Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Fallait pas mettre des chaussures neuves pour repeindre la cuisine

aujourd'hui...



Fabriquer des chaussures en nettoyant la plage



16 juillet 2015

Trois Anglais ont développé une paire de chaussures constituée exclusivement de déchets de plage, dans le cadre de leur projet "Everything You Buy is Rubbish". Une alternative aux tongs…

Détecté par :

Freyss
Kevin

Royaume-Uni

voir la carte des innovations

Vous êtes du genre à vous lasser rapidement de vos nouvelles chaussures ? Voici un projet qui pourrait vous donner envie de les garder plus longtemps.

La récup' et le recyclage constituent une tendance mondiale, mais c’est au Royaume-Uni que trois amis, Charles Duffy, William Gubbins et Billy Turvey ont lancé le projet "Everything You Buy is Rubbish" – en français : "Tout ce que vous achetez est bon à jeter". Leur idée : vous sensibiliser aux conséquences de la surconsommation sur la planète en créant des objets 100% déchets dans le seul but de les réintégrer sainement dans le grand cycle de la consommation. Ces trois artistes ont ainsi créé une paire de chaussures constituée exclusivement de détritus trouvés sur les plages. La première étape du projet consiste donc au ramassage des trésors industriels tristement abandonnés sur les côtes est et ouest de l'Angleterre. Les rebuts de plastique sont ensuite réunis en composition colorée, fondus au four et pressés pour créer un disque qui sera découpé afin de réaliser une paire de chaussures. Résultat : des éco-pompes plutôt sympas et une démarche artistique en faveur de notre planète.

Vous allez pouvoir arpenter la plage tout au long de l'année pour le bien de l'environnement et celui de votre garde-robe.

Si ça vous botte, regardez la présentation du projet en vidéo :



Vous souhaitez approfondir le sujet ?
Découvrez notre Soonoshot ON THE ROAD sur les futurs de la mobilité et notre Soonoshot OH ! TRAVAIL sur les nouveaux modes de travail.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoshot ON THE ROAD sur les futurs de la mobilité et notre Soonoshot OH ! TRAVAIL sur les nouveaux modes de travail.

... et demain ?

Demain, vous bosserez sur la plage. Mais pas en tant que vendeur de chouchous ! Simplement parce que votre bureau y sera installé. Vous tracerez alors vos PPT sur le sable et boirez des mojitos à la pause-café...

Lire plus




Sur le même thème Vous resterez à la plage toute l'année


Aujourd'hui...

Monter sa startup à la plage

16 juillet 2015 - Grâce à Startup Villa, vous allez pouvoir lancer votre startup sur une plage marocaine, loin de la grisaille du Silicon Sentier. Demain, toutes les pépinières seront en bord de mer...

Aujourd'hui...

Emprunter des livres à la plage municipale

16 juillet 2015 - La ville d’Istres a ouvert une bibliothèque publique sur l'une de ses plages. Un bon moyen pour vous de concilier culture et farniente. Et une bonne raison de relire Le Livre de sable, de Borges...

Aujourd'hui...

Rapporter un bout de plage chez soi

16 juillet 2015 - Un entrepreneur américain a conçu "City Beach NYC", un projet de plage artificielle flottante pour agrémenter la vie des New-Yorkaises et des New-Yorkais. Un bon moyen de prolonger vos vacances...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Porter fièrement son célibat au poignet

12 février 2014 - My Single Band est un bracelet qui permet de signifier que l'on est célibataire ("chaud bouillant" est en option). Idéal pour repérer de loin celles et ceux qui sont vraiment disponibles.

...et demain ?

Vous contrôlerez le hasard des rencontres

Aujourd'hui...

Entrer dans la peau d'un dauphin

22 février 2015 - L'artiste Ana Rajcevic s'inspire des os d'animaux pour concevoir des objets d'un nouveau genre, qui promettent à celui qui les porte de le plonger dans le ressenti animal...

...et demain ?

Vous découvrirez la Biennale

Aujourd'hui...

Concevez votre chemise vous-même

1 novembre 2011 - Demain, vos fringues seront ajustées à votre morphologie grâce au scanner 3D. En attendant, faites tailler vos chemises sur mesure, en ligne.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Aujourd'hui...

Des bibliothèques de fringues en libre service

5 novembre 2011 - Demain, vous ne porterez plus deux fois la même robe. En attendant, testez les vétithèques de Stockholm.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Aujourd'hui...

Porter l'ADN de son amoureux en pendentif

29 mai 2013 - DNA Dream est un bijou qui vous permet de conserver à tout jamais l'ADN de votre amoureux, en l'incluant dans votre collier...

...et demain ?

Votre ADN remplacera vos cartes de visite

Aujourd'hui...

S'adapter à toutes les modes sans changer de fringues

16 février 2015 - "Chameleon Scarf" est une écharpe caméléon qui s'adapte à toutes les couleurs de votre garde-robe. Un accessoire de mode à base de LED et à fabriquer vous-même...

...et demain ?

Vous changerez de couleur comme de chemise

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Innovators Under 35

Innovators Under 35

« La MIT Technology Review recherche les 35 jeunes innovateurs les plus brillants d'Europe pour la nouvelle édition de "Innovators Under 35" !»

lire plus

Avantex 2019

Avantex 2019

« La 8ème édition du salon international de l'innovation mode et textile se tiendra à Paris Le Bourget du 11 au 14 février 2019...»

lire plus

Appel à candidatures FUTUR.E.S

Appel à candidatures FUTUR.E.S

« Pour sa 10ème édition, le festival parisien FUTUR.E.S (ex Futur en Seine) revient les 13 et 14 juin prochains dans un nouveau lieu à découvrir prochainement... Vous portez un projet innovant ? Faites partie de l'aventure !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Charlotte Marchandise Maire adjointe déléguée à la santé et l’environnement & candidate citoyenne à la présidentielle 2017

« J’ai réalisé plus de choses en 5 ans en tant qu’élue de la ville de Rennes qu’en 20 ans en tant que présidente d’association, parce que les élus ont le pouvoir exécutif, le pouvoir d’agir. »

Jean Deydier Fondateur d’Emmaüs Connect et de WeTechCare

« À long terme, je suis absolument persuadé que nous aurons (tous) un accès au savoir permanent et gratuit. »

Myriam Foucher Responsable marketing d’Hydrao

« Cela nous a permis de concevoir la V3 de notre produit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews