Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Nos visions du monde de demain

... et demain ?

Vous vivrez dans un monde de célibataires

Demain vous assumerez (enfin) complètement votre célibat. Car le monde merveilleux des innovations aura tout prévu pour vous faciliter la vie : appartements modulaires, robot-drague, partenaire virtuel pour rassurer vos parents, etc. De quoi chanter : "Un jour j'irai à New York avec moi".

... et demain ?

Vous volerez dans un avion en plumes

Demain, vous voyagerez dans des avions en plumes, vous vivrez dans un appart' en carton et vous sortirez danser dans des boîtes de nuit en sucre d'orge. Avant de rentrer en taxi-baskets, fabriqué avec de vieilles chaussures.

... et demain ?

Vous laisserez votre empreinte sur le futur

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

... et demain ?

Vous crowd-sourcerez votre vie perso

Demain, vous ne serez plus jamais seul(e). Car une armée d'internautes sera derrière vous pour vous aider en cas de problème. Ou de difficulté à trancher. On appelle ça le life-crowdsourcing.

... et demain ?

Vous shazamerez le monde

Demain, vous shazamerez tout. Partout, tout le temps. Un visage, une plante, une rue sans nom, un paysage, un plat : vos applis retrouveront le nom de tout, en un coup de scan.

... et demain ?

Vous n'aurez plus aucun emballage à jeter

Demain, les emballages disparaîtront. Vous ferez vos courses en gros, et pour ceux qui resteront encore, vous les utiliserez pour faire du savon.

... et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Demain, vous aurez dans votre sac (à main) des petits outils capables de faire disparaître en un clin d'oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d'être productif plutôt qu'occupé.

... et demain ?

Vous n'aurez plus besoin de vêtements

Demain, la nudité sera devenue tellement banale – dans le métro, sur le podium, au boulot – que pour choquer, vous devrez mettrez des photos de vous tout(e) habillé(e) sur le web.

... et demain ?

Vous serez un agricurbain

A Montréal, les toits se couvrent de citrouilles et les habitants mangent désormais des légumes frais produits à moins de deux mètres de chez eux. Le futur de l'agriculture urbaine est en train de s'écrire au Québec !

... et demain ?

La ville sera votre terrain de jeu

Demain, vous n'irez plus au bac à sable pour jouer avec vos enfants. Car la ville sera un immense terrain de jeu où vous pourrez faire des châteaux partout si ça vous dit...

... et demain ?

Vous investirez dans la Silicon Valley africaine

La Silicon Valley de demain se trouve en Afrique. Et le Steve Jobs du futur y est peut être même déjà né...

... et demain ?

Vous serez un grand nostalgique du futur

Demain, l'omniprésence du digital nourrira votre nostalgie des bonnes vieilles machines imparfaites qui avaient tant de charme. Au point de les injecter dans vos applis et votre iPad. Histoire de vivre un retour vers le futur.
Encore + de futurpatientez...

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

Quand je serai grand, je serai pirate !

Quand je serai grand, je serai pirate !

« A l'occasion de la sortie du nouveau thème sur le site Living The Change, consacré à l'évolution des métiers, L'équipe de Soon Soon Soon animera une mini-conférence sur les grandes tendances de demain.»

lire plus

Hacking & Musique

Hacking & Musique

« Vous êtes musicien, amateur éclairé, inventeur enthousiaste, luthier géotrouvetou, bidouilleurs de sons ?



»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société.<br> »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [<em>donc par des hommes, </em>ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« La culture du POC (Proof Of Concept) est entrée dans les mœurs : l’échec est accepté, mais l’immobilisme l’est beaucoup moins. »

1 2 3

Voir toutes les interviews