Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© AirType

aujourd'hui...



Prendre des notes sans stylo ni clavier



20 avril 2017

AirType est un clavier virtuel sans touches : un bracelet dans chaque paume, vos doigts s’agitent dans le vide et vous tapez du texte…

Détecté par :

Delphine
Quelin

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Si vous êtes déjà champion(ne) de "air guitar", vous allez pouvoir vous fixer un nouveau défi : la dactylo sans clavier.

AirType est un prototype de clavier virtuel sans touches, qui va vous ouvrir de nouveaux horizons en matière de traitement de texte. Il vous suffit de fixer les petits capteurs dans les paumes de vos mains, puis de bouger les doigts comme si vous tapiez sur un vrai grand clavier. Relié à une appli (qui fait de la saisie prédictive et corrige automatiquement les fautes de "frappe"), ce dispositif connecté apprend tout seul le mouvement de vos doigts sur un clavier. A vous la rédaction effrénée, partout et n’importe quand ! Vous profitez de tout le confort d’un grand clavier… mais sans clavier. Vous pouvez tapoter vos comptes-rendus ou vos emails sur n’importe quelle surface, et même dans le vide !

Pianoter sur le coin d’une table va prendre un tout autre sens pour vous. Voyez plutôt en vidéo comment ça marche :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Si vous voulez découvrir une autre manière très efficace de saisir du texte sur clavier, voici Hemingwrite, une machine "à écrire de l’avant", qui vous mènera enfin jusqu’au bout de votre roman.

... et demain ?

Aujourd’hui, c’est la Fête des secrétaires. Profitez-en bien, car demain cette fête disparaîtra – ou plutôt : elle s’étendra à tous les jours de l’année. Les assistant(e)s de direction du monde entier feront la java 365 jours par an…

Lire plus




Sur le même thème Ce sera la Fête des secrétaires tous les jours


Aujourd'hui...

Booker le prochain séminaire en un clin d'oeil

20 avril 2017 - Groupcorner est une plateforme qui vous aide à réserver des hébergements pour de grands groupes. Vite fait et très bien fait…

Aujourd'hui...

Traiter les notes de frais sur Messenger

20 avril 2017 - Pegg est un assistant intelligent et passionné, qui gère toute votre compta via Messenger. Son secret ? C’est un robot...

Aujourd'hui...

Ne plus changer les cartouches de l'imprimante

20 avril 2017 - Des chercheurs ont mis au point un papier ré-imprimable plus de 80 fois. Il fonctionne sans encre : uniquement avec de la lumière. Vous ne tomberez plus jamais en rade de toner…



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Trouver l'amour grâce à un algorithme

16 mars 2017 - Grâce au chatbot Elly, vous allez peut-être rencontrer l'âme soeur sur Messenger. L'intelligence artificielle joue les entremetteuses et vous met en relation avec des profils anonymes qui vous correspondent...

...et demain ?

Les robots tchatteront entre eux

Aujourd'hui...

Redynamiser ses soirées autour de gens passionnés

25 juin 2012 - Avec Kicktable, redynamisez vos soirées en vivant la passion d'un autre. Art, gastronomie, sport: il y en a pour tous les goûts et pour tous les soirs...

...et demain ?

Vous êtes passionné ? Devenez passionnant

Aujourd'hui...

Mentir à votre boss grâce à une appli

10 septembre 2013 - L'application The Day Off Generator vous encourage à sécher le boulot en inventant pour vous une excuse idéale. Mais surtout en la rendant crédible grâce à des messages postés sur les réseaux sociaux...

...et demain ?

La vérité, vous mentirez sans rougir

Aujourd'hui...

Remplacer l'instit par un jeu vidéo

12 mars 2014 - Quest to Learn est une école new-yorkaise d'un nouveau genre: fondée par une conceptrice de jeux vidéos, elle propose une pédagogie qui s'appuie sur les univers digitaux et le jeu...

...et demain ?

Vous obtiendrez votre PhD en avalant un Daïquiri

Aujourd'hui...

Crowdsourcer sa baby-sitter

3 novembre 2016 - Triboutchou est un service de baby-sitting à la demande. Grâce à un système de bouche-à-oreille en ligne, vos cercles de confiance vous recommandent la meilleure baby-sitter disponible près de chez vous...

...et demain ?

Vous ferez appel au pouvoir du Crowd

Aujourd'hui...

Comment démasquer une intelligence artificielle

31 janvier 2012 - Apprenez à distinguer un être humain d'une IA dans vos échanges email, sur les forums et les tchats. Grâce au test de Turing.

...et demain ?

Vous vivrez le grand amour avec une intelligence artificielle

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews