Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© 2016 Very Very Smart - Université de Paris-Saclay

aujourd'hui...



Imaginer une startup lancée par Dark Vador



13 avril 2017

La websérie française "Startup Heroes" mixe l'univers du cinéma & des séries TV avec le monde impitoyable des startups. Vos héros préférés se retrouvent dans la peau de startuppeurs maladroits...

Détecté par :

Jonathan
LAGIER

France

voir la carte des innovations

Vous voulez découvrir le côté obscur des startups ?

La websérie française "Startup Heroes" parodie le monde des startups en faisant endosser le rôle de startuppeur à un personnage de film ou de série TV. “Pas besoin d’être un héros pour entreprendre” : voilà la devise de ce programme qui veut encourager les étudiants à devenir des entrepreneurs. Créée par l'agence Very Very Smart et produite par l'Université Paris-Saclay, cette websérie humoristique tourne gentiment en dérision les codes, tics de langage et autres attitudes propres à l'esprit startup. Tous les projets mis en scène finissent par tomber à l'eau, pour montrer aux jeunes que les grands entrepreneurs n’ont pas tous réussi du premier coup. Dans le tout premier épisode, deux associés un tantinet hipsters, Mark Vador & Mark Sidious, se lancent dans la création de l’Etoile noire. Autant vous dire tout de suite que leur startup n'ira pas jusqu'à l'introduction en bourse.

Allez hop ! on entame la session de "binge watching" avec l'épisode 01 de la saison 01 :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Des mêmes auteurs, retrouvez sur Youtube "Les Kassos", une série animée qui va ruiner vos souvenirs d'enfance.

... et demain ?

Demain, même votre grand-mère sera CEO d'une startup. Car les startups seront partout. Tout le monde en aura une. Alors viendra le temps de l'auto-dérision : "Les startups parlent aux startups. Ici, Londres... et Paris... et San-Francisco..."

Lire plus




Sur le même thème Les startups feront dans l'auto-dérision


Aujourd'hui...

Jouer les patrons de startup (et perdre)

13 avril 2017 - Le jeu en ligne "The Founder" caricature et simule avec humour l'univers des startups. Il montre les difficultés rencontrées pour créer votre entreprise dans la vraie vie. Bien loin des success-stories à l'eau de rose...

Aujourd'hui...

Parodier le discours formaté des startups

13 avril 2017 - L'ONG "Communities for Development" promeut sa campagne de crowdfunding avec une vidéo parodiant les codes de communication des startups. Objectif : aider des villages ougandais à se développer...

Aujourd'hui...

Participer à un "hackacon"

13 avril 2017 - Deux artistes new-yorkais, spécialisés dans le détournement des technologies numériques, organisent un "Stupid Hackathon". Vous allez pouvoir y présenter vos projets innovants les plus absurdes...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Passer la nuit avec un croissant de lune

12 mars 2013 - L'artiste russe L. Tishkov mange, sort et dort avec sa Lune. Quand un illuminé rencontre la lumière. Et vous, vivre avec un astre, ça vous dit ?

...et demain ?

Votre colocataire prendra racines

Aujourd'hui...

Transformer une rue de Londres en paysage 8-bits

29 janvier 2013 - Quand les jeux vidéos vintage envahissent Londres, ils transforment les taxis de sa Majesté en blocs de carrés noirs...

...et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Aujourd'hui...

Le papier peint révèle ses dessous coquins

10 janvier 2012 - Comme Paul Smith l'a fait avec des rayures sur les doublures, le papier cadeau Raunchy expose des photos coquines sur sa face intérieure.

...et demain ?

Vous connaitrez enfin la version officieuse

Aujourd'hui...

Installer une salle de cinéma au coin de la rue

8 octobre 2013 - Dans les rues d'Auckland, un collectif d'architectes et de designers a installé une mini salle de cinéma, sur les marches d'un immeuble. On y regarde des courts-métrages en attendant le bus...

...et demain ?

Vous pop-uperez votre quartier

Aujourd'hui...

Découvrez ce que pense votre voisin de métro

3 janvier 2012 - Découvrez les pensées secrètes des passants qui fréquentent chaque jour le métro avec ce mini-docu interactif. Plein de poésie.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Collectionner les fossiles du futur

11 septembre 2012 - Que restera-t-il de notre civilisation dans un millier d'années ? Selon le studio BugHouse, des téléphones pétrifiés et des Nintendos fossiles...

...et demain ?

Dialoguez avec celui que vous serez dans 20 ans

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews