Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© Biotrem

aujourd'hui...



Pique-niquer avec des couverts en blé



19 avril 2019

L’entreprise polonaise Biotrem s’est spécialisée dans la fabrication d’assiettes et de couverts en son de blé naturel. Sans aucun produit chimique ou artificiel. De quoi nourrir votre projet d’éliminer le plastique de votre vie quotidienne...

Détecté par :

Elsa
Nédélec

Pologne

voir la carte des innovations

Chaque fois qu’on vous sert des couverts en plastique avec votre salade à emporter, vous culpabilisez un peu. Et si vous mettiez un peu de blé dans votre vaisselle ?

Né dans une famille de meuniers polonais, le créateur de Biotrem a découvert que le son de blé se solidifie lorsqu’on le presse sous vapeur. Il a donc conçu toute une gamme d’ustensiles à usage unique pour remplacer les sempiternels couverts en plastique, lors de vos pique-niques et autres repas à emporter. Le son de blé est un matériau 100% naturel, biodégradable, garanti sans adjuvant chimique et moins coûteux que le plastique. Les bols et assiettes Biotrem résistent aux liquides, au froid, au chaud, au four, au micro-ondes… Et si votre casse-croûte ne vous suffit pas, vous pouvez même envisager de croquer dans le couteau ou la fourchette. Ça risque de ne pas être très bon, mais promis c’est comestible – et c’est vegan (mais pas sans gluten).

En attendant la prochaine pause-déj’, voici une vidéo qui vaut son pesant de blé (montez le son !) :



D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !


... et demain ?

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

Lire plus




Sur le même thème Le plastique brillera par son absence


Aujourd'hui...

Empêcher le plastique d'atteindre l'océan

19 avril 2019 - L’immense majorité des déchets plastiques dans les océans provient des fleuves. Pour combattre le mal en amont, un ingénieur italien a donc imaginé Blue Barriers : de grandes barrières flottantes, installées dans les rivières, pour filtrer le plastique et l’empêcher d’atteindre la mer…

Aujourd'hui...

Payer le métro avec des bouteilles en plastique

19 avril 2019 - Dans le métro d’Istanbul, si vous n’avez pas de monnaie pour vous acheter un ticket, vous pouvez payer avec des bouteilles en plastique. Comme ça au moins, elles ne finiront pas au large de l’Atlantique...

Aujourd'hui...

Faire ses courses tout·e nu·e (enfin presque)

19 avril 2019 - Ne quittez pas vos habits tout de suite, mais faites tomber les emballages ! Le Drive tout nu vous propose de faire vos courses en mode zéro déchet, à base de produits locaux vendus dans des contenants réutilisables…



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Obtenir une table dans un resto "inréservable"

19 janvier 2017 - La startup Noogat vous obtient une table dans les restaurants les plus prisés de la capitale. Vous allez enfin pouvoir tester le Septime...

...et demain ?

Les startuppeurs seront vos anges gardiens

Aujourd'hui...

Se mettre à nu pour faire son marché

29 juin 2017 - NU! est une halle urbaine pour faire vos courses alimentaires sans emballage jetable, avec des récipients consignés lavés sur place. Zéro déchet et zéro paiement, grâce à un système de facturation sans contact...

...et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Aujourd'hui...

Manger des légumes monstrueux à Berlin

19 décembre 2012 - Culinary Misfits vous propose de vous régaler de consommés bio maison faits à partir de légumes invendus, inesthétiques et monstrueux...

...et demain ?

Vous assumerez vos plus gros défauts

Aujourd'hui...

Déguster un plat cuisiné par votre voisin

8 mars 2015 - MonVoisinCuisine permet d'acheter vos repas à vos voisins ou de cuisiner pour eux. C'est Tiphaine, éclaireuse de Soon Soon Soon, qui a testé le concept.

...et demain ?

Vous testerez le futur

Aujourd'hui...

Devenir le roi de la baguette grâce à un Tamagotchi

5 mars 2014 - Dough Globe est un jouet qui fonctionne à base de farine et d'eau : comme un Tamagotchi, il vous invite à prendre soin de lui afin de préparer une pâte à pain parfaite...

...et demain ?

Vous cuisinerez avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Trouver la playlist idéale pour chaque repas

17 juin 2014 - Supper est un site qui propose des recettes de chefs des quatre coins du monde, accompagnées des playlists idéales pour les cuisiner et les déguster. Les mélomanes gourmands apprécieront...

...et demain ?

La musique s'adaptera à vos émotions

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews