Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

De quoi créer des liens avec un cordon bleu

aujourd'hui...



Partager les restes de son frigo entre célibataires



2 juillet 2015

Le coopérative agricole suédoise Lantmännen a créé Restdejting, un site anti-gaspillage alimentaire pour encourager les célibataires à mutualiser les restes de leur frigo...

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Suède

voir la carte des innovations

Ce soir, vous êtes seul(e) face à votre assiette et il ne vous reste qu’un vieux poivron à vous mettre sous la dent ? Pas la peine d’en faire tout un plat, voici de quoi pimenter votre repas.

Faire se rencontrer à la fois deux personnes seules et des aliments en fin de vie qui risquent la poubelle, c'est la méthode romantique qu'a trouvée la coopérative agricole suédoise Lantmännen pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Leur concept, c’est "Restdejting", un site de rencontres qui propose aux célibataires de partager un repas en associant les restes de leurs frigos respectifs. Voici donc la bonne recette pour passer à la casserole… et sans gaspillage ! Le principe est simple : vous listez et datez les ingrédients qu’il vous reste dans vos placards et autres réfrigérateurs, puis vous indiquez ce que vous recherchez pour compléter votre repas ainsi que le nombre de personnes avec qui vous souhaitez le partager. "Saumon tout doux recherche riz de caractère" ou encore : "J’ai les tagliatelles, il me manque le pesto rosso". Cordon bleus, fleurs bleues : sur Restdejting, il y en a pour tous les goûts et chacun trouve son accompagnement idéal. Une belle manière de déjouer les codes des sites de rencontres tout en respectant la planète.

Comme quoi, il n’y a pas que le chocolat qu’on peut faire fondre.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous souhaitez approfondir le sujet du respect de l'environnement et du développement durable ? Découvrez notre Soonoshot Green.

... et demain ?

Demain vous assumerez (enfin) complètement votre célibat. Car le monde merveilleux des innovations aura tout prévu pour vous faciliter la vie : appartements modulaires, robot-drague, partenaire virtuel pour rassurer vos parents, etc. De quoi chanter : "Un jour j'irai à New York avec moi".

Lire plus




Sur le même thème Vous vivrez dans un monde de célibataires


Aujourd'hui...

S’inventer une vie amoureuse

2 juillet 2015 - L’Américain Matthew Homann a créé "Invisible Girlfriend", un service qui vous permet d'échanger des messages avec une petite amie imaginaire. Vous allez enfin pouvoir faire croire à vos proches que vous êtes en couple…

Aujourd'hui...

Payer un pro de la drague pour choper sur Tinder

2 juillet 2015 - Un entrepreneur toulousain a créé Net Dating Assistant, une sorte d'agence matrimoniale 2.0 qui embauche des experts en séduction pour draguer à votre place sur les sites de rencontres…

Aujourd'hui...

Vivre comme un grand dans un micro- appartement

2 juillet 2015 - Le groupe nARCHITECTS intercale des "micro-appartements" modulables et empilables entre les buildings new-yorkais. Des logements conçus spécifiquement pour les célibataires...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Planter un potager géant au coeur de la ville

8 octobre 2013 - Beacon Food Forest est une forêt comestible qui verra le jour en 2014 à Seattle. Né d'une initiative citoyenne, cet agrosystème autonome offrira aux citadins des fruits et légumes en libre-service...

...et demain ?

Vous pop-uperez votre quartier

Aujourd'hui...

Le Heavy Metal fait de bons cuisiniers

8 septembre 2011 - Demain, vous offrirez des cours de trashfood à vos amis pour Noël. En attendant, testez les vous-même avec le Black Metal Chef.

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Aujourd'hui...

Mal se tenir à table pour soutenir une noble cause

2 avril 2014 - En Pologne, une poignée de restaurants ont lancé une opération-générosité : lorsque les clients croisent leurs couverts, l'addition augmente d'un montant qui est reversé à la Croix Rouge...

...et demain ?

Vous aurez la générosité facile

Aujourd'hui...

Boire du vin venu (vraiment) de l'espace

11 décembre 2012 - L'astronome-oenologue I.Hutcheon a créé le 1er vin réalisé avec de vrais extraits de météorite (et un peu de raisin). Le 1er vin extraterrestre...

...et demain ?

Vous fuierez sur Mars pour éviter la fin du monde

Aujourd'hui...

Servir un banquet avec les invendus du marché

22 avril 2014 - Freegan Pony est un resto aux menus composés d'invendus de Rungis : le chef sauve ainsi ces aliments de la poubelle pour improviser de délicieux menus...

...et demain ?

Vous serez un alchimiste nouvelle génération

Aujourd'hui...

Pariez sur le cours de la bière avant de la boire

28 février 2012 - Au Footsie, le pub parisien bien connu, la bière n'a jamais le même prix. Son cours fluctue en live. Guettez les creux et anticipez les vagues!

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La France aime le coworking

La France aime le coworking

« Le jeudi 21 mars c'est la journée "La France aime le coworking" et à cette occasion Multiburo propose portes-ouvertes et ateliers/conférences...»

lire plus

Hacking de l'Hôtel de Ville

Hacking de l'Hôtel de Ville

« Le jeudi 21 mars, 3 500 acteurs de l’innovation du monde entier se rassemblent pour une grande journée dédiée à l’innovation à l'Hôtel de Ville de Paris !»

lire plus

ChangeNOW my job

ChangeNOW my job

« RDV le samedi 16 mars 2019 après-midi à l'atelier Richelieu (Paris 2ème) pour peut-être décrocher l'un des 250 postes dans une des 40 entreprises à impact qui seront présentes.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

Charlotte Marchandise Maire adjointe déléguée à la santé et l’environnement & candidate citoyenne à la présidentielle 2017

« J’ai réalisé plus de choses en 5 ans en tant qu’élue de la ville de Rennes qu’en 20 ans en tant que présidente d’association, parce que les élus ont le pouvoir exécutif, le pouvoir d’agir. »

Jean Deydier Fondateur d’Emmaüs Connect et de WeTechCare

« À long terme, je suis absolument persuadé que nous aurons (tous) un accès au savoir permanent et gratuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews