Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© Le Drive Tout Nu

aujourd'hui...



Faire ses courses tout·e nu·e (enfin presque)



19 avril 2019

Ne quittez pas vos habits tout de suite, mais faites tomber les emballages ! Le Drive tout nu vous propose de faire vos courses en mode zéro déchet, à base de produits locaux vendus dans des contenants réutilisables…

Détecté par :

Maury
Alexia

France

voir la carte des innovations

Pour préserver la nature, convertissez-vous au naturisme de supermarché ! Découvrez l’art de déshabiller vos courses.

Créé par un couple de Toulousains, Le Drive tout nu est le tout premier drive de France à proposer des courses zéro déchet. Vos achats en ligne vous sont servis exclusivement dans des contenants réutilisables (bocaux en verre, sacs en toile). Résultat : aucun emballage superflu et donc zéro plastique à usage unique. C’est un peu comme les épiceries en vrac de centre-ville, sauf que c’est en zone périurbaine – et ici c’est le personnel du magasin qui remplit les récipients à votre place. Vous pouvez ensuite rapporter les bocaux vides lors d’un prochain passage. Les salarié·es se chargent alors de les nettoyer et vous offrent un bon d’achat de 10 centimes par pot. Alimentation, cosmétiques, produits ménagers et même croquettes pour chiens : plus de 500 références sont disponibles dans deux points de vente en périphérie de Toulouse.

Le Drive tout nu, ça vous emballe ? Découvrez comment ça marche en vidéo :



D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

... et demain ?

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

Lire plus




Sur le même thème Le plastique brillera par son absence


Aujourd'hui...

Empêcher le plastique d'atteindre l'océan

19 avril 2019 - L’immense majorité des déchets plastiques dans les océans provient des fleuves. Pour combattre le mal en amont, un ingénieur italien a donc imaginé Blue Barriers : de grandes barrières flottantes, installées dans les rivières, pour filtrer le plastique et l’empêcher d’atteindre la mer…

Aujourd'hui...

Payer le métro avec des bouteilles en plastique

19 avril 2019 - Dans le métro d’Istanbul, si vous n’avez pas de monnaie pour vous acheter un ticket, vous pouvez payer avec des bouteilles en plastique. Comme ça au moins, elles ne finiront pas au large de l’Atlantique...

Aujourd'hui...

Pique-niquer avec des couverts en blé

19 avril 2019 - L’entreprise polonaise Biotrem s’est spécialisée dans la fabrication d’assiettes et de couverts en son de blé naturel. Sans aucun produit chimique ou artificiel. De quoi nourrir votre projet d’éliminer le plastique de votre vie quotidienne...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Transformer un livre en kit à barbecue (ou l'inverse)

21 octobre 2014 - The Barbecue Bible est un livre dont chaque page se transforme en un outil qui vous permet de réussir le barbecue idéal. Et qui fournit aussi des conseils à suivre pas à pas...

...et demain ?

Ce sont les livres qui liront en vous

Aujourd'hui...

Prendre les clés du resto pour un soir

4 avril 2012 - Vous avez toujours rêvé de diriger un resto? Cessez de rêver et passez à l'action : 1jour1chef vous donne les clés des cuisines pour un soir...

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Boire le meilleur expresso de l'immeuble

30 juin 2016 - L'application néerlandaise Coffee Shots vous invite à faire appel à des "home baristas" près de chez vous. Ces particuliers, tous fans de café, s'engagent à vous servir un délicieux expresso équitable, à leur domicile...

...et demain ?

Vos voisins seront à votre service

Aujourd'hui...

Mangez votre sac à main : ce sont des protéines

9 septembre 2011 - Demain, la trashfood s'immiscera jusque dans votre garde-robe. En attendant, vous pouvez déjà manger un sac à main en corned-beef...

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Aujourd'hui...

Transformer un banc public en café pop-up

7 octobre 2014 - Un dimanche par mois, BankjesCollectief invite les habitants des Pays-Bas à "adopter" le banc public en bas de chez eux et à le transformer en café, en restaurant pop-up ou même en salon de coiffure...

...et demain ?

Vous ferez connaissance avec votre voisin

Aujourd'hui...

Bruncher à la laverie en regardant son linge

30 avril 2014 - En Belgique, le Wasbar est un lavomatique qui fait aussi café, salon de coiffure, salle de concert etc... Laver son linge n'a jamais été aussi agréable !

...et demain ?

Vous comblerez tous vos besoins au bistro du coin

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews