Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Et si on me pirate ma boîte mail, c'est du streaming illégal ?

aujourd'hui...



Jouer la musique de sa boîte mail



31 mars 2016

Le site Play My Inbox collecte tous les morceaux de musique que vous avez envoyés ou reçus par email, sous forme de liens vers Youtube ou Soundcloud. Résultat : une superbe playlist qui retrace l'historique de vos échanges musicaux...

Détecté par :

Elsa
Gauffier

Pays-Bas

voir la carte des innovations

Vous aussi, vous êtes de la vieille école (celle du micro d'argent) ? Vous êtes du genre à partager ce que vous aimez par email plutôt que sur les réseaux sociaux ?

Le développeur itinérant (et néanmoins néerlandais) Pieter Levels a bidouillé Play My Inbox, une appli Web qui fouille votre boîte Gmail pour y retrouver tous les morceaux de musique que vous avez envoyés ou reçus, sous forme de liens Youtube ou Soundcloud. Tout se joue littéralement en 2 clics : un pour lancer le service et un autre pour accepter les conditions de connexion à Gmail. Après, il vous faut patienter une bonne heure pour que le site ait le temps de récupérer tous vos liens musicaux. (Dommage qu'il ne repère pas les liens vers des sites de streaming payant, du type Spotify ou Deezer...) Au bout de l'attente, une magnifique playlist apparaît, qui retrace l'historique de vos conversations musicales sur Gmail. A côté du morceau s'affiche l'identité de la (ou des) personne(s) qui étai(en)t dans la boucle du mail.

Le monde entier vous surnommera bientôt "didjémail".


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Le créateur de Play My Inbox n'est autre que Pieter Levels. Souvenez-vous, nous avions déjà parlé de lui dans cet article. C'est l'homme aux "12 startups en 12 mois".

... et demain ?

Parce que c'est l'heure du grand ménage de printemps, voici les meilleures innovations du moment pour faire le tri dans votre vie numérique. Sans sortir le balai.

Lire plus




Sur le même thème Vous mettrez de l'ordre dans votre vie numérique


Aujourd'hui...

Léguer ses datas à qui de droit

31 mars 2016 - Google vous invite à remplir une sorte de testament pour vos contenus numériques. Vous allez pouvoir enregistrer vos dernières volontés pour les données que vous stockez sur les différents applicatifs de la marque...

Aujourd'hui...

Rassembler ses photos disséminées en ligne

31 mars 2016 - L'appli Sunday vous permet de retrouver vos photos enfouies dans les profondeurs du cloud. Toutes celles que vous stockez sans le savoir dans Gmail, Facebook, Picasa ou Dropbox vont enfin être réunies...

Aujourd'hui...

Déménager le contenu de sa cave dans le cloud

31 mars 2016 - Omni stocke vos objets inutilisés et les répertorie un par un. En ligne, vous avez ainsi accès au catalogue de votre petit capharnaüm perso. Et vous pouvez vous en faire livrer une sélection sur commande...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Afficher tout Candide de Voltaire sur un seul et unique poster

13 novembre 2012 - Connaissez vous les Bookster? Des posters qui affichent l'intégralité d'un roman et vous permettent de clouer au mur votre culture...

...et demain ?

Vous deviendrez un érudit grâce à un Fortune Cookie

Aujourd'hui...

Réincarner un livre en bande-son

11 mai 2017 - Fermer votre livre et continuer à le lire, c'est possible avec l'application mobile Chaï. Votre smartphone va vous faire la lecture à voix haute...

...et demain ?

Vous ne lirez que l'essentiel

Aujourd'hui...

Découvrir l'art nano avec une loupe

28 novembre 2011 - Demain, l'art contemporain investira l'infiniment petit. En attendant, découvrez les clichés des mini-humains qui vivent tout près de vous.

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Créer des effets spéciaux sans trucage

10 mai 2019 - Le studio français Théoriz veut en finir avec les tournages sur fond vert. Il utilise une technique de “réalité mixte” qui permet de filmer directement des effets spéciaux, sans devoir incruster des images en post-production…

...et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Aujourd'hui...

Créer une affiche qui deviendra un film

10 mai 2019 - La marque Adobe a organisé un concours créatif pour concevoir une affiche de film : le #MoviePosterMovieContest. Si vous remportez le premier prix, votre affiche est transformée en court-métrage…

...et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Aujourd'hui...

Expliquer la blockchain avec des Pokémon

20 décembre 2016 - Un artiste néo-zélandais exposé dans une galerie new-yorkaise vous explique les principes de la blockchain et du bitcoin en détournant des Pokéballs et des plateaux de Risk...

...et demain ?

Vous vivrez d'amour et de blockchain

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews