Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© Temptations

aujourd'hui...



Faire parler son chat



3 mai 2019

Les chats semblent parfois si proches de nous… A croire qu’il ne leur manque que la parole. Réjouissez-vous, grâce au collier intelligent Catterbox, votre chat va enfin trouver la voix…

Détecté par :

Jade
Molinier

Nouvelle-Zélande

voir la carte des innovations

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou, miaou ! Miaou ? Miaou miaou…
Vous n’avez rien compris à ce qui précède ? On a un traducteur pour vous.

L’histoire démarre comme un défi entre collègues chez Temptations, une marque néo-zélandaise de friandises pour chats. “Hey, dude ! Et si on développait un collier intelligent pour faire parler les chats ?” Des ingénieurs & ingénieuses s’affairent, des publicitaires s’affolent… Ainsi est né Catterbox, un accessoire capable de traduire en bon anglais les miaulements de votre chat préféré. Derrière le gros coup de buzz, une véritable démarche scientifique semble avoir été mise en oeuvre en coulisses. À grands renforts d’analyse spectrale des miaulements, différents types de “miaou” ont été identifiés : faim, joie, besoin de câlins… Le collier capte ces sons, les reconnaît et les traduit automatiquement en paroles humaines. Dans le vaste monde du cyber-espace dédié aux chats, Catterbox est souvent qualifié de “faux produit”. Pourtant, il existe bel et bien : une cinquantaine de prototypes ont été distribués en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, vous ne pouvez pas (encore) en acheter.


Alors entraînez-vous à traduire les miaulements vous-même grâce à cette vidéo de présentation :



... et demain ?

Demain, le monde sera contrôlé par les chats…

Lire plus




Sur le même thème Les chats prendront le pouvoir


Aujourd'hui...

Sauver des chats avec la reconnaissance faciale

3 mai 2019 - Un informaticien a trouvé un moyen pour venir en aide aux chats errants. Il a conçu un abri à reconnaissance faciale pour identifier les chats et les laisser entrer...

Aujourd'hui...

Construire des escaliers de secours pour les chats qui font le mur

3 mai 2019 - Les habitant·es de Berne construisent des escaliers extérieurs, intégrés aux murs des immeubles, pour permettre aux félins domestiques de regagner leurs appartements…

Aujourd'hui...

Embaucher un chat pour faire le ménage

3 mai 2019 - En Islande, l’hôtel Fosshótel Hellnar a renforcé ses effectifs en recrutant officiellement un chat. Son job : chasser les souris et les rats pour faire de l’hôtel un lieu encore plus accueillant...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Enfiler une cape d'invisibilité

16 septembre 2011 - Demain, vous aurez une cape d'invisibilité. En attendant, prenez 30sec pour découvrir les dernières recherches sur le sujet.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Voir l'invisible avec son smartphone

24 novembre 2016 - Un Lyonnais de 16 ans vous invite à transformer votre smartphone en véritable microscope. Il vous suffit d'une coque bien pensée. Son nom : VOIR. Tout un programme...

...et demain ?

Vous remporterez vous aussi un appel à projets

Aujourd'hui...

Mettre fin aux dialogues de sourds

28 octobre 2014 - Grâce à RogerVoice, une nouvelle appli, les personnes malentendantes peuvent avoir des conversations téléphoniques normales. De quoi leur permettre de faire des économies de SMS...

...et demain ?

Les sourds et les aveugles seront bioniques

Aujourd'hui...

Déformer les immeubles de Tokyo avec des ondes musicales

15 janvier 2013 - L'appli « Muse'ic » crée des clips live en transformant votre environnement visuel au rythme de la musique que vous écoutez. Magique...

...et demain ?

La ville sera un instrument de musique digitale

Aujourd'hui...

Tomber amoureux d'un Tamagotchi

3 septembre 2014 - Noodle est un petit robot à fabriquer soi-même. Vous pourrez le programmer pour devenir la nounou de votre appart' ou le chien que vos enfants réclament depuis des années...

...et demain ?

Vos objets auront besoin d'affection

Aujourd'hui...

S'exciter sur un robot

16 février 2017 - Des chercheurs de l'université de Stanford étudient l’excitation qu’un robot peut provoquer chez vous. Et l’avenir des relations physiques humaines dans tout ça... ?

...et demain ?

Vous ferez l'amour avec des robots

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews