Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Non, mamie, ce n'est pas la nouvelle tente Quechua

aujourd'hui...



Emprunter des livres à la plage municipale



16 juillet 2015

La ville d’Istres a ouvert une bibliothèque publique sur l'une de ses plages. Un bon moyen pour vous de concilier culture et farniente. Et une bonne raison de relire Le Livre de sable, de Borges...

Détecté par :

Jonathan
LAGIER

France

voir la carte des innovations

Les châteaux de sable c’est bien gentil, mais une bibliothèque sur le sable, c’est une autre histoire !

À Istres, une véritable bibliothèque mobile imaginée par la designeuse française Matali Crasset a "échoué" sur le sable de la plage de la Romaniquette. Cette initiative, baptisée Bibliobeach et proposée par le Centre Design Marseille Provence (CDMP) constitue une vague de modernité pour les plages, qui vont ainsi devenir pour vous un haut-lieu de culture. Romans, bandes dessinées, livres pour enfants, magazines : en tout, 350 ouvrages prêtés par la bibliothèque départementale sont mis gratuitement à la disposition des plagistes. Vous ne savez pas quoi lire ? Des médiateurs (à ne pas confondre avec des maîtres-nageurs) vous recommanderont les romans qui vous permettront de prendre un peu le large. Mieux encore, ce kiosque d’un nouveau genre vous offre des banquettes à l’ombre pour vous inviter à l’évasion sans choper d’insolation !

La plage horaire : de 11h à 18h, tous les jours. Voilà, vous avez booké vos vacances !

Vous souhaitez approfondir le sujet ?
Découvrez notre Soonoshot ON THE ROAD sur les futurs de la mobilité.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoshot ON THE ROAD sur les futurs de la mobilité.

... et demain ?

Demain, vous bosserez sur la plage. Mais pas en tant que vendeur de chouchous ! Simplement parce que votre bureau y sera installé. Vous tracerez alors vos PPT sur le sable et boirez des mojitos à la pause-café...

Lire plus




Sur le même thème Vous resterez à la plage toute l'année


Aujourd'hui...

Monter sa startup à la plage

16 juillet 2015 - Grâce à Startup Villa, vous allez pouvoir lancer votre startup sur une plage marocaine, loin de la grisaille du Silicon Sentier. Demain, toutes les pépinières seront en bord de mer...

Aujourd'hui...

Rapporter un bout de plage chez soi

16 juillet 2015 - Un entrepreneur américain a conçu "City Beach NYC", un projet de plage artificielle flottante pour agrémenter la vie des New-Yorkaises et des New-Yorkais. Un bon moyen de prolonger vos vacances...

Aujourd'hui...

Fabriquer des chaussures en nettoyant la plage

16 juillet 2015 - Trois Anglais ont développé une paire de chaussures constituée exclusivement de déchets de plage, dans le cadre de leur projet "Everything You Buy is Rubbish". Une alternative aux tongs…



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Remettre un Molière à un androïde

15 avril 2013 - Le Japan Robot Theater Project associe sur scène humains et robots. Rire et pleurer devant des machines qui jouent Roméo et Juliette, ça vous dit ?

...et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Aujourd'hui...

Découvrir l'art nano avec une loupe

28 novembre 2011 - Demain, l'art contemporain investira l'infiniment petit. En attendant, découvrez les clichés des mini-humains qui vivent tout près de vous.

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Tweeter avec une montagne

15 septembre 2016 - Le studio londonien Nocte a exposé une installation baptisée Ascent au beau milieu des Gorges du Verdon. Des montagnes virtuelles, figurées par des lumières qui clignotent et changent de couleur en fonction des tweets que vous envoyez...

...et demain ?

Vos sorties en mer auront un goût de pixel

Aujourd'hui...

Remplacer un bouquiniste par une machine

29 septembre 2015 - A Toronto, un bouquiniste vous propose de choisir un ouvrage au hasard en glissant une pièce de 2 dollars dans un véritable distributeur de livres d'occasion...

...et demain ?

Vous trouverez de tout au distrib

Aujourd'hui...

Faire sortir l'archéologie de l'Âge de pierre

6 avril 2017 - Au sein du Hub Innovation d’Epitech, le projet Arkneo mêle archéologie et informatique. Des vestiges de pierre sont modélisés en 3D pour mieux comprendre le mode de vie des Hommes préhistoriques…

...et demain ?

Vous aimerez l'informatique dans toute sa diversité

Aujourd'hui...

Afficher tout Candide de Voltaire sur un seul et unique poster

13 novembre 2012 - Connaissez vous les Bookster? Des posters qui affichent l'intégralité d'un roman et vous permettent de clouer au mur votre culture...

...et demain ?

Vous deviendrez un érudit grâce à un Fortune Cookie

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews