Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Allez, va falloir couper le cordon...

aujourd'hui...



Recharger son portable avec un cordon ombilical



1 décembre 2016

Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Japon

voir la carte des innovations

Vous rentrez chez vous un soir de brume, et là, dans la pénombre, sous vos yeux horrifiés, un cordon ombilical encore plein de vie digère votre téléphone…

Non, vous n’êtes pas dans un film de David Cronenberg : cette masse de chair palpitante et affamée n’est autre que Grow Cable, un chargeur d’iPhone à l'allure très organique. Créé par l’artiste japonais Mio Izawa, ce câble est censé rappeler le cordon ombilical par lequel la mère transmet de l’énergie et de la vie au bébé – et démontrer à quel point nos téléphones sont aujourd’hui le prolongement de nous-mêmes, dépendants d’une énergie dont ils sont gourmands. Pour parfaire la supercherie, l’artiste a poussé les ressemblances à l’extrême, élaborant un organe qui a vraiment l’air vivant : il se déplace, fait des bruits de succion, à tel point qu’on ne sait plus s’il digère ou expulse le téléphone. Pour un peu plus de 5.000 €, vous pouvez déjà commencer à écrire le scénario du film.

Et pas de panique, malgré ses airs d’alien vorace, inutile de pourfendre la bestiole une fois le téléphone chargé : elle le rend gentiment. La preuve en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Vous avez un faible pour les organes à ciel ouvert ? Allez jeter un oeil sur le coussin version "coeur battant à taille humaine" ou la tumeur à brancher à votre ordi, sur le site de Mio Izawa.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis

1 décembre 2016 - My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Fabriquer un luminaire qui envoie du bois

24 novembre 2016 - La startup française WeBentWood fabrique des luminaires en bois courbé, à l'aide d'une technique qui permet de rendre le bois aussi souple que du tissu...

...et demain ?

Vous remporterez vous aussi un appel à projets

Aujourd'hui...

La cabine téléphonique pour échapper au brouhaha

4 avril 2012 - La première cabine téléphone pour portable qui permet de s'isoler du brouhaha en toute confidentialité. Par Alain Gilles.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

Porter fièrement son célibat au poignet

12 février 2014 - My Single Band est un bracelet qui permet de signifier que l'on est célibataire ("chaud bouillant" est en option). Idéal pour repérer de loin celles et ceux qui sont vraiment disponibles.

...et demain ?

Vous contrôlerez le hasard des rencontres

Aujourd'hui...

Des vinyles en bois qui feront chanter David Guetta

13 mars 2012 - Le designer B.Traubeck a créé un tourne-disque capable de lire des disques en bois et de faire chanter les arbres...Bientôt mixé par D.Guetta?

...et demain ?

Faire de la musique une expérience scientifique

Aujourd'hui...

Rompre avec la mode éphémère et passer au style Slowear

4 décembre 2012 - Le label Slowear propose des vêtements qui échappent aux phénomènes de mode. Pour que votre garde robe dure un peu plus d'une saison...

...et demain ?

Vous règlerez son compte à votre montre

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La France aime le coworking

La France aime le coworking

« Le jeudi 21 mars c'est la journée "La France aime le coworking" et à cette occasion Multiburo propose portes-ouvertes et ateliers/conférences...»

lire plus

Hacking de l'Hôtel de Ville

Hacking de l'Hôtel de Ville

« Le jeudi 21 mars, 3 500 acteurs de l’innovation du monde entier se rassemblent pour une grande journée dédiée à l’innovation à l'Hôtel de Ville de Paris !»

lire plus

ChangeNOW my job

ChangeNOW my job

« RDV le samedi 16 mars 2019 après-midi à l'atelier Richelieu (Paris 2ème) pour peut-être décrocher l'un des 250 postes dans une des 40 entreprises à impact qui seront présentes.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

Charlotte Marchandise Maire adjointe déléguée à la santé et l’environnement & candidate citoyenne à la présidentielle 2017

« J’ai réalisé plus de choses en 5 ans en tant qu’élue de la ville de Rennes qu’en 20 ans en tant que présidente d’association, parce que les élus ont le pouvoir exécutif, le pouvoir d’agir. »

Jean Deydier Fondateur d’Emmaüs Connect et de WeTechCare

« À long terme, je suis absolument persuadé que nous aurons (tous) un accès au savoir permanent et gratuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews