Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Crédit : Janet Jarman

aujourd'hui...



Prendre des cours de procrastination



5 janvier 2017

Le poète américain Kenneth Goldsmith prône les vertus de la procrastination sur Internet. Il donne même des cours pour apprendre à le faire. Vous allez pouvoir transformer votre défaut en atout...

Détecté par :

Elsa
Gauffier

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous n'avez pas réussi à vaincre votre fâcheuse tendance à la procrastination, malgré toutes les bonnes idées proposées sur Soon Soon Soon ? Et si vous faisiez de votre défaut un atout pour réussir ?

Le poète américain Kenneth Goldsmith, l'homme qui avait voulu imprimer Internet sur des feuilles A4, vous incite vigoureusement à procrastiner en glandouillant sur Internet. Mieux : il enseigne la procrastination dans un cours intitulé "Wasting Time on the Internet", proposé par la University of Pennsylvania. Sa devise : "Distraction is the new concentration". Une ode aux procrastinateurs et aux multi-taskers, qui sonne comme un haïku. Au-delà de la provocation, il s'agit là d'un véritable manifeste : selon Goldsmith, errer sur Internet serait un vecteur puissant de créativité et d'inventivité. Il déclare même : "J'en ai vraiment assez de lire, dans chaque article, que le Web est néfaste. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense qu'au contraire il nous rend plus intelligents."

Une chose est sûre : le professeur ne vous en voudra pas si vous rendez votre devoir de fin de semestre en retard, sous prétexte que vous vous êtes perdu(e) dans Wikipedia la veille.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Pour lire le manifesto de Kenneth Goldsmith, intitulé Wasting Time on the Internet, ouvrez donc cette page.

... et demain ?

"Demain", "demain", toujours "demain"... En 2017, vous cesserez de toujours tout remettre au lendemain. Vous direz stop à la procrastination ! Vous prendrez une grande résolution : celle de tenir toutes vos résolutions.

Lire plus




Sur le même thème Vous ne procrastinerez plus


Aujourd'hui...

Booster sa productivité à l'aide d'un jeu en ligne

5 janvier 2017 - Le jeu de rôle en ligne Habitica vous aide à atteindre vos objectifs. A chaque action accomplie dans la vraie vie, vous évoluez dans le jeu...

Aujourd'hui...

Filer droit grâce à des décharges électriques

5 janvier 2017 - Le bracelet Pavlok exploite le "réflexe de Pavlov" pour vous conditionner : il envoie de petites décharges électriques dans votre poignet pour vous faire perdre vos mauvaises habitudes...

Aujourd'hui...

Se faire coacher par une balle anti-stress

5 janvier 2017 - Un designer brésilien a imaginé Bossy, une sorte de boîtier anti-stress connecté et coloré qui vous coache au quotidien pour accomplir vos tâches et vous concentrer sur l'essentiel...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Solliciter ses enfants pour trouver son prince charmant

30 juillet 2013 - Matt Connolly a créé le premier site de rencontres où c'est vous qui partez à la recherche de l'âme soeur pour un parent. Nom de code: MyLovelyParents...

...et demain ?

L'âme soeur ne pourra plus vous échapper

Aujourd'hui...

Tout obtenir d'un claquement de doigts

14 janvier 2016 - Le service Clac des Doigts vous propose un service de conciergerie par SMS. Vous pouvez tout exigez, du moment que c'est conforme à la loi...

...et demain ?

Vous écrirez vos mémoires en SMS

Aujourd'hui...

Commander un café et un coup de foudre

30 avril 2014 - A New York, la patronne du Matchmaker Cafe joue le rôle d'entremetteuse en organisant des "dates" pour ses clients célibataires. Prêt pour un coup de foudre autour d'un café?

...et demain ?

Vous comblerez tous vos besoins au bistro du coin

Aujourd'hui...

Des fringues qui sentent bon le saucisson

20 décembre 2011 - Demain, la marque Franchouillard sera incontournable. En attendant testez La Belle Échoppe, les slips français et le savon de Marcel.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Aujourd'hui...

Comprendre tous les langages grâce à des lunettes sous-titrage

3 mars 2013 - Le génialissime W.Powell a créé des lunettes qui affichent la traduction live de ce que raconte votre interlocuteur javanais, chinois ou polonais....

...et demain ?

Se la péter, il y aura aussi une appli pour ça

Aujourd'hui...

Transformer ses emails en un roman format papier

30 mai 2012 - Oubliez le mail et transformez vos échanges les plus précieux en un bon vieux livre en papier. Histoire de conserver vos conversations...

...et demain ?

N'espérez pas vous débarrasser du papier

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La fin du travail ?

La fin du travail ?

« La 10e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, c'est jusqu'au 9 avril. Le thème de cette année : "les mutations du travail". On y était et on a adoré. »

lire plus

Filmez "Green"

Filmez "Green"

« Vous avez un film, un spot publicitaire ou un documentaire "Green" à montrer au grand public ? Le festival Deauville Green Awards qui aura lieu du 27 au 28 juin 2017, vous propose d'inscrire vos belles idées avant fin mars ici !
»

lire plus

En immersion

En immersion

« Audible vient de lancer la première série audio immersive, autour d'un épisode inédit d'Alien. C'est comme écouter un film, avec des voix d'acteurs et des bruitages issus des films. Un genre nouveau, entre l'audiobook et le film audio. Totalement bluffant ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Elliot Lepers Designer & activiste

« Aujourd’hui, la création doit avoir un sens pour interagir avec les urgences actuelles [...]. Tout cela doit passer par une réinvention des canaux politiques traditionnels. »

Maxime Lelong Fondateur & rédacteur en chef de "8e étage"

« Le principal atout du journalisme pour une démocratie éclairée, c’est le pluralisme d’idées. Il faut s’informer le plus possible et dans tous les médias imaginables. »

Delphine Remy-Boutang Co-fondatrice de "la Journée de la Femme Digitale"

« L’ADN du digital est féminin par la transmission, la créativité, la rapidité. Ces valeurs féminines modifient les façons de travailler en étant plus collaboratif. »

1 2 3

Voir toutes les interviews