Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

GHK-IRSTEA

aujourd'hui...



Fabriquer sa propre serre connectée



30 mars 2017

Greenhouse Keeper est une serre connectée qui vous permet de cultiver n’importe quoi, depuis n’importe où, mais toujours avec succès...

Détecté par :

Allan
Floury

France

voir la carte des innovations

Choisir son appart en fonction de l’orientation de la terrasse, du niveau d’humidité de la pelouse, de la luminosité du salon… Un peu ardu ?

GreenHouseKeeper (ou "GHK" pour les intimes) a imaginé une serre connectée à installer confortablement chez vous. Équipée de caméras, capteurs et LED, elle est pilotée par un logiciel intelligent, HerbroCore, qui vous renseigne 24h/24 et 7j/7 sur la santé de vos plantes. Capable d’automatiser tout ce qu’il faut pour que ça pousse (mieux que des mauvaises herbes), il recrée les conditions environnementales optimales pour vos plantes. Vous allez pouvoir garder un œil et une oreille sur vos pousses, pour veiller en permanence à leur bonne croissance. Une plante mal éclairée ? Paf ! Vous réagissez. Un taux d’humidité pas raccord ? Idem. Et si vous ne savez pas quoi faire du tout, la serre sait pour vous ! Professionnels, chercheurs, amateurs de plantes ou curieux : dans votre nouvel appart, vous aurez rapidement de quoi faire un exposé détaillé à vos potes ébahis, lors de votre prochain atelier rempotage à domicile.

D'ici là, vous trouverez plus de détails dans cette vidéo qui vous montre le fonctionnement de GHK :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
GHK, c’est un peu la grande sœur de MEG, une serre crowdsourcée où le partage des infos vous permet de profiter des talents jardiniers de toute une communauté.

... et demain ?

Demain, vous ferez tout de vos propres mains, en particulier si elles sont un peu vertes. Vous fabriquerez vous-même tout le nécessaire pour planter, faire pousser, arroser, rempoter, récolter...

Lire plus




Sur le même thème Vous ferez quelque chose de vos mains (vertes)


Aujourd'hui...

Offrir un sex toy à sa plante verte

30 mars 2017 - Plant Sex Consultancy est un projet artistique qui met à votre disposition des objets pour stimuler la vie sexuelle des plantes. De quoi lutter contre la disparition des abeilles...

Aujourd'hui...

Participer à la nouvelle saison de Make It Happen

30 mars 2017 - Make It Happen, l'appel à projets lancé par Ulule, Soon Soon Soon et WoMA pour aider des makers de toute la France à concrétiser leurs projets innovants et créatifs, lance son édition 2017...

Aujourd'hui...

Faire les vendanges avec un robot-mulet

30 mars 2017 - Baudet-Rob est un robot intelligent et autonome, qui vous suit dans les champs et partout ailleurs. Il va vous faciliter les récoltes, en particulier les vendanges...



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Votre appart' sera-t-il submergé par la montée des océans?

11 juillet 2011 - Demain, avec la montée des eaux, certaines villes deviendront sous-marines. En attendant, découvrez si votre appart' sera concerné

...et demain ?

Vous vivrez dans une ville sous-marine

Aujourd'hui...

Se faire plaisir avec un peu de lichen

3 novembre 2015 - Le club Moss of the Month vous offre chaque mois une box contenant de superbes échantillons de mousse ou de lichen. Comment avez-vous pu vivre sans ?

...et demain ?

Vous mettrez le monde en boîte

Aujourd'hui...

Des ballons lumineux pour éclairer son salon

26 mars 2012 - Le plafonnier en forme de ballon de foire développé par Estiluz donne à toutes les pièces un parfum d'enfance délicieusement nostalgique...

...et demain ?

S'envoyer en l'air avec un nuage

Aujourd'hui...

Designer votre maison sans un diplôme d'archi

24 janvier 2012 - Avec Wikihouse, construirez vous même votre maison à partir de composants téléchargeables. Une fois livrés, il ne reste qu'à les assembler !

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

La nature est dans le sac

17 mars 2011 - Demain, votre balcon deviendra une ferme productrice de fruits et légumes frais. En attendant, constituez vous une vrai jardinière avec Bacsac.

...et demain ?

Votre appart' se transformera en ferme

Aujourd'hui...

Délire d'architectes : l'immeuble-ferme

17 mars 2011 - Demain, la campagne verticale. Accrochée à des immeubles à la Défense. En attendant, découvrez en images le concept de Vertical Farm.

...et demain ?

Votre appart' se transformera en ferme

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Debout Citoyennes !

Debout Citoyennes !

« Elles sont écrivaines, femmes politiques, chercheuses, dirigeantes, conteuses, militantes... Elles sont engagées au service d'un monde meilleur. Elles sont 12 et elles seront sur la scène du théâtre Le République le mercredi 12 décembre pour vous inspirer.»

lire plus

Innovators Under 35

Innovators Under 35

« Le MIT Technology Review vous donne rendez-vous à la station F le mardi 4 décembre à partir de 9h pour rencontrer et écouter les 35 innovateurs de moins de 35 ans qui participent à la construction du monde de demain...»

lire plus

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Fabien Nestmann Responsable des affaires publiques de Volocopter

« Volocopter, simplement dit, c’est un mélange entre un drone, un hélicoptère et une voiture [...] dont l’objectif est d’offrir du temps libre. »

Paula Peters Vice-présidente de Change.org

« Les élus échangent plus qu’auparavant avec les citoyens à travers des plateformes comme Change.org mais ce n’est pas encore généralisé car ils n’ont pas pris la mesure du pouvoir qu’elles ont. »

David Nihill Auteur, conférencier et entrepreneur

« Les keynotes à la Apple sont mortes. Personne ne veut écouter quelqu’un parler pendant 45 minutes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews