Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Et si on me pirate ma boîte mail, c'est du streaming illégal ?

aujourd'hui...



Jouer la musique de sa boîte mail



31 mars 2016

Le site Play My Inbox collecte tous les morceaux de musique que vous avez envoyés ou reçus par email, sous forme de liens vers Youtube ou Soundcloud. Résultat : une superbe playlist qui retrace l'historique de vos échanges musicaux...

Détecté par :

Elsa
Gauffier

Pays-Bas

voir la carte des innovations

Vous aussi, vous êtes de la vieille école (celle du micro d'argent) ? Vous êtes du genre à partager ce que vous aimez par email plutôt que sur les réseaux sociaux ?

Le développeur itinérant (et néanmoins néerlandais) Pieter Levels a bidouillé Play My Inbox, une appli Web qui fouille votre boîte Gmail pour y retrouver tous les morceaux de musique que vous avez envoyés ou reçus, sous forme de liens Youtube ou Soundcloud. Tout se joue littéralement en 2 clics : un pour lancer le service et un autre pour accepter les conditions de connexion à Gmail. Après, il vous faut patienter une bonne heure pour que le site ait le temps de récupérer tous vos liens musicaux. (Dommage qu'il ne repère pas les liens vers des sites de streaming payant, du type Spotify ou Deezer...) Au bout de l'attente, une magnifique playlist apparaît, qui retrace l'historique de vos conversations musicales sur Gmail. A côté du morceau s'affiche l'identité de la (ou des) personne(s) qui étai(en)t dans la boucle du mail.

Le monde entier vous surnommera bientôt "didjémail".


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Le créateur de Play My Inbox n'est autre que Pieter Levels. Souvenez-vous, nous avions déjà parlé de lui dans cet article. C'est l'homme aux "12 startups en 12 mois".

... et demain ?

Parce que c'est l'heure du grand ménage de printemps, voici les meilleures innovations du moment pour faire le tri dans votre vie numérique. Sans sortir le balai.

Lire plus




Sur le même thème Vous mettrez de l'ordre dans votre vie numérique


Aujourd'hui...

Léguer ses datas à qui de droit

31 mars 2016 - Google vous invite à remplir une sorte de testament pour vos contenus numériques. Vous allez pouvoir enregistrer vos dernières volontés pour les données que vous stockez sur les différents applicatifs de la marque...

Aujourd'hui...

Rassembler ses photos disséminées en ligne

31 mars 2016 - L'appli Sunday vous permet de retrouver vos photos enfouies dans les profondeurs du cloud. Toutes celles que vous stockez sans le savoir dans Gmail, Facebook, Picasa ou Dropbox vont enfin être réunies...

Aujourd'hui...

Déménager le contenu de sa cave dans le cloud

31 mars 2016 - Omni stocke vos objets inutilisés et les répertorie un par un. En ligne, vous avez ainsi accès au catalogue de votre petit capharnaüm perso. Et vous pouvez vous en faire livrer une sélection sur commande...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Le parvis du Trocadero sous les océans

9 juin 2011 - Demain, vous vivrez dans une ville sous-marine. En attendant, courez voir la mise en lumières du Trocadéro immergé par les océans.

...et demain ?

Vous vivrez dans une ville sous-marine

Aujourd'hui...

Appeler un poème au téléphone

12 novembre 2015 - Le Palais de Tokyo ressuscite l’oeuvre culte de l'artiste-poète John Giorno : Dial-A-Poem. Ce service vous permet d'écouter des poèmes par téléphone, en appelant gratuitement un numéro vert...

...et demain ?

Vous aimerez qu'on vous raconte des histoires

Aujourd'hui...

Le silence à voir: une oeuvre d'art sur les murs de Paris

16 octobre 2011 - Demain, le silence sera à chaque coin de rue sur commande. En attendant, courrez voir l'hommage mural que lui rend l'artiste Jef Aerosol

...et demain ?

Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Aujourd'hui...

Jouer les modèles pour un robot-portraitiste

15 avril 2013 - Paul est un portraitiste français qui reproduit fidèlement les traits de votre visage en quelques coups de crayons. Sa particularité : c'est un robot...

...et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Aujourd'hui...

Réaliser le portrait d'un inconnu à partir d'un vieux chewing-gum

29 mai 2013 - L'artiste H. Dewey-Hagborg récupère dans la rue l'ADN que vous laissez traîner un peu partout, et s'en sert pour recréer votre portrait...

...et demain ?

Votre ADN remplacera vos cartes de visite

Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

13 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews