Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Et ça vous fait marrer de taguer l'open space ?

aujourd'hui...



Finir son roman sous la pression des lecteurs



3 décembre 2015

Avec Wattpad, vous allez trouver l'énergie d'écrire en restant connecté(e) à vos lecteurs. Sous la pression populaire, vous finirez peut-être par aller jusqu'au bout de l'écriture de votre roman d'amour...

Détecté par :

Fabienne
Robert

Canada

voir la carte des innovations

Vous aussi, vous êtes nostalgique des grands feuilletons du XIXe siècle, ceux qu'on publiait dans les journaux et qui tenaient la foule en haleine ? Alors vous allez aimer ce qui suit.

La startup canadienne Wattpad renoue avec le genre du feuilleton dans un monde numérique, mobile, connecté... et où plus personne n'arrive à se concentrer pour lire plus de 140 caractères d'affilée. Vous qui avez envie de raconter des histoires, de toucher des millions, des milliards de lecteurs partout dans le monde, vous ne prêcherez plus dans le désert ! Vous allez enfin vous motiver pour écrire jusqu'au bout votre roman à l'eau de rose. Cette application vous permet de rédiger votre texte depuis votre mobile, chapitre après chapitre, de captiver vos lecteurs, de les maintenir dans l'attente de votre prochaine publication, tout en échangeant avec eux en permanence. Ils sont notifiés quand vous publiez ; vous êtes notifié(e) quand ils commentent ou likent votre prose. A coup sûr, un excellent moyen pour "écrire de l'avant".

Avant de passer au prochain épisode, prenez le temps de regarder cette vidéo de présentation du service, jolie source d'inspiration :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour commencer à écrire sur Wattpad et vous adresser à ses 40 millions de Wattpadders, voici la première page.

... et demain ?

Demain, plus besoin d'être écrivain pour écrire un roman. Il vous suffira de confier votre idée d'histoire à un petit robot littéraire...

Lire plus




Sur le même thème Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer


Aujourd'hui...

Dicter un manuscrit par la pensée

3 décembre 2015 - Une équipe de scientifiques germano-américains peut désormais lire vos pensées pour les retranscrire sous forme de texte. Bienvenue dans l'ère du "brain-to-text"...

Aujourd'hui...

Soumettre son texte au diagnostic d'un pro

3 décembre 2015 - Si vous vous sentez une âme d'écrivain, l'agence ENVIE D'ECRIRE vous aide à vous lancer. Vous recevez des conseils littéraires personnalisés après un diagnostic de votre manuscrit...

Aujourd'hui...

Ne pas s'embarrasser avec la suite

3 décembre 2015 - Le site Préambule s'adresse aux écrivains velléitaires : vous n'écrivez que le début de l'histoire et vous laissez les autres la terminer. Si votre "préambule" fait un carton, il est même confié à un auteur pro !



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Etre un virtuose sans savoir en jouer

1 novembre 2011 - Demain, vous pourrez être complété par des prothèses ultra-sophistiquées. En attendant découvrez le joueur de musique bionique version 2011.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

Admirer un rapport financier transformé en oeuvre d'art

24 octobre 2012 - La L-Bank propose de découvrir son rapport annuel sous la forme d'oeuvres d'art contemporain exposées au musée. Data vision dans la vraie vie...

...et demain ?

Vous allez aimer les chiffres et les lettres

Aujourd'hui...

Souffler dans un ballon pour nourrir le plancton

11 mars 2015 - L'agence de design londonienne ecoLogicStudio a conçu HORTUS.PARIS, une oeuvre d'art vivante et interactive : vous devez souffler dedans pour nourrir les micro-algues qui se trouvent à l'intérieur...

...et demain ?

Vous cultiverez des algues dans votre salon

Aujourd'hui...

Emprunter des livres à la plage municipale

16 juillet 2015 - La ville d’Istres a ouvert une bibliothèque publique sur l'une de ses plages. Un bon moyen pour vous de concilier culture et farniente. Et une bonne raison de relire Le Livre de sable, de Borges...

...et demain ?

Vous resterez à la plage toute l'année

Aujourd'hui...

Chuck Norris et Jésus, même combat

21 février 2012 - Découvrez les peintures liturgiques de Stephen Sawyer qui voit le Christ en camionneur, en super-héros, en martyr toxico ou en boxeur.

...et demain ?

Jesus will be back...Reloaded

Aujourd'hui...

Le papier peint révèle ses dessous coquins

10 janvier 2012 - Comme Paul Smith l'a fait avec des rayures sur les doublures, le papier cadeau Raunchy expose des photos coquines sur sa face intérieure.

...et demain ?

Vous connaitrez enfin la version officieuse

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews