Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

C'est ce qui s'appelle "monter en Amazon"

aujourd'hui...



Être à l'heure pendant 10.000 ans



11 juin 2015

Le multimilliardaire américain Jeff Bezos repousse les limites du temps avec la construction d’une horloge qui fonctionnera 10.000 ans : un bel héritage à montrer aux générations futures…

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous avez toujours un temps de retard ? Pour rester en phase avec votre époque, faites comme Soon Soon Soon et prenez donc quelques millénaires d’avance.

Construire une horloge qui fonctionnera 10.000 ans, voici le projet fou financé par Jeff Bezos (le fondateur d’Amazon) et imaginé par Danny Hills (un informaticien californien), au sein de la Long Now Foundation. Son nom : the "10,000 Year Clock". Perchée à plus de 450 mètres sur le flanc d'une montagne au Texas, cette horloge un brin mégalo de 10 mètres sur 60 vous aiguille sur le cycle naturel du temps universel, le rythme des étoiles et des planètes. Bien à l’abri derrière deux portes d'acier et de jade, ce véritable monument a pour ambition d'incarner, aux yeux de l'humanité, le temps dans toute sa profondeur. Nul besoin de remettre les pendules à l’heure : avec son système de lentilles et de loupe, celle-ci se cale chaque jour sur le zénith solaire et ne nécessite aucune intervention humaine. Mais attention, car le temps c’est de l’argent : 42 millions de dollars pour être précis. C’est en tout cas ce que va dépenser Jeff Bezos pour cette horloge, symbole de durabilité et de transmission intergénérationnelle.

Une belle manière de laisser du temps au temps...

En attendant, prenez quelques minutes de retard pour regarder cette vidéo de démonstration du mécanisme :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Et en septembre, découvrez notre nouveau Soonoscope "Clocks", sur les nouveaux rapports au temps.

Ce sujet vous intéresse ? En septembre, vous pourrez découvrir le nouveau Soonoscope "Clocks", sur les nouveaux rapports au temps.

... et demain ?

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

Lire plus




Sur le même thème Vous laisserez votre empreinte sur le futur


Aujourd'hui...

Garder des manuscrits secrets pendant 100 ans

11 juin 2015 - L’artiste écossaise Katie Paterson a imaginé le concept de "Bibliothèque du futur", un héritage de manuscrits secrets à découvrir dans un siècle…

Aujourd'hui...

Envoyer ses photos souvenirs sur Mars

11 juin 2015 - Des étudiants américains vous invitent à envoyer vos photos souvenirs sur Mars, dans une "time capsule" numérique. Objectif : financer une mission spatiale…

Aujourd'hui...

Conserver en vidéo les recettes de sa grand-mère

11 juin 2015 - Un jeune réalisateur français a créé "Grandmas Project", une plateforme interactive qui recense et conserve, en vidéo, les recettes des grands-mères du monde entier…



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Rejoindre la cause de la Guerrilla Gardening

8 mai 2012 - Prenez les armes (un râteau) et devenez un terroriste vert en plantant illégalement des tournesols. C'était à Paris le 1er mai dernier...

...et demain ?

Faites parler la poudre et le tricot

Aujourd'hui...

Miser sur les mots clés qui feront l'actualité

17 septembre 2013 - Evolutio est l'appli qui va vous faire aimer l'actu : vous misez sur les mots qui vont faire les gros titres des prochaines heures et vous empochez ensuite le gros lot comme au Loto...

...et demain ?

Vous jouerez avec l'actu

Aujourd'hui...

Vibrer au fil d'une intrigue érotique

18 mars 2015 - B.Sensory est le premier sex-toy connecté à une application de lecture érotique. 100% made in France, il permet aux femmes de mieux vibrer au fil de l'intrigue...

...et demain ?

Vous aurez un sexologue dans la poche

Aujourd'hui...

Voir l'invisible avec son smartphone

24 novembre 2016 - Un Lyonnais de 16 ans vous invite à transformer votre smartphone en véritable microscope. Il vous suffit d'une coque bien pensée. Son nom : VOIR. Tout un programme...

...et demain ?

Vous remporterez vous aussi un appel à projets

Aujourd'hui...

Consulter la "météo" d'un chantier

6 avril 2017 - Dans le cadre des chantiers du Grand Paris Express, des étudiants de l’EPITA ont conçu une appli mobile qui vous informe de l’évolution de chaque chantier et qui vous indique les nuisances sonores à prévoir…

...et demain ?

Vous aimerez l'informatique dans toute sa diversité

Aujourd'hui...

Rendre une éolienne intelligente

6 juillet 2017 - La technologie française meteo*swift vous permet d'apporter aux éoliennes une dose d'intelligence artificielle. Vous prévoyez leur production au souffle de vent près, pour mieux les intégrer au mix énergétique...

...et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews