Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ceci n'est pas une pub mensongère : c'est juste un prototype blanc.

aujourd'hui...



Écrire de l’avant pour finir son roman



6 mai 2015

La machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin "écrire de l’avant"…

Détecté par :

Alexis
Botaya

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous avez un projet de roman, mais vous avez déjà réécrit vingt fois la scène d’introduction, sans dépasser la page 3 ? Il est temps d’aller de l’avant.

Après le simulateur de machine à écrire conçu par Tom Hanks himself, voici une nouvelle manière d’exploiter intelligemment votre goût pour les vieilles Remington portatives. Adam Lee, devenu entrepreneur après avoir quitté l’univers impitoyable de la finance, a mis au point avec le développeur Patrick Paul un objet connecté délibérément rétrograde : la machine à écrire Hemingwrite. Grâce à ce nouvel outil de travail, vous bénéficiez de tous les avantages du numérique (sauvegarde et transfert des textes en temps réel sur Evernote ou Google Drive, encre électronique comme sur un Kindle) sans les inconvénients (dilution de l’attention, multitasking, possibilité d’éditer votre texte à l’infini…). Comme avec une bonne vieille machine à écrire, vous entrez en mode mono-tâche : vous n'êtes pas perturbé(e) par vos emails ou alertes Facebook, vous n'êtes pas tenté(e) d'aller farfouiller sur Internet... Vous ne pouvez pas non plus éditer le texte que vous avez déjà saisi : vous pouvez seulement "écrire de l’avant". De quoi tourner la page de l’improductivité littéraire.

Et hop, un article de plus sur Soon Soon Soon. Next !

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

La campagne de crowdfunding sur Kickstarter a permis de récolter plus de 340 000 dollars (alors que l’objectif, déjà ambitieux, était de 250 000 dollars). Pour pré-commander votre machine à écrire Hemingwrite, au prix imbattable de 399 dollars, rendez-vous ici.

... et demain ?

Demain, vous aurez dans votre sac (à main) des petits outils capables de faire disparaître en un clin d'oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d'être productif plutôt qu'occupé.

Lire plus




Sur le même thème Votre « to-do list » sera complètement vide


Aujourd'hui...

Mixer des sons pour rester concentré

6 mai 2015 - Pour travailler efficacement, un bruit de fond agréable vaut mieux qu’un silence total. Grâce à la start-up danoise Noisli, vous allez pouvoir trouver l’ambiance sonore qui vous rend productif…

Aujourd'hui...

Se faire rappeler à l'ordre par ses lunettes

6 mai 2015 - Une famille américaine a conçu des lunettes à "neurofeedback" : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

Aujourd'hui...

Atteindre ses objectifs ou le payer cash

6 mai 2015 - Un serial-entrepreneur néerlandais a lancé "Go Fucking Do It", un site qui vous pousse à atteindre vos objectifs par un moyen efficace : si vous faites mine d'oublier, vous le payez cash...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Créer des effets spéciaux sans trucage

10 mai 2019 - Le studio français Théoriz veut en finir avec les tournages sur fond vert. Il utilise une technique de “réalité mixte” qui permet de filmer directement des effets spéciaux, sans devoir incruster des images en post-production…

...et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Aujourd'hui...

Chuck Norris et Jésus, même combat

21 février 2012 - Découvrez les peintures liturgiques de Stephen Sawyer qui voit le Christ en camionneur, en super-héros, en martyr toxico ou en boxeur.

...et demain ?

Jesus will be back...Reloaded

Aujourd'hui...

Faire de l'électro avec des jouets rétro

26 mai 2016 - Le collectif Dataglitch transforme les vieux jouets électroniques de votre enfance en instruments de musique incontrôlables. L'art de mixer la "chip-music" et le "circuit-bending"...

...et demain ?

Vous vivrez au pays des Bisounours

Aujourd'hui...

Ecrire une lettre à son premier amour

11 février 2016 - Avec Unsent, l'artiste Röra Blue vous propose d'écrire anonymement un message à votre premier amour. Elle l'imprime sur une petite fiche en couleur, qu'elle prend en photo dans la vie réelle avant de la publier sur son compte Instagram...

...et demain ?

Il n'y aura que des preuves d'amour

Aujourd'hui...

Ouvrir son parapluie pour rentrer dans son salon

12 mars 2013 - Bienvenue dans la première maison où il faut enfiler ses bottes et son k-way avant d'entrer. Car à l'intérieur, il y pleut alors que dehors le ciel est bleu...

...et demain ?

Votre colocataire prendra racines

Aujourd'hui...

Faire ses contes entre amis

12 novembre 2015 - La startup auvergnate Whisperies vous permet de collaborer avec des auteurs et des illustrateurs afin de co-créer des livres interactifs pour enfants. Et si vous avez la flemme, vous pouvez toujours vous contenter de lire les histoires des autres...

...et demain ?

Vous aimerez qu'on vous raconte des histoires

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews