Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Allez, va falloir couper le cordon...

aujourd'hui...



Recharger son portable avec un cordon ombilical



1 décembre 2016

Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Japon

voir la carte des innovations

Vous rentrez chez vous un soir de brume, et là, dans la pénombre, sous vos yeux horrifiés, un cordon ombilical encore plein de vie digère votre téléphone…

Non, vous n’êtes pas dans un film de David Cronenberg : cette masse de chair palpitante et affamée n’est autre que Grow Cable, un chargeur d’iPhone à l'allure très organique. Créé par l’artiste japonais Mio Izawa, ce câble est censé rappeler le cordon ombilical par lequel la mère transmet de l’énergie et de la vie au bébé – et démontrer à quel point nos téléphones sont aujourd’hui le prolongement de nous-mêmes, dépendants d’une énergie dont ils sont gourmands. Pour parfaire la supercherie, l’artiste a poussé les ressemblances à l’extrême, élaborant un organe qui a vraiment l’air vivant : il se déplace, fait des bruits de succion, à tel point qu’on ne sait plus s’il digère ou expulse le téléphone. Pour un peu plus de 5.000 €, vous pouvez déjà commencer à écrire le scénario du film.

Et pas de panique, malgré ses airs d’alien vorace, inutile de pourfendre la bestiole une fois le téléphone chargé : elle le rend gentiment. La preuve en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Vous avez un faible pour les organes à ciel ouvert ? Allez jeter un oeil sur le coussin version "coeur battant à taille humaine" ou la tumeur à brancher à votre ordi, sur le site de Mio Izawa.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis

1 décembre 2016 - My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Fabriquer des chaussures en nettoyant la plage

16 juillet 2015 - Trois Anglais ont développé une paire de chaussures constituée exclusivement de déchets de plage, dans le cadre de leur projet "Everything You Buy is Rubbish". Une alternative aux tongs…

...et demain ?

Vous resterez à la plage toute l'année

Aujourd'hui...

Transformer ses déplacements en monticules de temps

22 février 2015 - Re-matérialiser vos déplacements en révélant l'épaisseur du temps, c'est ce que propose Orange dans une expérience où votre géographie personnelle apparaît sous la forme de monticules...

...et demain ?

Vous découvrirez la Biennale

Aujourd'hui...

Le manteau qui remplace le psy

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements s'adapteront à votre niveau de stress. En attendant découvrez le manteau narratif qui vous réconforte avec des mots.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Aujourd'hui...

Inviter un nuage à dormir à la maison

6 février 2013 - La lampe Nebula12 crée un cumulonimbus que vous pouvez installer dans votre salon. Plus besoin de sortir de chez vous admirer les nuages...

...et demain ?

Vous adopterez un nuage de compagnie

Aujourd'hui...

Éclairez-vous avec un arbre

14 juillet 2011 - Demain, vous planterez aussi simplement que vous appuyez sur un interrupteur. En attendant, éclairez votre route avec la lanterne-végétale.

...et demain ?

L'acte de planter sera une seconde nature

Aujourd'hui...

Courir après le miroir pour tenter de s'y voir

22 février 2015 - Le Non facial mirror du collectif coréen S.K. est le miroir le moins sympa du monde : dès qu'il vous voit et qu'il vous identifie, il se détourne. Il ne supporte pas votre visage ! Concept...

...et demain ?

Vous découvrirez la Biennale

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews