Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Sympa, le déguisement de vautour

aujourd'hui...



Employer des vautours pour localiser les ordures



22 juin 2016

A Lima, au Pérou, des vautours équipés de balises GPS et de caméras GoPro aident les autorités à localiser les dépotoirs illégaux. Une jolie manière d'exploiter leur goût pour les ordures...

Détecté par :

Karine
Noujaim

Pérou

voir la carte des innovations

Si la photo ci-dessus vous provoque un début de crise d'angoisse, il est temps pour vous de changer d'avis sur les vautours.

Quand vous visitez le Pérou, en particulier Lima, vous ne pouvez pas passer à côté des "gallinazos", de charmants vautours noirs qui peuplent le ciel et parfois les trottoirs, et qui sont un peu les pigeons locaux, en plus mastoc. Lancé par le ministère de l'environnement péruvien, le projet Gallinazo Avisa (en français : "Vautour d'Alerte") donne le beau rôle à ces volatiles au physique ingrat et tente de redorer leur blason. Neuf vautours équipés de balises GPS et de caméras GoPro sillonnent plusieurs quartiers de Lima, à la recherche d'ordures pour se nourrir. Ils sont naturellement attirés par les tas de détritus sauvages et permettent donc de localiser les dépotoirs illégaux, qui représentent un énorme problème sanitaire à Lima. Vous pouvez ainsi suivre l'avancée de leurs découvertes sur une carte interactive et découvrir les images peu ragoûtantes de leurs plus belles trouvailles.

Âmes sensibles, s'abstenir :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Dans la famille "volatiles charmants", souvenez-vous de cette autre innovation de haute volée : la Pigeon Air Patrol, des patrouilles de pigeons qui mesurent la pollution.

... et demain ?

Demain, vous vous sentirez vraiment connectés à la nature et au monde animal. Normal : vous serez reliés à tous les animaux en Bluetooth.

Lire plus




Sur le même thème Les animaux eux aussi seront hyper connectés


Aujourd'hui...

Partager sa playlist avec son cheval

23 juin 2016 - Le dispositif HorseCom vous permet d'équiper votre cheval d'un casque audio connecté en Bluetooth, pour lui diffuser de la musique et rester en contact radio avec lui. De quoi l'apaiser avec du bon son...

Aujourd'hui...

Jouer avec son chat depuis le bureau

23 juin 2016 - Obi est un laser connecté qui vous permet d'occuper votre chat pendant votre absence. Vous allez pouvoir le faire jouer, même quand vous êtes loin de lui...

Aujourd'hui...

Veiller sur son chien en le couvrant de puces

23 juin 2016 - Grâce au collier connecté Jagger & Lewis, vous pouvez comprendre votre chien, identifier ses comportements inhabituels et le surveiller à distance. Plus qu'un simple bijou, un acte d'amour...



Découvrez d'autres innovations Santé + Bien-être


Aujourd'hui...

Le principe de la vie éternelle dispo en pharmacie

14 février 2012 - Parlez-en à votre médecin: selon certains chercheurs, la rapamycine - un principe actif dispo en pharmacie, aurait des effets anti-âge inégalés...

...et demain ?

Le secret de la jeunesse éternelle

Aujourd'hui...

S'injecter un nanorobot pour soigner son diabète

21 avril 2016 - Pour soigner votre diabète, vous allez pouvoir vous injecter un nanorobot dans le corps en avalant une gélule. Fini les piqûres : le robot se charge de réguler votre taux d'insuline...

...et demain ?

Vous vous ferez soigner par des robots

Aujourd'hui...

Prendre l'air dans un parc souterrain

26 avril 2019 - Si vous voulez vous promener dans New York, oubliez la High Line et son parcours à ciel ouvert. Voici la Lowline, un espace vert entièrement souterrain, pour prendre l’air dans les entrailles de la ville...

...et demain ?

Vous serez underground

Aujourd'hui...

Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !

20 juillet 2011 - Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

...et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Aujourd'hui...

Se faire réveiller par des bouchons

28 janvier 2016 - La startup californienne Hush a mis a point des bouchons d'oreille intelligents qui vous protègent de tous les bruits, sauf de ceux qui vous intéressent. Comme celui du réveil. Pour être certain(e) de vous réveiller...

...et demain ?

Vous tirerez le meilleur du bruit

Aujourd'hui...

Convier des zombies à sa séance de footing

16 octobre 2013 - Zombies, Run! va stimuler votre séance de footing. Après vous être branché sur l'appli, une horde de zombies affamés se lancera à votre poursuite. Run away !

...et demain ?

Votre quotidien deviendra un vrai film d'action

Voir toutes les innovations Santé + Bien-être


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews