oeuvre d'art

24 octobre 2012 - La L-Bank propose de découvrir son rapport annuel sous la forme d'oeuvres d'art contemporain exposées au musée. Data vision dans la vraie vie...

...et demain ?

Vous allez aimer les chiffres et les lettres

Aujourd'hui...

Remettre un Molière à un androïde

15 avril 2013 - Le Japan Robot Theater Project associe sur scène humains et robots. Rire et pleurer devant des machines qui jouent Roméo et Juliette, ça vous dit ?

...et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Aujourd'hui...

Transformer le sommeil de bébé en dessin animé

26 novembre 2013 - Queenie Liao a réalisé une série de photos prises pendant que son bébé faisait la sieste, l'intégrant à ses compositions artistiques et le transformant malgré lui en personnage d'aventures extraordinaires...

...et demain ?

Votre enfant ne s'en laissera plus compter

Aujourd'hui...

Exposer sa croute au musée des arts ratés

12 février 2013 - Peintres ratés et artistes maudits, vous avez désormais un espace où exposer votre dernière toile : le Museum of Bad Arts adore les croûtes...

...et demain ?

Vous célébrerez tous vos échecs

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews