Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Avouez : vous ne soupçonniez pas qu'il existait autant de KitKat différents

aujourd'hui...



Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis



1 décembre 2016

My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Détecté par :

Marion
Vasseur

Japon

voir la carte des innovations

"Top ! Je suis une boîte de forme rectangulaire contenant un assortiment de pièces variées et colorées, en provenance du Japon. Je suis… je suis... je suis ?"

Et non, perdu : My Japan Box n’est PAS une boîte de sushis. L'agence franco-japonaise BMedia a créé une panoplie de box qui contiennent les meilleurs morceaux de la culture japonaise de masse. A l’unité ou en abonnement, pour des prix allant de 20 à 60 euros environ, vous avez le choix entre neuf thématiques selon vos coups de cœur ou vos manques cruels à combler. Pokémons, thés, mangas ou ramens : voici une occasion de vous croire tout droit sorti(e) d’une épicerie japonaise typique, sans avoir à dépasser votre hall d'immeuble. Sur le site, vous choisissez une thématique et vous savez à peu près ce que contiendra la box. Mais il faut attendre l’ouverture pour un inventaire précis : figurines, victuailles, T-shirts, peluches, objets divers et accessoires de toutes sortes... Le Japon sait aussi cultiver l'art de la surprise.

Attention, la forme de la boîte et ses dimensions ne présagent en rien du contenu. Il existe même une box "secrète", qui peut tout se permettre pour vous emballer.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Pour tester une série de produits inédits que vous êtes certains de ne jamais trouver à la supérette du coin, c'est ici.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Recharger son portable avec un cordon ombilical

1 décembre 2016 - Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Aujourd'hui...

Choisir une chaise qui fait la queue toute seule

1 décembre 2016 - La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Transformer un livre en kit à barbecue (ou l'inverse)

21 octobre 2014 - The Barbecue Bible est un livre dont chaque page se transforme en un outil qui vous permet de réussir le barbecue idéal. Et qui fournit aussi des conseils à suivre pas à pas...

...et demain ?

Ce sont les livres qui liront en vous

Aujourd'hui...

Des épiceries à produit unique, c'est chic

15 décembre 2011 - Demain, vous renoncerez à faire un choix. En attendant, testez les épiceries à concept unique. Une autre façon d'éviter de se prendre la tête.

...et demain ?

Vous n'aurez plus à faire de choix

Aujourd'hui...

Ouvrir une boulangerie participative avec ses voisins

20 mai 2014 - Dans un village écossais où la crise avait frappé, un groupe de voisins s'est organisé pour créer la Dunbar Community Bakery. La première boulangerie où chacun met la main à la pâte...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Aujourd'hui...

Imprimer son visage sur la mousse d'un café

18 novembre 2014 - A Taïwan, au lieu d'écrire votre prénom sur votre tasse de café, on vous le sert avec votre portrait. Imprimé sur la mousse...

...et demain ?

Vous ferez l'amour à la camera

Aujourd'hui...

Se mettre à nu pour faire son marché

29 juin 2017 - NU! est une halle urbaine pour faire vos courses alimentaires sans emballage jetable, avec des récipients consignés lavés sur place. Zéro déchet et zéro paiement, grâce à un système de facturation sans contact...

...et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Aujourd'hui...

Faire les vendanges avec un robot-mulet

30 mars 2017 - Baudet-Rob est un robot intelligent et autonome, qui vous suit dans les champs et partout ailleurs. Il va vous faciliter les récoltes, en particulier les vendanges...

...et demain ?

Vous ferez quelque chose de vos mains (vertes)

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews