Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Crédit : Janet Jarman

aujourd'hui...



Prendre des cours de procrastination



5 janvier 2017

Le poète américain Kenneth Goldsmith prône les vertus de la procrastination sur Internet. Il donne même des cours pour apprendre à le faire. Vous allez pouvoir transformer votre défaut en atout...

Détecté par :

Elsa
Gauffier

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous n'avez pas réussi à vaincre votre fâcheuse tendance à la procrastination, malgré toutes les bonnes idées proposées sur Soon Soon Soon ? Et si vous faisiez de votre défaut un atout pour réussir ?

Le poète américain Kenneth Goldsmith, l'homme qui avait voulu imprimer Internet sur des feuilles A4, vous incite vigoureusement à procrastiner en glandouillant sur Internet. Mieux : il enseigne la procrastination dans un cours intitulé "Wasting Time on the Internet", proposé par la University of Pennsylvania. Sa devise : "Distraction is the new concentration". Une ode aux procrastinateurs et aux multi-taskers, qui sonne comme un haïku. Au-delà de la provocation, il s'agit là d'un véritable manifeste : selon Goldsmith, errer sur Internet serait un vecteur puissant de créativité et d'inventivité. Il déclare même : "J'en ai vraiment assez de lire, dans chaque article, que le Web est néfaste. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense qu'au contraire il nous rend plus intelligents."

Une chose est sûre : le professeur ne vous en voudra pas si vous rendez votre devoir de fin de semestre en retard, sous prétexte que vous vous êtes perdu(e) dans Wikipedia la veille.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Pour lire le manifesto de Kenneth Goldsmith, intitulé Wasting Time on the Internet, ouvrez donc cette page.

... et demain ?

"Demain", "demain", toujours "demain"... En 2017, vous cesserez de toujours tout remettre au lendemain. Vous direz stop à la procrastination ! Vous prendrez une grande résolution : celle de tenir toutes vos résolutions.

Lire plus




Sur le même thème Vous ne procrastinerez plus


Aujourd'hui...

Booster sa productivité à l'aide d'un jeu en ligne

5 janvier 2017 - Le jeu de rôle en ligne Habitica vous aide à atteindre vos objectifs. A chaque action accomplie dans la vraie vie, vous évoluez dans le jeu...

Aujourd'hui...

Filer droit grâce à des décharges électriques

5 janvier 2017 - Le bracelet Pavlok exploite le "réflexe de Pavlov" pour vous conditionner : il envoie de petites décharges électriques dans votre poignet pour vous faire perdre vos mauvaises habitudes...

Aujourd'hui...

Se faire coacher par une balle anti-stress

5 janvier 2017 - Un designer brésilien a imaginé Bossy, une sorte de boîtier anti-stress connecté et coloré qui vous coache au quotidien pour accomplir vos tâches et vous concentrer sur l'essentiel...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

S'inventer une vie palpitante sur les réseaux

10 septembre 2013 - Instasham est un site bien connu qui vous permet de briller sur les réseaux sociaux : vous y sélectionnez des images qui font rêver et les postez comme si vous en étiez l'auteur...

...et demain ?

La vérité, vous mentirez sans rougir

Aujourd'hui...

Exploiter des parents pour emmener ses enfants à l'école

9 décembre 2014 - Avec Hopways, vous pouvez désormais faire accompagner vos enfants à l'école par d'autres parents en mutualisant vos déplacements. Et ça marche aussi pour les emmener au stade, à la piscine, au cours de dessin, etc.

...et demain ?

Vous partagerez la voiture, l'avion, le musée...

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

3 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Remplacer l'instit par un jeu vidéo

12 mars 2014 - Quest to Learn est une école new-yorkaise d'un nouveau genre: fondée par une conceptrice de jeux vidéos, elle propose une pédagogie qui s'appuie sur les univers digitaux et le jeu...

...et demain ?

Vous obtiendrez votre PhD en avalant un Daïquiri

Aujourd'hui...

Recycler son petit coeur brisé dans un musée

10 janvier 2012 - Découvrez le Musée des coeurs brisés qui expose des objets issus du quotidien de couples qui ont volé en éclat. Et recyclez votre ex-relation.

...et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Aujourd'hui...

Utiliser un vieux, c'est du neuf

10 janvier 2012 - Remettez-vous en à des hommes et des femmes d'expérience qui ont fait leurs preuves. Et louez les services d'un vieux !

...et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Ca commence par nous !

Ca commence par nous !

« Tous les samedis à 13h, Julien Vidal et ses invités vous proposent de construire un monde meilleur avec eux...»

lire plus

Startup Career Day

Startup Career Day

« Vous cherchez un job dans une startup ? Un job qui fait du sens ? Rendez-vous le samedi 10 février à l'atelier Richelieu pour le Startup Career Day !»

lire plus

LA MADDY KEYNOTE #3

LA MADDY KEYNOTE #3

« Demain se construit aujourd'hui ! Rendez-vous le 1er février au CENTQUATRE pour voyager dans la cité du futur...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Susan Weinschenk Experte en sciences du comportement

« Ce que montre la recherche, c'est que les gens se rapprochent plus naturellement de robots sociaux qui ont un caractère similaire à un humain. »

Jean Charles Samuelian Co-fondateur d'Alan

« On a donc décidé de changer la manière dont on vivait notre santé. Il faut que cela soit enfin clair et très simple. Et il nous a semblé que l'assurance santé était une brique très importante du système ! »

Mathieu Potte-Bonneville Philosophe et responsable du pôle "idées et savoirs" à l'Institut français.

« Que devient l’engagement dans un univers d’informations où la conscience est constamment exposée à de multiples sollicitations, avec des enjeux économiques importants ? »

1 2 3

Voir toutes les interviews