Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Fallait pas mettre des chaussures neuves pour repeindre la cuisine

aujourd'hui...



Fabriquer des chaussures en nettoyant la plage



16 juillet 2015

Trois Anglais ont développé une paire de chaussures constituée exclusivement de déchets de plage, dans le cadre de leur projet "Everything You Buy is Rubbish". Une alternative aux tongs…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Royaume-Uni

voir la carte des innovations

Vous êtes du genre à vous lasser rapidement de vos nouvelles chaussures ? Voici un projet qui pourrait vous donner envie de les garder plus longtemps.

La récup' et le recyclage constituent une tendance mondiale, mais c’est au Royaume-Uni que trois amis, Charles Duffy, William Gubbins et Billy Turvey ont lancé le projet "Everything You Buy is Rubbish" – en français : "Tout ce que vous achetez est bon à jeter". Leur idée : vous sensibiliser aux conséquences de la surconsommation sur la planète en créant des objets 100% déchets dans le seul but de les réintégrer sainement dans le grand cycle de la consommation. Ces trois artistes ont ainsi créé une paire de chaussures constituée exclusivement de détritus trouvés sur les plages. La première étape du projet consiste donc au ramassage des trésors industriels tristement abandonnés sur les côtes est et ouest de l'Angleterre. Les rebuts de plastique sont ensuite réunis en composition colorée, fondus au four et pressés pour créer un disque qui sera découpé afin de réaliser une paire de chaussures. Résultat : des éco-pompes plutôt sympas et une démarche artistique en faveur de notre planète.

Vous allez pouvoir arpenter la plage tout au long de l'année pour le bien de l'environnement et celui de votre garde-robe.

Si ça vous botte, regardez la présentation du projet en vidéo :



Vous souhaitez approfondir le sujet ?
Découvrez notre Soonoshot ON THE ROAD sur les futurs de la mobilité et notre Soonoshot OH ! TRAVAIL sur les nouveaux modes de travail.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoshot ON THE ROAD sur les futurs de la mobilité et notre Soonoshot OH ! TRAVAIL sur les nouveaux modes de travail.

... et demain ?

Demain, vous bosserez sur la plage. Mais pas en tant que vendeur de chouchous ! Simplement parce que votre bureau y sera installé. Vous tracerez alors vos PPT sur le sable et boirez des mojitos à la pause-café...

Lire plus




Sur le même thème Vous resterez à la plage toute l'année


Aujourd'hui...

Monter sa startup à la plage

16 juillet 2015 - Grâce à Startup Villa, vous allez pouvoir lancer votre startup sur une plage marocaine, loin de la grisaille du Silicon Sentier. Demain, toutes les pépinières seront en bord de mer...

Aujourd'hui...

Emprunter des livres à la plage municipale

16 juillet 2015 - La ville d’Istres a ouvert une bibliothèque publique sur l'une de ses plages. Un bon moyen pour vous de concilier culture et farniente. Et une bonne raison de relire Le Livre de sable, de Borges...

Aujourd'hui...

Rapporter un bout de plage chez soi

16 juillet 2015 - Un entrepreneur américain a conçu "City Beach NYC", un projet de plage artificielle flottante pour agrémenter la vie des New-Yorkaises et des New-Yorkais. Un bon moyen de prolonger vos vacances...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Se faire retoquer à un examen de calcul

14 avril 2016 - La calculatrice Knock Knock réinvente l'interface tactile à partir d'une simple structure en bois. Elle vous permet d'exécuter des calculs simples par un geste basique de toc-toc, comme si vous frappiez à une porte...

...et demain ?

Vous adopterez la low-tech attitude

Aujourd'hui...

Rompre avec la mode éphémère et passer au style Slowear

4 décembre 2012 - Le label Slowear propose des vêtements qui échappent aux phénomènes de mode. Pour que votre garde robe dure un peu plus d'une saison...

...et demain ?

Vous règlerez son compte à votre montre

Aujourd'hui...

Se tricoter sa propre combinaison spatiale

15 octobre 2015 - L'archéologue et explorateur américain Cameron Smith a fabriqué une combinaison spatiale dans son appartement par ses propres moyens. Vous allez pouvoir vous tricoter autre chose que des moufles pour cet hiver...

...et demain ?

Vous vivrez chez vous comme un cosmonaute

Aujourd'hui...

Des grand-mères qui pètent le feu et qui tricotent pour vous

14 février 2012 - Employez les services de grand-mères extraordinaires et équipez-vous en bonnets et écharpes made in MamieLand. Proposé par GoldenHook.

...et demain ?

Le secret de la jeunesse éternelle

Aujourd'hui...

Porter sur soi des lunettes en bois

3 mai 2016 - Rezin est une marque de lunettes fondée par 3 copains tout juste sortis de l’école. Sa particularité : les montures sont fabriquées en bois...

...et demain ?

Vous irez jusqu'au bout de vos idées

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews