Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Révisions avant un partiel

aujourd'hui...



Plonger dans un week-end d'intégration



29 octobre 2015

La fiction interactive "WEI OR DIE" vous immerge dans un week-end d'intégration étudiant qui a mal tourné. Zappez d'un point de vue à l'autre pour découvrir ce qui s'est vraiment passé...

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

France

voir la carte des innovations

Si vous avez déjà vécu un vrai week-end d'intégration étudiant, vous savez qu'il s'agit moins de s'intégrer que de se désintégrer.

Dans "WEI OR DIE", une fiction immersive et interactive, le réalisateur Simon Buisson (à qui l'on doit notamment "Tokyo Reverse" et "Jour de vote") vous place au coeur d'un week-end d'intégration qui tourne au drame. Il montre tout : alcool, drogue, sexe, humiliations, violence... Le pitch : un étudiant est retrouvé noyé et toutes les images filmées par les étudiants (smartphone, GoPro, caméra de surveillance, etc.) sont saisies par la police puis resynchronisées sur une timeline globale. Pendant que vous visionnez le film sur Internet, vous pouvez switcher d’une caméra à l’autre en temps réel et ainsi vous faire une idée de différents points de vue, pour mener l'enquête à votre guise. En quelque sorte, c'est vous qui produisez le film en fonction de ce que vous regardez.

Avant de plonger dans l'enfer du WEI, laissez-vous séduire par cette bande-annonce, parfaitement intégrée dans cet article :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Pour vivre l'expérience immersive et interactive proposée par "WEI OR DIE", rendez-vous ici.

... et demain ?

Demain, vous serez le héros de tous les films que vous regarderez. Plus question de glander dans un canapé : le film vous demandera de courir sur le pont du bateau, d'offrir une rose à Kate Winslet et de fermer les yeux de plaisir avant d'embrasser la star...

Lire plus




Sur le même thème Vous vivrez la fiction dans la réalité


Aujourd'hui...

Explorer Sarcelles à bord d'un bus virtuel

29 octobre 2015 - Le webdocumentaire interactif "Sarcellopolis" vous fait découvrir l'Histoire de Sarcelles à bord du bus 368. Vous allez même pouvoir faire connaissance avec certains passagers...

Aujourd'hui...

Vivre dans la peau d'un autre pendant un mois

29 octobre 2015 - Un artiste britannique souhaite vivre pendant 28 jours non-stop dans la peau d'une autre personne, à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. De quoi vous immerger dans l'identité d'un autre...

Aujourd'hui...

Incarner un héros aveugle dans un jeu vidéo

29 octobre 2015 - "A Blind Legend" est un jeu pour smartphone qui vous met dans la peau d'un chevalier aveugle. Vous allez devoir vous guider exclusivement à l'oreille...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Le papier peint révèle ses dessous coquins

10 janvier 2012 - Comme Paul Smith l'a fait avec des rayures sur les doublures, le papier cadeau Raunchy expose des photos coquines sur sa face intérieure.

...et demain ?

Vous connaitrez enfin la version officieuse

Aujourd'hui...

Confier son enfant à un conteur interactif

9 juillet 2015 - Conçu et développé en France, Lunii est un boîtier interactif qui permet à votre enfant de fabriquer ses propres histoires et de les écouter, à travers la voix d'un conteur. Un loisir culturel et intelligent pour venir en aide aux parents...

...et demain ?

Etre parent sera une partie de plaisir

Aujourd'hui...

Laisser un algo improviser au piano

23 mars 2017 - L'installation monumentale "Player Piano" évoque un futur entièrement automatisé, où le travail est devenu le domaine des machines, y compris pour les métiers artistiques...

...et demain ?

Vous serez un intermittent du travail

Aujourd'hui...

Obtenir la garde alternée pour une œuvre d’art

8 septembre 2016 - Avec My Art Invest, vous pouvez acheter des parts d'oeuvres d'art. Pas un tableau entier, juste un petit bout. Mais vous aurez le droit de l'exposer chez vous au moins un mois par an...

...et demain ?

Vous vivrez comme un milliardaire

Aujourd'hui...

Choisir sa destination-temps avec le bon guide

15 novembre 2011 - Demain, vous utiliserez votre livre d'histoire de 5ème pour vos voyages-temporels. En attendant, parcourez les archives de la bibli de NYC.

...et demain ?

Vous voyagerez dans le temps

Aujourd'hui...

Des hologrammes en concert: show must go on

1 novembre 2011 - Demain, des artistes-hologrammes donneront des concerts sur toute la planète. En attendant, découvrez Miku, la 1ère chanteuse virtuelle.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews