Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Avouez : vous ne soupçonniez pas qu'il existait autant de KitKat différents

aujourd'hui...



Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis



1 décembre 2016

My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Détecté par :

Marion
Vasseur

Japon

voir la carte des innovations

"Top ! Je suis une boîte de forme rectangulaire contenant un assortiment de pièces variées et colorées, en provenance du Japon. Je suis… je suis... je suis ?"

Et non, perdu : My Japan Box n’est PAS une boîte de sushis. L'agence franco-japonaise BMedia a créé une panoplie de box qui contiennent les meilleurs morceaux de la culture japonaise de masse. A l’unité ou en abonnement, pour des prix allant de 20 à 60 euros environ, vous avez le choix entre neuf thématiques selon vos coups de cœur ou vos manques cruels à combler. Pokémons, thés, mangas ou ramens : voici une occasion de vous croire tout droit sorti(e) d’une épicerie japonaise typique, sans avoir à dépasser votre hall d'immeuble. Sur le site, vous choisissez une thématique et vous savez à peu près ce que contiendra la box. Mais il faut attendre l’ouverture pour un inventaire précis : figurines, victuailles, T-shirts, peluches, objets divers et accessoires de toutes sortes... Le Japon sait aussi cultiver l'art de la surprise.

Attention, la forme de la boîte et ses dimensions ne présagent en rien du contenu. Il existe même une box "secrète", qui peut tout se permettre pour vous emballer.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Pour tester une série de produits inédits que vous êtes certains de ne jamais trouver à la supérette du coin, c'est ici.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Recharger son portable avec un cordon ombilical

1 décembre 2016 - Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Trouver la playlist idéale pour chaque repas

17 juin 2014 - Supper est un site qui propose des recettes de chefs des quatre coins du monde, accompagnées des playlists idéales pour les cuisiner et les déguster. Les mélomanes gourmands apprécieront...

...et demain ?

La musique s'adaptera à vos émotions

Aujourd'hui...

Pariez sur le cours de la bière avant de la boire

28 février 2012 - Au Footsie, le pub parisien bien connu, la bière n'a jamais le même prix. Son cours fluctue en live. Guettez les creux et anticipez les vagues!

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Aujourd'hui...

Déposer ses restes dans un frigo en pleine rue

16 juin 2016 - Une restauratrice indienne a trouvé le moyen de lutter à la fois contre le gaspillage et contre la faim. Elle entrepose les restes de son restaurant dans un frigo libre d'accès, installé en pleine rue...

...et demain ?

Vous ne gaspillerez plus votre nourriture

Aujourd'hui...

Devenir le roi de la baguette grâce à un Tamagotchi

5 mars 2014 - Dough Globe est un jouet qui fonctionne à base de farine et d'eau : comme un Tamagotchi, il vous invite à prendre soin de lui afin de préparer une pâte à pain parfaite...

...et demain ?

Vous cuisinerez avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Ouvrir une boulangerie participative avec ses voisins

20 mai 2014 - Dans un village écossais où la crise avait frappé, un groupe de voisins s'est organisé pour créer la Dunbar Community Bakery. La première boulangerie où chacun met la main à la pâte...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Aujourd'hui...

S'imprimer un dessert

22 mars 2016 - Grâce à ses cartouches à bases d'ingrédients naturels, Bocusini vous permet d'imprimer en 3D des desserts de toutes les couleurs. Délicieusement geek...

...et demain ?

Vous vivrez d'amour et de capsules fraîches

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews