Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

De quoi créer des liens avec un cordon bleu

aujourd'hui...



Partager les restes de son frigo entre célibataires



2 juillet 2015

Le coopérative agricole suédoise Lantmännen a créé Restdejting, un site anti-gaspillage alimentaire pour encourager les célibataires à mutualiser les restes de leur frigo...

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Suède

voir la carte des innovations

Ce soir, vous êtes seul(e) face à votre assiette et il ne vous reste qu’un vieux poivron à vous mettre sous la dent ? Pas la peine d’en faire tout un plat, voici de quoi pimenter votre repas.

Faire se rencontrer à la fois deux personnes seules et des aliments en fin de vie qui risquent la poubelle, c'est la méthode romantique qu'a trouvée la coopérative agricole suédoise Lantmännen pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Leur concept, c’est "Restdejting", un site de rencontres qui propose aux célibataires de partager un repas en associant les restes de leurs frigos respectifs. Voici donc la bonne recette pour passer à la casserole… et sans gaspillage ! Le principe est simple : vous listez et datez les ingrédients qu’il vous reste dans vos placards et autres réfrigérateurs, puis vous indiquez ce que vous recherchez pour compléter votre repas ainsi que le nombre de personnes avec qui vous souhaitez le partager. "Saumon tout doux recherche riz de caractère" ou encore : "J’ai les tagliatelles, il me manque le pesto rosso". Cordon bleus, fleurs bleues : sur Restdejting, il y en a pour tous les goûts et chacun trouve son accompagnement idéal. Une belle manière de déjouer les codes des sites de rencontres tout en respectant la planète.

Comme quoi, il n’y a pas que le chocolat qu’on peut faire fondre.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous souhaitez approfondir le sujet du respect de l'environnement et du développement durable ? Découvrez notre Soonoshot Green.

... et demain ?

Demain vous assumerez (enfin) complètement votre célibat. Car le monde merveilleux des innovations aura tout prévu pour vous faciliter la vie : appartements modulaires, robot-drague, partenaire virtuel pour rassurer vos parents, etc. De quoi chanter : "Un jour j'irai à New York avec moi".

Lire plus




Sur le même thème Vous vivrez dans un monde de célibataires


Aujourd'hui...

S’inventer une vie amoureuse

2 juillet 2015 - L’Américain Matthew Homann a créé "Invisible Girlfriend", un service qui vous permet d'échanger des messages avec une petite amie imaginaire. Vous allez enfin pouvoir faire croire à vos proches que vous êtes en couple…

Aujourd'hui...

Payer un pro de la drague pour choper sur Tinder

2 juillet 2015 - Un entrepreneur toulousain a créé Net Dating Assistant, une sorte d'agence matrimoniale 2.0 qui embauche des experts en séduction pour draguer à votre place sur les sites de rencontres…

Aujourd'hui...

Vivre comme un grand dans un micro- appartement

2 juillet 2015 - Le groupe nARCHITECTS intercale des "micro-appartements" modulables et empilables entre les buildings new-yorkais. Des logements conçus spécifiquement pour les célibataires...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Mitonner un bon petit plat à distance

7 avril 2016 - Avec le concept Cooc, l'agence de design new-yorkaise Impel Studio vous offre la possibilité de cuisinier à distance, avec une précision et une technique dignes des plus grands chefs...

...et demain ?

Vous prendrez vos distances pour mieux vous rapprocher

Aujourd'hui...

Boire le meilleur expresso de l'immeuble

30 juin 2016 - L'application néerlandaise Coffee Shots vous invite à faire appel à des "home baristas" près de chez vous. Ces particuliers, tous fans de café, s'engagent à vous servir un délicieux expresso équitable, à leur domicile...

...et demain ?

Vos voisins seront à votre service

Aujourd'hui...

Cuisiner comme un chef grâce à un simulateur en relief

3 mars 2013 - Avec le Cooking Simulator créé à Tokyo, cuisinez comme une star des fourneaux grâce à des hologrammes. L'atelier des chefs version 3D...

...et demain ?

Se la péter, il y aura aussi une appli pour ça

Aujourd'hui...

Le crowdsourcing au service des bars à cocktail

7 février 2012 - Avec GuiGarrafon, on ne vous fera plus jamais avaler n'importe quel cocktail. Identifiez les bars qui servent de l'alcool frelaté et détectez les autres !

...et demain ?

Une vie bien remplie grâce au crowdsourcing

Aujourd'hui...

Un ballon d'hélium sucré en guise de dessert

26 mars 2012 - A l'Alinéa, resto 3 étoiles à Chicago, le chef sert en dessert un ballon de sucre gonflé à l'hélium. A aspirer intégralement avant de parler mutant...

...et demain ?

S'envoyer en l'air avec un nuage

Aujourd'hui...

Pique-niquer avec des couverts en blé

19 avril 2019 - L’entreprise polonaise Biotrem s’est spécialisée dans la fabrication d’assiettes et de couverts en son de blé naturel. Sans aucun produit chimique ou artificiel. De quoi nourrir votre projet d’éliminer le plastique de votre vie quotidienne...

...et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews