Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Allez, va falloir couper le cordon...

aujourd'hui...



Recharger son portable avec un cordon ombilical



1 décembre 2016

Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Japon

voir la carte des innovations

Vous rentrez chez vous un soir de brume, et là, dans la pénombre, sous vos yeux horrifiés, un cordon ombilical encore plein de vie digère votre téléphone…

Non, vous n’êtes pas dans un film de David Cronenberg : cette masse de chair palpitante et affamée n’est autre que Grow Cable, un chargeur d’iPhone à l'allure très organique. Créé par l’artiste japonais Mio Izawa, ce câble est censé rappeler le cordon ombilical par lequel la mère transmet de l’énergie et de la vie au bébé – et démontrer à quel point nos téléphones sont aujourd’hui le prolongement de nous-mêmes, dépendants d’une énergie dont ils sont gourmands. Pour parfaire la supercherie, l’artiste a poussé les ressemblances à l’extrême, élaborant un organe qui a vraiment l’air vivant : il se déplace, fait des bruits de succion, à tel point qu’on ne sait plus s’il digère ou expulse le téléphone. Pour un peu plus de 5.000 €, vous pouvez déjà commencer à écrire le scénario du film.

Et pas de panique, malgré ses airs d’alien vorace, inutile de pourfendre la bestiole une fois le téléphone chargé : elle le rend gentiment. La preuve en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Vous avez un faible pour les organes à ciel ouvert ? Allez jeter un oeil sur le coussin version "coeur battant à taille humaine" ou la tumeur à brancher à votre ordi, sur le site de Mio Izawa.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis

1 décembre 2016 - My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Ecouter ses playlist Spotify sur une radio à l'ancienne

23 avril 2012 - J.Parra a créé la Spotify Box, une radio portable en bois qui matérialise vos playlist digitales et vous permet de vous balader partout avec elles...

...et demain ?

Remettez du réel dans votre vie

Aujourd'hui...

Porter fièrement son célibat au poignet

12 février 2014 - My Single Band est un bracelet qui permet de signifier que l'on est célibataire ("chaud bouillant" est en option). Idéal pour repérer de loin celles et ceux qui sont vraiment disponibles.

...et demain ?

Vous contrôlerez le hasard des rencontres

Aujourd'hui...

S'embrasser devant un coucher de soleil à midi

9 juillet 2014 - Sky Lighthouse est un luminaire qui reproduit et propage à 360° l'intégralité des couleurs du ciel. Il vous permet ainsi d'admirer un coucher de soleil quand vous voulez. So romantic...

...et demain ?

Vous programmerez le climat de votre choix

Aujourd'hui...

Courir après le miroir pour tenter de s'y voir

22 février 2015 - Le Non facial mirror du collectif coréen S.K. est le miroir le moins sympa du monde : dès qu'il vous voit et qu'il vous identifie, il se détourne. Il ne supporte pas votre visage ! Concept...

...et demain ?

Vous découvrirez la Biennale

Aujourd'hui...

Utiliser un parapluie qui sait se faire oublier

28 avril 2016 - Air Umbrella est un concept de parapluie sans toile ni baleine. Le système de soufflerie dans son manche repousse la pluie avant qu'elle ne vous atteigne...

...et demain ?

Vous croirez à l'invisible

Aujourd'hui...

Rythmer sa journée avec une montre olfactive

19 mars 2014 - Scent Rythm est une montre qui vous indique l'heure non pas avec des chiffres et des aiguilles, mais en diffusant des parfums bien spécifiques en fonction du moment de la journée...

...et demain ?

Vous changerez votre perception du temps

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Les meilleurs de -35 ans

Les meilleurs de -35 ans

« Rencontrez les 10 meilleurs "Innovators Under 35" sélectionnés par la MIT Technology Review. Ca se passe le 14 septembre, à la station F

»

lire plus

Rentrée littéraire

Rentrée littéraire

« En attendant de vous retrouver à la rentrée, on prépare quelques surprises pour vous. Notamment un nouveau livre Soon Soon Soon : "100 innovations qui vont changer le monde en mieux", que vous pourrez découvrir très vite en librairie... »

lire plus

Le changement #positif

Le changement #positif

« Le ChangeNOW Summit lance sa 1e édition à la Station F les 29 et 30 septembre 2017. Au programme ? Un événement qui célèbre les "changemakers" : celles et ceux qui s'activent pour sauver la planète et améliorer le monde.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Susan Weinschenk Experte en sciences du comportement

« Ce que montre la recherche, c'est que les gens se rapprochent plus naturellement de robots sociaux qui ont un caractère similaire à un humain. »

Jean Charles Samuelian Co-fondateur d'Alan

« On a donc décidé de changer la manière dont on vivait notre santé. Il faut que cela soit enfin clair et très simple. Et il nous a semblé que l'assurance santé était une brique très importante du système ! »

Mathieu Potte-Bonneville Philosophe et responsable du pôle "idées et savoirs" à l'Institut français.

« Que devient l’engagement dans un univers d’informations où la conscience est constamment exposée à de multiples sollicitations, avec des enjeux économiques importants ? »

1 2 3

Voir toutes les interviews