Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Non, mamie, ce n'est pas ça, un écouteur intra-auriculaire...

aujourd'hui...



Détecter une otite avec un smartphone



27 août 2015

Oto CLINIC est un otoscope d'un nouveau genre qui se fixe directement sur votre iPhone. Vous allez pouvoir détecter une otite entre deux SMS...

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous suspectez une otite chez votre enfant ? Cette entreprise californienne devrait achever de vous mettre la puce à l'oreille.

Incubée par Rock Health à San Francisco, la startup Cellscope a développé une plateforme de santé qui permet aux patients de se connecter directement avec leur médecin. Cellscope est également à l’initiative d’un accessoire innovant : l’Oto CLINIC. Cet otoscope nouvelle génération se fixe directement à votre smartphone et, par l’intermédiaire d’une application dédiée, vous permet d’effectuer un examen d'oreilles chez vous et en toute sécurité. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre médecin et partager avec lui le diagnostic proposé par le dispositif. En cas d’urgence, votre praticien peut même vous conseiller un traitement et vous envoyer une ordonnance.

Encore incompatible avec le système de santé français, gageons que ce protocole ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.

D'ici là, branchez vos écouteurs et lancez cette vidéo de démo :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour offrir un otoscope Oto CLINIC à votre médecin, rendez-vous ici.

... et demain ?

Demain, vous ferez imprimer une prothèse en 3D dans le fablab en bas de chez vous, vous soignerez une infection avec votre smartphone, et vous combatterez votre rhume en sniffant des nano-robots. Le tout pour à peine quelques euros...

Lire plus




Sur le même thème Nous serons tous médecins


Aujourd'hui...

Se faire ausculter avec un stéthoscope intelligent

27 août 2015 - Eko augmente les capacités d’un stéthoscope classique. Créé à Berkeley en Californie, il permet d’enregistrer et d’analyser vos battements du cœur, pour faciliter le diagnostic et le suivi médical...

Aujourd'hui...

Soigner ses douleurs avec un pansement électrique

27 août 2015 - Grâce au patch CUR, vous allez pouvoir soigner vos douleurs musculaires à l'aide d'impulsions électriques. Plus besoin d'allez chez le kiné...

Aujourd'hui...

Imprimer une main en 3D pour un enfant handicapé

27 août 2015 - L'association américaine e-NABLE met en relation des propriétaires d'imprimantes 3D avec des enfants invalides. L'objectif : produire des prothèses de main à bas prix...



Découvrez d'autres innovations Santé + Bien-être


Aujourd'hui...

Embaucher un ours pour soulever des malades

21 avril 2016 - Robear est un robot-ours qui joue les aides-soignant dès lors que vous avez besoin de transporter des patients invalides...

...et demain ?

Vous vous ferez soigner par des robots

Aujourd'hui...

Participer au 1er antibiotique crowdsourcé

20 mai 2014 - En adhérant à ILIAD, vous recevrez un kit pour tester votre environnement et tenter de découvrir de nouveaux antibiotiques. Prêt pour jouer aux apprentis sorciers?

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Aujourd'hui...

Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !

20 juillet 2011 - Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

...et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Aujourd'hui...

Faire joujou pour mieux (se) soigner

21 avril 2016 - Découvrez les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie e-santé. Biomodex permet aux chirurgiens de s'entraîner sur des maquettes imprimées en 3D. Le robot Leka facilite l'apprentissage chez les enfants autistes...

...et demain ?

Vous vous ferez soigner par des robots

Aujourd'hui...

Prendre une dose d'énergie avec un spray à caféine

4 novembre 2013 - Sprayable Energy est un petit flacon qui va vous éviter de faire la queue à la machine à café. En le vaporisant dans votre cou, vous injectez dans votre organisme l'équivalent d'un expresso bien corsé...

...et demain ?

Vous maîtriserez votre temps de sommeil

Aujourd'hui...

Boire dans son imperméable

1 janvier 2012 - Demain, votre imper sera un super-héros protecteur / En attendant, découvrez le RainCatch qui récupère l'eau de pluie et la rend potable.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Voir toutes les innovations Santé + Bien-être


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La fin du travail ?

La fin du travail ?

« La 10e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, c'est jusqu'au 9 avril. Le thème de cette année : "les mutations du travail". On y était et on a adoré. »

lire plus

Filmez "Green"

Filmez "Green"

« Vous avez un film, un spot publicitaire ou un documentaire "Green" à montrer au grand public ? Le festival Deauville Green Awards qui aura lieu du 27 au 28 juin 2017, vous propose d'inscrire vos belles idées avant fin mars ici !
»

lire plus

En immersion

En immersion

« Audible vient de lancer la première série audio immersive, autour d'un épisode inédit d'Alien. C'est comme écouter un film, avec des voix d'acteurs et des bruitages issus des films. Un genre nouveau, entre l'audiobook et le film audio. Totalement bluffant ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Elliot Lepers Designer & activiste

« Aujourd’hui, la création doit avoir un sens pour interagir avec les urgences actuelles [...]. Tout cela doit passer par une réinvention des canaux politiques traditionnels. »

Maxime Lelong Fondateur & rédacteur en chef de "8e étage"

« Le principal atout du journalisme pour une démocratie éclairée, c’est le pluralisme d’idées. Il faut s’informer le plus possible et dans tous les médias imaginables. »

Delphine Remy-Boutang Co-fondatrice de "la Journée de la Femme Digitale"

« L’ADN du digital est féminin par la transmission, la créativité, la rapidité. Ces valeurs féminines modifient les façons de travailler en étant plus collaboratif. »

1 2 3

Voir toutes les interviews