Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Allez, va falloir couper le cordon...

aujourd'hui...



Recharger son portable avec un cordon ombilical



1 décembre 2016

Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Japon

voir la carte des innovations

Vous rentrez chez vous un soir de brume, et là, dans la pénombre, sous vos yeux horrifiés, un cordon ombilical encore plein de vie digère votre téléphone…

Non, vous n’êtes pas dans un film de David Cronenberg : cette masse de chair palpitante et affamée n’est autre que Grow Cable, un chargeur d’iPhone à l'allure très organique. Créé par l’artiste japonais Mio Izawa, ce câble est censé rappeler le cordon ombilical par lequel la mère transmet de l’énergie et de la vie au bébé – et démontrer à quel point nos téléphones sont aujourd’hui le prolongement de nous-mêmes, dépendants d’une énergie dont ils sont gourmands. Pour parfaire la supercherie, l’artiste a poussé les ressemblances à l’extrême, élaborant un organe qui a vraiment l’air vivant : il se déplace, fait des bruits de succion, à tel point qu’on ne sait plus s’il digère ou expulse le téléphone. Pour un peu plus de 5.000 €, vous pouvez déjà commencer à écrire le scénario du film.

Et pas de panique, malgré ses airs d’alien vorace, inutile de pourfendre la bestiole une fois le téléphone chargé : elle le rend gentiment. La preuve en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Vous avez un faible pour les organes à ciel ouvert ? Allez jeter un oeil sur le coussin version "coeur battant à taille humaine" ou la tumeur à brancher à votre ordi, sur le site de Mio Izawa.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis

1 décembre 2016 - My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

S'adapter à toutes les modes sans changer de fringues

16 février 2015 - "Chameleon Scarf" est une écharpe caméléon qui s'adapte à toutes les couleurs de votre garde-robe. Un accessoire de mode à base de LED et à fabriquer vous-même...

...et demain ?

Vous changerez de couleur comme de chemise

Aujourd'hui...

Tondre sa barbe sans en baver

17 novembre 2016 - L'entreprise armoricaine Le Bavoir vous permet de tondre votre barbe proprement, sans souiller le lavabo et sans boucher les canalisations. Vous avez fini d'en baver avec vos poils...

...et demain ?

Vous fêterez Noël avec la French Tech

Aujourd'hui...

Designer vos propres meubles

6 mars 2012 - Avec SketchChair, dessinez la chaise que vous voulez voir dans votre salon. Elle vous est ensuite livrée en kit prêt à monter.

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Assumer ses rides et en faire des bijoux

21 janvier 2013 - Les vieux ont des atouts, N.Zilberman en fait des bijoux. Cette designeuse a lancé une collection dont les lignes simulent des rides plaquées or...

...et demain ?

Les vieux reviendront pour vous sauver

Aujourd'hui...

Laisser ses chaussures se lacer toutes seules

20 octobre 2015 - Conçues au Québec, les chaussures Powerlace se lacent toutes seules. Vous allez pouvoir vous la jouer comme Marty McFly avec ses hypothétiques Nike MAG...

...et demain ?

Vous serez de retour vers le futur

Aujourd'hui...

Tordre du bois pour éclairer sa chambre

6 octobre 2016 - Grâce à une technique qui permet de rendre le bois aussi souple que du tissu, la startup WeBentWood fabrique des luminaires plus beaux qu'un nid de Marsupilami...

...et demain ?

C'est de vous que viendra la lumière

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews