Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Une vraie bande de nerds

aujourd'hui...



Devenir un hacker pour pouvoir écouter un album



24 septembre 2015

Pour écouter une zik' que personne d'autre n'écoute, téléchargez l'album de Netcat. Pour ça, il vous faudra jouer les hackers en "compilant un module pour le noyau Linux". Good luck...

Détecté par :

Jonathan
LAGIER

Etats-Unis

voir la carte des innovations

A quoi bon faire comme tout le monde en achetant votre musique sur iTunes ou en l'écoutant sur Spotify ? Pourquoi faire simple quand vous pouvez faire compliqué ?

A l'extrême opposé de la musique "mass-market", vous trouverez le groupe d'électro Netcat, constitué de deux informaticiens et d'un ingénieur en aéronautique. Leur dernier album, "Cycles Per Instruction", n'était initialement disponible que sous la forme d'un module pour le noyau Linux. Vous ne savez pas ce que c'est ? Nous non plus. Et pourtant on a cherché à comprendre en lisant les explications sur Wikipedia. Mais on n'a toujours pas compris. Une chose est sure : c'est assez compliqué de récupérer leur album si vous n'êtes pas vous-même informaticien(ne) ou hyper motivé(e). Enfin, bon, pas si compliqué que ça : il vous suffit de travailler sous Linux, d'installer quelques dépendances, de cloner le dépôt "git", de compiler le module, de saisir une ligne de commande et hop ! ni vu ni connu, vous voilà tranquille en train d'écouter votre album.

Si vous avez vraiment l'esprit aventureux, armez-vous de courage et tâchez de survivre à "The Internet Is An Apt Mother Fucker", un extrait de l'album qui vous offre près de 18 minutes de musique électronique sans concession. Ça c'est pointu :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Si vous avez vraiment la flemme de hacker Linux, vous pouvez aussi acheter l'album de Netcat sur ce site.

... et demain ?

Demain, pour échapper à la consommation de masse, vous pourrez vous distinguer, vous démarquer et vivre des expériences exclusives à chaque instant. Vous cultiverez la différence (et non l'indifférence). Vous exigerez l'unicité...

Lire plus




Sur le même thème Vous ne ferez rien comme tout le monde


Aujourd'hui...

Se faire imprimer des écouteurs sur mesure

24 septembre 2015 - La startup new-yorkaise Normal fait des moulages de vos oreilles pour fabriquer des écouteurs sur-mesure rien que pour vous. A ne surtout pas prêter à un ami. Parce que "one size fits none"...

Aujourd'hui...

Rapporter des photos de voyage uniques au monde

24 septembre 2015 - Avec la Camera Restricta, imaginée par Philipp Schmitt, vos photos ne ressembleront à aucune autre. Connectée au web, elle vous interdit de tomber dans le cliché...

Aujourd'hui...

Zoner sur un site qui n'accepte qu'un seul visiteur

24 septembre 2015 - Si vous rêvez d'exclusivité sur le web, alors foncez voir le site Most Exclusive Website. Prenez un ticket, attendez votre tour et pénétrez dans un monde où vous êtes tout(e) seul(e) à naviguer. So chic...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

13 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Garder des manuscrits secrets pendant 100 ans

11 juin 2015 - L’artiste écossaise Katie Paterson a imaginé le concept de "Bibliothèque du futur", un héritage de manuscrits secrets à découvrir dans un siècle…

...et demain ?

Vous laisserez votre empreinte sur le futur

Aujourd'hui...

Illuminer le ciel en tirant sur une ficelle

6 février 2013 - L'artiste C.Brown a conçu le premier nuage éclairant fait de milliers d'ampoules. En vous y mettant à plusieurs, vous pourrez simuler un éclair...

...et demain ?

Vous adopterez un nuage de compagnie

Aujourd'hui...

Découvrez ce que pense votre voisin de métro

3 janvier 2012 - Découvrez les pensées secrètes des passants qui fréquentent chaque jour le métro avec ce mini-docu interactif. Plein de poésie.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Finir son roman sous la pression des lecteurs

3 décembre 2015 - Avec Wattpad, vous allez trouver l'énergie d'écrire en restant connecté(e) à vos lecteurs. Sous la pression populaire, vous finirez peut-être par aller jusqu'au bout de l'écriture de votre roman d'amour...

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Rejoindre un flashmob dénudé par amour de l'art

29 avril 2015 - Le photographe américain Spencer Tunick a fait poser 110 volontaires mexicaines complètement nues, dans une rue de San Miguel de Allende. Une approche artistique originale pour célébrer le Jour des Morts...

...et demain ?

Vous n'aurez plus besoin de vêtements

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews