Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

© Theoriz

aujourd'hui...



Créer des effets spéciaux sans trucage



10 mai 2019

Le studio français Théoriz veut en finir avec les tournages sur fond vert. Il utilise une technique de “réalité mixte” qui permet de filmer directement des effets spéciaux, sans devoir incruster des images en post-production…

Détecté par :

Virly
Coline

France

voir la carte des innovations

Vous allez pouvoir voler au secours des stars hollywoodiennes qui en ont marre de tourner des films de superhéros sur fond vert.

Le studio français Théoriz a mis au point une technique dite de “réalité mixte”, qui permet de filmer des comédien·nes en train d’évoluer au beau milieu d’effets spéciaux – et donc de tourner des vidéos sans fond vert. Cette méthode consiste à projeter, sur les murs et le sol du plateau de tournage, une sorte de décor animé “virtuel” qui évolue en temps réel, en fonction des mouvements des comédien·nes et des caméras. Ainsi les trucages sont intégrés au moment de la prise de vue. Pas besoin d’incruster des images en post-prod. Que vous soyez devant ou derrière la caméra, vous voyez “pour de vrai” ce qui apparaîtra sur grand écran. De quoi permettre un meilleur travail de réalisation et d’improvisation. Vous gagnez en flexibilité, en sécurité et le résultat est plus humain, plus ludique, plus vivant.

La preuve en images avec la vidéo ci-dessous. Alors, ça vous fait quel effet ?

... et demain ?

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez dans les films et pendant les films…

Lire plus




Sur le même thème Le cinéma sera un jeu d'enfants


Aujourd'hui...

Créer une affiche qui deviendra un film

10 mai 2019 - La marque Adobe a organisé un concours créatif pour concevoir une affiche de film : le #MoviePosterMovieContest. Si vous remportez le premier prix, votre affiche est transformée en court-métrage…

Aujourd'hui...

Transformer son lit en salle de cinéma

10 mai 2019 - Des designers milanais ont créé HiCan, un lit high-tech qui se transforme en véritable salle de cinéma. Un cocon si parfait que vous aurez du mal à quitter vos draps pour aller vous faire une toile…

Aujourd'hui...

Pédaler pour voir le film

10 mai 2019 - Une association uruguayenne organise des séances de cinéma en extérieur baptisées “Efecto Pedal”, où vous devez pédaler pour faire fonctionner le projecteur. Une manière ludique de prendre conscience des enjeux énergétiques…



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Rouler avec un (bel et sombre) inconnu vers un musée

9 décembre 2014 - Covoiture-Art, c'est du covoiturage pour passionnés d'art. Dans la voiture qui vous mène vers Pompidou-Metz ou l'un des châteaux de la Loire, vous discuterez d'histoire de l'art, de Koons et de son homard...

...et demain ?

Vous partagerez la voiture, l'avion, le musée...

Aujourd'hui...

Aller au musée pour repeindre les oeuvres exposées

20 mai 2014 - Dans le cadre de l'exposition The Neighbours à New-York, un musée invite les visiteurs à repeindre les murs. Chacun devient ainsi contributeur d'une oeuvre en constante mutation...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Aujourd'hui...

Plonger dans un week-end d'intégration

29 octobre 2015 - La fiction interactive "WEI OR DIE" vous immerge dans un week-end d'intégration étudiant qui a mal tourné. Zappez d'un point de vue à l'autre pour découvrir ce qui s'est vraiment passé...

...et demain ?

Vous vivrez la fiction dans la réalité

Aujourd'hui...

Devenir un hacker pour pouvoir écouter un album

24 septembre 2015 - Pour écouter une zik' que personne d'autre n'écoute, téléchargez l'album de Netcat. Pour ça, il vous faudra jouer les hackers en "compilant un module pour le noyau Linux". Good luck...

...et demain ?

Vous ne ferez rien comme tout le monde

Aujourd'hui...

Voir le monde en slow motion

4 mai 2017 - Le scientifique et artiste américain Jeff Lieberman a inventé un cadre qui vous fait voir la vie en slow motion. Une illusion d'optique spectaculaire, qui repose sur un matériel très "low-tech"...

...et demain ?

Vous vivrez au ralenti

Aujourd'hui...

Écrire de l’avant pour finir son roman

6 mai 2015 - La machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin "écrire de l’avant"…

...et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews