Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© AirType

aujourd'hui...



Prendre des notes sans stylo ni clavier



20 avril 2017

AirType est un clavier virtuel sans touches : un bracelet dans chaque paume, vos doigts s’agitent dans le vide et vous tapez du texte…

Détecté par :

Delphine
Quelin

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Si vous êtes déjà champion(ne) de "air guitar", vous allez pouvoir vous fixer un nouveau défi : la dactylo sans clavier.

AirType est un prototype de clavier virtuel sans touches, qui va vous ouvrir de nouveaux horizons en matière de traitement de texte. Il vous suffit de fixer les petits capteurs dans les paumes de vos mains, puis de bouger les doigts comme si vous tapiez sur un vrai grand clavier. Relié à une appli (qui fait de la saisie prédictive et corrige automatiquement les fautes de "frappe"), ce dispositif connecté apprend tout seul le mouvement de vos doigts sur un clavier. A vous la rédaction effrénée, partout et n’importe quand ! Vous profitez de tout le confort d’un grand clavier… mais sans clavier. Vous pouvez tapoter vos comptes-rendus ou vos emails sur n’importe quelle surface, et même dans le vide !

Pianoter sur le coin d’une table va prendre un tout autre sens pour vous. Voyez plutôt en vidéo comment ça marche :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Si vous voulez découvrir une autre manière très efficace de saisir du texte sur clavier, voici Hemingwrite, une machine "à écrire de l’avant", qui vous mènera enfin jusqu’au bout de votre roman.

... et demain ?

Aujourd’hui, c’est la Fête des secrétaires. Profitez-en bien, car demain cette fête disparaîtra – ou plutôt : elle s’étendra à tous les jours de l’année. Les assistant(e)s de direction du monde entier feront la java 365 jours par an…

Lire plus




Sur le même thème Ce sera la Fête des secrétaires tous les jours


Aujourd'hui...

Booker le prochain séminaire en un clin d'oeil

20 avril 2017 - Groupcorner est une plateforme qui vous aide à réserver des hébergements pour de grands groupes. Vite fait et très bien fait…

Aujourd'hui...

Traiter les notes de frais sur Messenger

20 avril 2017 - Pegg est un assistant intelligent et passionné, qui gère toute votre compta via Messenger. Son secret ? C’est un robot...

Aujourd'hui...

Ne plus changer les cartouches de l'imprimante

20 avril 2017 - Des chercheurs ont mis au point un papier ré-imprimable plus de 80 fois. Il fonctionne sans encre : uniquement avec de la lumière. Vous ne tomberez plus jamais en rade de toner…



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

S'éclairer avec des cadavres de bouteilles

6 octobre 2016 - La startup auxerroise MeïKIT vous propose de réutiliser vos bouteilles en verre pour fabriquer des lampes, des porte-manteaux ou des tables basses design. Elle vous fournit les instructions et les pièces manquantes...

...et demain ?

C'est de vous que viendra la lumière

Aujourd'hui...

Se laisser séduire par le slow dating

4 mai 2017 - L'application de "slow dating" Once vous invite à retrouver la magie des rencontres amoureuses. Elle vous propose un seul profil par jour, sélectionné pour vous correspondre. La fin du "swipe"...

...et demain ?

Vous vivrez au ralenti

Aujourd'hui...

Pisser dans le réservoir pour démarrer le moteur

4 février 2015 - Quatre collégiennes nigérianes ont développé un générateur qui fonctionne à l'urine. De quoi alimenter un foyer en électricité ?

...et demain ?

Vous sauverez le monde avec votre pipi

Aujourd'hui...

Où est passé mon coeur, Monsieur l'Ordinateur?

31 janvier 2012 - Confiez-vous à la belle Ruby, qui discute avec vous de façon tout à fait naturelle... pour un robot. De quoi tomber amoureux.

...et demain ?

Vous vivrez le grand amour avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

S'inventer une vie palpitante sur les réseaux

10 septembre 2013 - Instasham est un site bien connu qui vous permet de briller sur les réseaux sociaux : vous y sélectionnez des images qui font rêver et les postez comme si vous en étiez l'auteur...

...et demain ?

La vérité, vous mentirez sans rougir

Aujourd'hui...

Raviver sa flamme pour les vieux livres

1 avril 2015 - Vous brûlez d'envie de retrouver l'odeur de vos anciens bouquins ? Le Frostbeard Studio lance une série de bougies, senteurs "vieux livres", pour les adeptes de liseuses électroniques...

...et demain ?

Vous serez un grand nostalgique du futur

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Les meilleurs de -35 ans

Les meilleurs de -35 ans

« Rencontrez les 10 meilleurs "Innovators Under 35" sélectionnés par la MIT Technology Review. Ca se passe le 14 septembre, à la station F

»

lire plus

Rentrée littéraire

Rentrée littéraire

« En attendant de vous retrouver à la rentrée, on prépare quelques surprises pour vous. Notamment un nouveau livre Soon Soon Soon : "100 innovations qui vont changer le monde en mieux", que vous pourrez découvrir très vite en librairie... »

lire plus

Le changement #positif

Le changement #positif

« Le ChangeNOW Summit lance sa 1e édition à la Station F les 29 et 30 septembre 2017. Au programme ? Un événement qui célèbre les "changemakers" : celles et ceux qui s'activent pour sauver la planète et améliorer le monde.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Susan Weinschenk Experte en sciences du comportement

« Ce que montre la recherche, c'est que les gens se rapprochent plus naturellement de robots sociaux qui ont un caractère similaire à un humain. »

Jean Charles Samuelian Co-fondateur d'Alan

« On a donc décidé de changer la manière dont on vivait notre santé. Il faut que cela soit enfin clair et très simple. Et il nous a semblé que l'assurance santé était une brique très importante du système ! »

Mathieu Potte-Bonneville Philosophe et responsable du pôle "idées et savoirs" à l'Institut français.

« Que devient l’engagement dans un univers d’informations où la conscience est constamment exposée à de multiples sollicitations, avec des enjeux économiques importants ? »

1 2 3

Voir toutes les interviews