Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

None

aujourd'hui...



Gagner la battle du code



6 juin 2019

En jouant en ligne sur la plateforme CodinGame, vous pouvez améliorer vos compétences en développement informatique. Apprenez à mieux coder, remportez des défis et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent…

Détecté par :

Gourdet
Frédéric

France

voir la carte des innovations

Vous vous sentez l’âme d’un développeur ou d’une développeuse informatique ? Vous allez pouvoir jouer selon vos propres codes.

Le site montpelliérain Codingame offre aux informaticien·nes du monde entier la possibilité d’améliorer leurs compétences, quel que soit leur niveau de départ. Comment ? En jouant en ligne. Oubliez le cliché des geeks qui perdent du temps à jouer en réseau. Le “hard gaming” peut désormais vous aider à vous former et à booster votre carrière.
Sur cette plate-forme, plutôt que de développer des jeux vous-même, vous développez vos compétences grâce à des jeux. Concrètement, pour apprendre à mieux coder (ou à coder tout court), vous devez résoudre des casse-têtes de plus en plus compliqués, dans l’un des vingt-cinq langages de programmation pris en charge. Vous vous confrontez à des “joueurs” et “joueuses” qui rivalisent d’ingéniosité et de talent pour remporter les défis. Les meilleur·es occupent le haut du classement et sont vite repéré·es par les entreprises qui recrutent. Codingame constitue en effet un formidable outil pour les RH. Donc même si vous n’avez pas la fibre informatique, vous pouvez utiliser la solution “Entreprises” pour dénicher votre futur·e genius du Java ou du PHP, en cassant les codes du recrutement.

Avant d’entrer dans la matrice et dans l’ère du "NEO-gaming", prenez donc le temps de regarder cette vidéo de présentation :



... et demain ?

Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu.
Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.

Lire plus




Sur le même thème Vous tirerez votre épingle du jeu


Aujourd'hui...

Sauver un chaton pour arrêter de fumer

6 juin 2019 - Le jeu mobile Smokitten vous invite à vous occuper d’un chat accro à la cigarette, plutôt que de céder vous-même à la tentation d’une pause-clope. Vous allez pouvoir arrêter de fumer grâce à un jeu addictif…

Aujourd'hui...

Écrire sans faute pour peser dans le game

6 juin 2019 - L’appli Mon coach Bescherelle fera de vous un·e virtuose de l’orthographe. Grâce à une mécanique de jeu et à une intelligence artificielle, vous serez incollable sur toutes les règles de français et séduirez les recruteurs. Bernard Pivot, même pas peur…

Aujourd'hui...

Faire de la kiné avec sa Kinect

6 juin 2019 - Ubique est un jeu vidéo conçu pour faire de la rééducation. Comme chez un·e kiné, mais devant votre écran. Un système de capteurs et une application vous permettent de retrouver votre motricité en jouant à la console...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Porter un bracelet pour coder entre copines

10 mars 2016 - Jewelbots est un combiné de style, de "wearable technology" et de pédagogie. Ce bracelet connecté vous invite à apprendre les bases de la programmation informatique pour faire évoluer ses fonctionnalités...

...et demain ?

Apprendre à coder sera un jeu d'enfant

Aujourd'hui...

Traduire en live les pensées de son chien

5 janvier 2014 - No More Wouf est un casque à poser sur le crâne de son chien et qui traduit ses pensées les plus secrètes. Idéal pour engager un dialogue avec Médor et disserter de la cause animale...

...et demain ?

Vous maîtriserez la langue des animaux

Aujourd'hui...

Ne voir que des écrans noirs

10 novembre 2016 - Les lunettes Screeners virent à l'opaque lorsque vous regardez un écran. Elles vous empêchent de succomber aux sirènes d'Internet. Vous pouvez enfin revenir à la réalité...

...et demain ?

Vous succomberez à la folie des objets dé-connectés

Aujourd'hui...

Stocker de l'électricité dans ses factures

19 mai 2016 - Un laboratoire suédois est parvenu à stocker de l'électricité dans de la cellulose. Leur matériau, baptisé Power Paper, ressemble à du papier plastifié et peut-être rechargé pour alimenter des appareils électroniques...

...et demain ?

Vous aurez toujours votre papier sur vous

Aujourd'hui...

Consulter Facebook avec un Paper-Toy connecté

5 février 2014 - ReadDIYmate est un petit jouet en papier à fabriquer soi-même et qui, grâce à une connexion wifi, bouge et émet quelques sons en fonction de ce qui se passe dans la vie virtuelle de son propriétaire...

...et demain ?

Les réseaux virtuels s'incarneront dans la vie réelle

Aujourd'hui...

Résumer Proust en 140 signes (par jour) sur Twitter

13 novembre 2012 - Patrick Alexander s'est attaqué au monstre littéraire : ré-écrire "A la recherche..." en autant de tweets que nécessaire. Suivez l'ami Marcel...

...et demain ?

Vous deviendrez un érudit grâce à un Fortune Cookie

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews