Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ceci n'est pas une pub mensongère : c'est juste un prototype blanc.

aujourd'hui...



Écrire de l’avant pour finir son roman



6 mai 2015

La machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin "écrire de l’avant"…

Détecté par :

Alexis
Botaya

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous avez un projet de roman, mais vous avez déjà réécrit vingt fois la scène d’introduction, sans dépasser la page 3 ? Il est temps d’aller de l’avant.

Après le simulateur de machine à écrire conçu par Tom Hanks himself, voici une nouvelle manière d’exploiter intelligemment votre goût pour les vieilles Remington portatives. Adam Lee, devenu entrepreneur après avoir quitté l’univers impitoyable de la finance, a mis au point avec le développeur Patrick Paul un objet connecté délibérément rétrograde : la machine à écrire Hemingwrite. Grâce à ce nouvel outil de travail, vous bénéficiez de tous les avantages du numérique (sauvegarde et transfert des textes en temps réel sur Evernote ou Google Drive, encre électronique comme sur un Kindle) sans les inconvénients (dilution de l’attention, multitasking, possibilité d’éditer votre texte à l’infini…). Comme avec une bonne vieille machine à écrire, vous entrez en mode mono-tâche : vous n'êtes pas perturbé(e) par vos emails ou alertes Facebook, vous n'êtes pas tenté(e) d'aller farfouiller sur Internet... Vous ne pouvez pas non plus éditer le texte que vous avez déjà saisi : vous pouvez seulement "écrire de l’avant". De quoi tourner la page de l’improductivité littéraire.

Et hop, un article de plus sur Soon Soon Soon. Next !

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

La campagne de crowdfunding sur Kickstarter a permis de récolter plus de 340 000 dollars (alors que l’objectif, déjà ambitieux, était de 250 000 dollars). Pour pré-commander votre machine à écrire Hemingwrite, au prix imbattable de 399 dollars, rendez-vous ici.

... et demain ?

Demain, vous aurez dans votre sac (à main) des petits outils capables de faire disparaître en un clin d'oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d'être productif plutôt qu'occupé.

Lire plus




Sur le même thème Votre « to-do list » sera complètement vide


Aujourd'hui...

Mixer des sons pour rester concentré

6 mai 2015 - Pour travailler efficacement, un bruit de fond agréable vaut mieux qu’un silence total. Grâce à la start-up danoise Noisli, vous allez pouvoir trouver l’ambiance sonore qui vous rend productif…

Aujourd'hui...

Se faire rappeler à l'ordre par ses lunettes

6 mai 2015 - Une famille américaine a conçu des lunettes à "neurofeedback" : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

Aujourd'hui...

Atteindre ses objectifs ou le payer cash

6 mai 2015 - Un serial-entrepreneur néerlandais a lancé "Go Fucking Do It", un site qui vous pousse à atteindre vos objectifs par un moyen efficace : si vous faites mine d'oublier, vous le payez cash...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Peindre un chef d'oeuvre par la force de la pensée

28 janvier 2015 - Pour les personnes privées de l'usage de leurs bras, il existe désormais un moyen de peindre des oeuvres d'art abstraites, par la seule force du cortex...

...et demain ?

Vous truquerez votre cerveau

Aujourd'hui...

Trouver un proche pour regarder un film

30 juin 2016 - Grâce à l'application Popcorns, vous allez enfin cesser vos séances solitaires de "binge watching". Quitte à vous gaver de séries TV, autant les regarder avec vos voisins...

...et demain ?

Vos voisins seront à votre service

Aujourd'hui...

Devenir un hacker pour pouvoir écouter un album

24 septembre 2015 - Pour écouter une zik' que personne d'autre n'écoute, téléchargez l'album de Netcat. Pour ça, il vous faudra jouer les hackers en "compilant un module pour le noyau Linux". Good luck...

...et demain ?

Vous ne ferez rien comme tout le monde

Aujourd'hui...

Votre appart, cette salle de concert qui s'ignore

13 mars 2012 - Avec SlowBizz, identifiez les groupes qui vous plaisent et transformez votre chez vous en salle de concert live pour un soir. So chic.

...et demain ?

Faire de la musique une expérience scientifique

Aujourd'hui...

Accepter un blind date avec un livre

17 mars 2016 - Avec l'opération "Blind Date with a Book", les librairies du groupe australien Elizabeth's Bookshop vous proposent de ne pas juger un livre par sa couverture. Vous achetez un livre au hasard, en faisant confiance au libraire...

...et demain ?

Vous ferez confiance au hasard

Aujourd'hui...

Ecouter des sons surgis du passé

20 février 2013 - Vous êtes nostalgique de la musique de Tetris et du son de la Remington? Faites un tour au Museum of Endangered Sound: ils y sont conservés...

...et demain ?

Vous dégusterez un son après décongélation

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

Fashion Tech Days 2018

Fashion Tech Days 2018

« L'événement BtoB mode et tech revient pour une 4ème édition les lundi 29 et mardi 30 octobre ! Cette année, les professionnels de la mode et du textile se rassembleront autour du thème "Micro & Macro"...»

lire plus

Festival des nouvelles explorations

Festival des nouvelles explorations

« Artificielle, humaine, collective ou encore imaginaire… Toutes les intelligences seront au cœur du Festival des Nouvelles Explorations qui a lieu à Royan du 3 au 7 octobre !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Louise Joly Directrice du réseau des écoles d’Intelligence Artificielle de Microsoft

« La formation dure 7 mois et est conduite de manière intensive avec 35 heures de présentiel par semaine et s’adresse à des personnes sans prérequis de diplômes. »

Antoine Allard Directeur de la communication de Cap Digital

« À partir du moment où nous arrêtons de rêver le futur, nous devenons incapables de penser une destination et de nous forger un destin. »

Adrien Vaissade Co-fondateur et CEO de Cleed

« Nous souhaitons mettre la technologie au service de l’humain dans le shopping de mode en ligne, pour une expérience totalement réinventée grâce à la personnalisation du contenu. »

1 2 3

Voir toutes les interviews