Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© Bescherelle Ta Mère

aujourd'hui...



Écrire sans faute pour peser dans le game



6 juin 2019

L’appli Mon coach Bescherelle fera de vous un·e virtuose de l’orthographe. Grâce à une mécanique de jeu et à une intelligence artificielle, vous serez incollable sur toutes les règles de français et séduirez les recruteurs. Bernard Pivot, même pas peur…

Détecté par :

Estelle
Piget

France

voir la carte des innovations

Vous connaissiez “Bescherelle ta mère”, voici “Bescherelle ton coach”.

Les éditions Hatier ont développé l’application Mon coach Bescherelle, en s’appuyant sur l’expertise et la notoriété du bon vieux manuel scolaire du même nom. Orthographe, conjugaison, grammaire : vous allez pouvoir réviser (et même découvrir) de nombreuses règles pour écrire dans un français irréprochable. L’appli s’appuie sur une mécanique de “gamification” bien huilée, pour vous pousser agréablement dans vos retranchements orthographiques. Cette mise à l’épreuve ludique devrait vous permettre de devenir un·e champion·ne en dictée, mais aussi en rédaction. (Oui, ça sonne un peu comme le programme du brevet des collèges…) Grâce à une dose d’intelligence artificielle, le moteur d’apprentissage s’adapte à votre niveau et à votre rythme. Obtenez votre “Certification Bescherelle” pour briller dans les dîners mondains – et au bureau. Car l’orthographe reste un label de qualité dans le monde du travail et du recrutement. (D’après un sondage OpinionWay, 1 DRH sur 2 affirme avoir déjà écarté une candidature en raison d’une mauvaise maîtrise du français à l’écrit.) Mon coach Bescherelle est disponible sur l’App Store et Google Play, avec une formule d’abonnement à partir de 4,99€ par mois. Et il existe une offre professionnelle spécifique, pour les entreprises qui estiment que les fautes d’orthographe nuisent à leur image.

Vous commencez demain sans faute ?




... et demain ?

Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu.
Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.

Lire plus




Sur le même thème Vous tirerez votre épingle du jeu


Aujourd'hui...

Sauver un chaton pour arrêter de fumer

6 juin 2019 - Le jeu mobile Smokitten vous invite à vous occuper d’un chat accro à la cigarette, plutôt que de céder vous-même à la tentation d’une pause-clope. Vous allez pouvoir arrêter de fumer grâce à un jeu addictif…

Aujourd'hui...

Gagner la battle du code

6 juin 2019 - En jouant en ligne sur la plateforme CodinGame, vous pouvez améliorer vos compétences en développement informatique. Apprenez à mieux coder, remportez des défis et faites-vous repérer par les entreprises qui recrutent…

Aujourd'hui...

Faire de la kiné avec sa Kinect

6 juin 2019 - Ubique est un jeu vidéo conçu pour faire de la rééducation. Comme chez un·e kiné, mais devant votre écran. Un système de capteurs et une application vous permettent de retrouver votre motricité en jouant à la console...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

En finir une bonne fois pour toutes avec la paperasse

18 septembre 2012 - Découvrez la Xambox, la boite magique qui vous permet de retrouver vos papiers sans jamais les classer. Le rêve de tout bordélique...

...et demain ?

Bordéliques de tous pays, unissez-vous!

Aujourd'hui...

Rester connecté à tout moment avec son enfant

8 mai 2014 - Tinitell est un bracelet à attacher au poignet. Votre petit dernier pourra ainsi vous appeler en un clic et vous saurez à tout moment où il se trouve...

...et demain ?

Vous élèverez vos enfants avec un robot bienveillant

Aujourd'hui...

Apprendre à disparaître complètement

15 septembre 2011 - Demain, vous pourrez disparaître quand cela vous chante. En attendant, préparez votre coup en lisant le manuel de Doug Richmond.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Une pause dans un bar à sieste

3 avril 2011 - Demain, vous pourrez louer une salle de bain à l'heure pour vous détendre entre midi&2. En attendant, faites-le déjà pour une petite sieste...

...et demain ?

Vous louerez une salle de bain à l'heure

Aujourd'hui...

Prendre un bain de foule sans son maillot

29 avril 2015 - Plus de 1000 nageurs se sont rassemblés lors de la 3e édition de la "Sydney Skinny", un événement australien où l'on parcourt 900 m à la nage au beau milieu de l'océan, dans le plus simple appareil...

...et demain ?

Vous n'aurez plus besoin de vêtements

Aujourd'hui...

Se réveiller de bonne odeur

21 janvier 2015 - Finis les réveils en sursaut et les sonneries stridentes. Avec SensorWake, faites-vous réveiller par le doux parfum du café ou des croissants chauds...

...et demain ?

Vous parlerez avec le nez

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews