Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

C'est ce qui s'appelle "monter en Amazon"

aujourd'hui...



Être à l'heure pendant 10.000 ans



11 juin 2015

Le multimilliardaire américain Jeff Bezos repousse les limites du temps avec la construction d’une horloge qui fonctionnera 10.000 ans : un bel héritage à montrer aux générations futures…

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous avez toujours un temps de retard ? Pour rester en phase avec votre époque, faites comme Soon Soon Soon et prenez donc quelques millénaires d’avance.

Construire une horloge qui fonctionnera 10.000 ans, voici le projet fou financé par Jeff Bezos (le fondateur d’Amazon) et imaginé par Danny Hills (un informaticien californien), au sein de la Long Now Foundation. Son nom : the "10,000 Year Clock". Perchée à plus de 450 mètres sur le flanc d'une montagne au Texas, cette horloge un brin mégalo de 10 mètres sur 60 vous aiguille sur le cycle naturel du temps universel, le rythme des étoiles et des planètes. Bien à l’abri derrière deux portes d'acier et de jade, ce véritable monument a pour ambition d'incarner, aux yeux de l'humanité, le temps dans toute sa profondeur. Nul besoin de remettre les pendules à l’heure : avec son système de lentilles et de loupe, celle-ci se cale chaque jour sur le zénith solaire et ne nécessite aucune intervention humaine. Mais attention, car le temps c’est de l’argent : 42 millions de dollars pour être précis. C’est en tout cas ce que va dépenser Jeff Bezos pour cette horloge, symbole de durabilité et de transmission intergénérationnelle.

Une belle manière de laisser du temps au temps...

En attendant, prenez quelques minutes de retard pour regarder cette vidéo de démonstration du mécanisme :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Et en septembre, découvrez notre nouveau Soonoscope "Clocks", sur les nouveaux rapports au temps.

Ce sujet vous intéresse ? En septembre, vous pourrez découvrir le nouveau Soonoscope "Clocks", sur les nouveaux rapports au temps.

... et demain ?

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

Lire plus




Sur le même thème Vous laisserez votre empreinte sur le futur


Aujourd'hui...

Garder des manuscrits secrets pendant 100 ans

11 juin 2015 - L’artiste écossaise Katie Paterson a imaginé le concept de "Bibliothèque du futur", un héritage de manuscrits secrets à découvrir dans un siècle…

Aujourd'hui...

Envoyer ses photos souvenirs sur Mars

11 juin 2015 - Des étudiants américains vous invitent à envoyer vos photos souvenirs sur Mars, dans une "time capsule" numérique. Objectif : financer une mission spatiale…

Aujourd'hui...

Conserver en vidéo les recettes de sa grand-mère

11 juin 2015 - Un jeune réalisateur français a créé "Grandmas Project", une plateforme interactive qui recense et conserve, en vidéo, les recettes des grands-mères du monde entier…



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Apprendre à être parent avec une armée d'assistants

8 mai 2014 - Bleep Bleeps est une famille d'objets connectés qui vous aident à être un bon parent tout au long de la vie de votre enfant: de sa conception à son entrée à l'école...

...et demain ?

Vous élèverez vos enfants avec un robot bienveillant

Aujourd'hui...

Utiliser le bruit ambiant pour s'authentifier

28 janvier 2016 - Des chercheurs suisses ont mis au point un système d'authentification en ligne qui repose uniquement sur le bruit d'ambiance dans lequel vous baignez. Pour en finir avec les codes de sécurité envoyés par SMS...

...et demain ?

Vous tirerez le meilleur du bruit

Aujourd'hui...

Piloter Cupidon pour offrir une rose

11 février 2016 - Si vous ne savez pas encore à qui offrir des roses pour la Saint-Valentin, Cupidon Connecté peut vous aider. Il filme les passant(e)s dans la rue, à vous de lui indiquer l'élu(e) de votre coeur...

...et demain ?

Il n'y aura que des preuves d'amour

Aujourd'hui...

Laisser un robot swiper à sa place

21 janvier 2016 - Une étudiante new-yorkaise a mis au point un robot pour vous aider à trouver l'amour sur Tinder, sans vous user les doigts. Ce robot en forme de main "swipe" et choisit les profils à votre place...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde qui matche

Aujourd'hui...

Confier sa vie à un code QR

15 mai 2012 - Code d'Urgence est un QR qui, collé à votre casque ou vos vêtements, permet aux secouristes d'accéder à votre dossier médical avec un iPhone...

...et demain ?

Déclarez votre iPhone comme médecin traitant

Aujourd'hui...

Télécharger son âme pour accéder à la vie digitale éternelle

30 octobre 2013 - En branchant votre cerveau sur un ordinateur, vous pourrez bientôt télécharger l'ensemble de votre mémoire. Pour permettre à votre âme de survivre à votre corps...

...et demain ?

La mort ne sera plus qu'un lointain souvenir

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

CHANGE NOW SUMMIT

CHANGE NOW SUMMIT

« ChangeNOW, le grand rendez-vous international du Positive Impact, revient pour une 2ème édition ! RDV à Station F à Paris les 28 et 29 septembre 2018 prochains...»

lire plus

AVANTEX

AVANTEX

« Le premier salon international consacré à l’innovation dans les secteurs des industries textiles, de l'habillement et des accessoires revient à la rentrée !»

lire plus

Fab City Summit

Fab City Summit

« Le rassemblement international annuel du mouvement des makers débarque à Paris du 11 au 22 juillet ! Découvrez-y à quoi ressemblera la ville de demain...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Santiago Lefebvre Fondateur de l’événement ChangeNOW

« Il est trop tard pour parler des problèmes, il est urgent de pousser les solutions. C’est là que notre énergie doit aller : accompagner et développer ces solutions. »

Christel Le Coq Fondatrice de E.Sensory, ambassadrice des Rebondisseurs Français et créatrice du mouvement SexTech For Good

« L’objectif est de créer en France un écosystème favorable à l’émergence de projets innovants, sur tous les sujets liés à la sexualité. »

Laetitia Gazel Anthoine Fondatrice de Connecthings

« Alors que jusqu’ici la localisation dans une application mobile servait à l’affichage de carte, aujourd’hui la « localisation augmentée » offre aux utilisateurs une bien meilleure expérience de leur application.
»

1 2 3

Voir toutes les interviews