Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Allez, va falloir couper le cordon...

aujourd'hui...



Recharger son portable avec un cordon ombilical



1 décembre 2016

Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Japon

voir la carte des innovations

Vous rentrez chez vous un soir de brume, et là, dans la pénombre, sous vos yeux horrifiés, un cordon ombilical encore plein de vie digère votre téléphone…

Non, vous n’êtes pas dans un film de David Cronenberg : cette masse de chair palpitante et affamée n’est autre que Grow Cable, un chargeur d’iPhone à l'allure très organique. Créé par l’artiste japonais Mio Izawa, ce câble est censé rappeler le cordon ombilical par lequel la mère transmet de l’énergie et de la vie au bébé – et démontrer à quel point nos téléphones sont aujourd’hui le prolongement de nous-mêmes, dépendants d’une énergie dont ils sont gourmands. Pour parfaire la supercherie, l’artiste a poussé les ressemblances à l’extrême, élaborant un organe qui a vraiment l’air vivant : il se déplace, fait des bruits de succion, à tel point qu’on ne sait plus s’il digère ou expulse le téléphone. Pour un peu plus de 5.000 €, vous pouvez déjà commencer à écrire le scénario du film.

Et pas de panique, malgré ses airs d’alien vorace, inutile de pourfendre la bestiole une fois le téléphone chargé : elle le rend gentiment. La preuve en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Vous avez un faible pour les organes à ciel ouvert ? Allez jeter un oeil sur le coussin version "coeur battant à taille humaine" ou la tumeur à brancher à votre ordi, sur le site de Mio Izawa.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis

1 décembre 2016 - My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

S'habiller avec un arbre

25 mars 2015 - Les designers Elisa Strozyk et Sruli Recht ont conçu une ligne de vêtements recouverts d'une multitude de petits polygones en bois. De quoi vous habiller pour l'hiver prochain - sans approcher la cheminée...

...et demain ?

Vous vivrez avec et dans un arbre

Aujourd'hui...

Habiller la tête de bébé d'une perruque séxuee

26 novembre 2013 - Baby Bangs est une gamme de perruques pour bébés grâce auxquelles personne ne pourra ignorer que votre bébé est une fille. No, she's not a boy...

...et demain ?

Votre enfant ne s'en laissera plus compter

Aujourd'hui...

Rédiger un manifeste sur une serviette en papier

1 décembre 2015 - Le prestigieux institut de design de Stanford, le "d.school", a trouvé une manière originale d'illustrer sa philosophie. En rédigeant son manifeste sur un coin de table...

...et demain ?

Vous prendrez le temps de parler du temps

Aujourd'hui...

Faire du télécabine dans son salon

24 mars 2016 - Un designer suisse a imaginé une façon originale de recycler les vieilles télécabines d'une station de ski helvétique : en faire des rocking-chairs pour votre salon...

...et demain ?

Vous skierez à domicile

Aujourd'hui...

Faire tourner son iPhone sur un lecteur vinyle

16 juillet 2013 - Parce que c'était quand même plus sympa de lancer une chanson en maniant le bras d'un tourne-disque, le designer A. Yang a imaginé un lecteur d'iPhone en forme de lecteur vinyle...

...et demain ?

Vous reprendrez bien une dose de réel

Aujourd'hui...

Coder ses vêtements avec ses datas

9 mars 2017 - La marque de prêt-à-porter IvyRevel (groupe H&M) s'est associée à Google pour mettre au point un concept de robe personnalisée, créée à partir de vos données numériques...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde sur mesure

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à candidatures FUTUR.E.S

Appel à candidatures FUTUR.E.S

« Pour sa 10ème édition, le festival parisien FUTUR.E.S (ex Futur en Seine) revient les 13 et 14 juin prochains dans un nouveau lieu à découvrir prochainement... Vous portez un projet innovant ? Faites partie de l'aventure !»

lire plus

Forum NewWork

Forum NewWork

« Après une première édition en 2018 dans le cadre du salon Produrable, le forum NewWork revient cette année... Vous faites partie d'une startup qui oeuvre dans le monde du travail ? Répondez à l'appel à candidature !»

lire plus

Maddy Keynote 2019

Maddy Keynote 2019

« Le 31 janvier, rendez-vous au CENTQUATRE à Paris pour la nouvelle édition de la Maddy Keynote ! Les 3 grandes thématiques de cette année seront le travail, la consommation et le bien-être...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Fabien Nestmann Responsable des affaires publiques de Volocopter

« Volocopter, simplement dit, c’est un mélange entre un drone, un hélicoptère et une voiture [...] dont l’objectif est d’offrir du temps libre. »

Paula Peters Vice-présidente de Change.org

« Les élus échangent plus qu’auparavant avec les citoyens à travers des plateformes comme Change.org mais ce n’est pas encore généralisé car ils n’ont pas pris la mesure du pouvoir qu’elles ont. »

David Nihill Auteur, conférencier et entrepreneur

« Les keynotes à la Apple sont mortes. Personne ne veut écouter quelqu’un parler pendant 45 minutes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews