Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Nos visions du monde de demain

... et demain ?

Vous vivrez au pays des Bisounours

Demain, vous passerez votre pause-déjeuner à faire des câlins.

... et demain ?

Vous passerez la journée à la Foire du Drone

Demain, l'espace aérien sera rempli d'OBNI - objets bienveillants non identifiés - autrement dit, des drones. Des drones for a better world...

... et demain ?

Vous aurez toujours votre papier sur vous

Le papier n'a pas dit son dernier mot. Il est même en train de vivre sa renaissance. Préparez les stylos.

... et demain ?

Vous retrouverez le goût d'apprendre

Demain, le prof ne sera pas (encore) un robot. Mais il vous fera peut-être un massage pour vous détendre pendant une colle...

... et demain ?

Vous aurez envie de devenir informaticien

Si vous avez envie de prendre un vrai temps d'avance, voilà un bon conseil : faites un tour du côté d'Epitech ou de l'EPITA pour rencontrer leurs jeunes startupeurs. Mieux qu'un film de SF pour faire un tour dans le futur. Effet whaou garanti : on y a été.

... et demain ?

Vous habiterez dans une ville bas-carbone

Demain, plus besoin de fuir la cité pour respirer. Il vous suffira d'ouvrir la fenêtre de votre appart. Ou de plonger le nez dans un flacon "d'Air de Paname".

... et demain ?

Vous irez jusqu'au bout de vos idées

Le compte à rebours a commencé : le 26 mai, l'appel à projet Make It Happen sera clos. Il ne vous reste plus que 23 jours pour postuler et remporter de quoi transformer votre projet en réalité. C'est maintenant ou jamais.

... et demain ?

Vous croirez à l'invisible

Demain, les objets qui vous entourent, les bâtiments ou les voitures pourraient devenir transparents. Et vous permettre de voir jusqu'à l'océan.

... et demain ?

Vous vous ferez soigner par des robots

Demain, l'infirmière si attentionnée qui vous plaisait tant pourrait ressembler à un robot du genre R2D2. Tout de suite, ça fait moins rêver...

... et demain ?

Vous adopterez la low-tech attitude

Avouez-le : parfois vous aimeriez bien les balancer sur le mur, cet ordinateur qui redémarre sans arrêt, ou ce smartphone qui écrit quasiment des SMS à votre place...

... et demain ?

Vous prendrez vos distances pour mieux vous rapprocher

Demain, le digital permettra d'abolir la distance physique en rapprochant les amoureux. Presque aussi bien qu'une téléportation.

... et demain ?

Vous mettrez de l'ordre dans votre vie numérique

Parce que c'est l'heure du grand ménage de printemps, voici les meilleures innovations du moment pour faire le tri dans votre vie numérique. Sans sortir le balai.
Encore + de futurpatientez...

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous voulez un câlin ?

Vous voulez un câlin ?

« Des câlins, l'équipe de Soon en fait tous les jours au Futur. Si vous voulez participer à cette grande démonstration d'affection pour le monde de demain, découvrez notre nouvelle offre ! De quoi prendre un vrai temps d'avance...»

lire plus

C'est parti !

C'est parti !

« Les 25 et 26 mai, rejoignez-nous à la deuxième édition de l'Inno Génération BPI France, pour un marathon de conférences, de workshops et de rencontres autour de l'innovation et l'entrepreneuriat.
»

lire plus

Au-delà de vos limites...

Au-delà de vos limites...

« Samedi 21 Mai, ne ratez pas le TEDx organisé par l'IHE Paris ! Le thème : "Beyond Our Limits"... Pour attraper les dernières places, c'est par ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Behnaz Farahi Architecte & créatrice de mode interactive

« Caress of The Gaze est une cape recouverte d’aspérités imprimées en 3D. Ces dernières réagissent au regard de la personne qui la fixe, et bougent en fonction du mouvement de ses yeux. »

Abdel Bounane Président et Cofondateur de Bright

« L’art numérique est la forme d’art qui nous permet d’envisager le plus sensiblement les enjeux qui vont façonner le monde de demain : place des algorithmes, des data, neutralité du net, bioéthique, intelligence artificielle... »

Clément Bonhomme Cofondateur de La Boîte à Encas

« Je pense que de nombreux « restaurants » virtuels vont bientôt émerger. Ils se consacreront uniquement à la confection de plats pensés pour la livraison, qui seront distribués par les logisticiens du marché. »

1 2 3

Voir toutes les interviews