Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Mamie fait de la résistance

aujourd'hui...



Conserver en vidéo les recettes de sa grand-mère



11 juin 2015

Un jeune réalisateur français a créé "Grandmas Project", une plateforme interactive qui recense et conserve, en vidéo, les recettes des grands-mères du monde entier…

Détecté par :

Elsa
Gauffier

France

voir la carte des innovations

Vous avez un vrai coup de food pour les petits plats de votre mamie ? Filmez-la en cuisine et partagez ses secrets culinaires à travers le monde.

"Partager l'héritage le plus délicieux du monde", c’est l’objectif de Grandmas Project, plateforme interactive qui regroupe des recettes de grand-mères venues des quatre coins de la Terre. Le projet, après une campagne de crowdfunding réussie sur Kickstarter, vient d'être lancé en France. Il a été imaginé par Jonas Pariente, un jeune réalisateur français qui souhaite laisser la bonne cuisine en héritage aux prochaines générations. Le concept est simple : vous filmez votre mamie aux fourneaux et vous pouvez ainsi conserver et transmettre à la postérité les secrets de celle qui vous régale depuis toujours grâce à son savoir-faire culinaire. À travers des vidéos de 8 minutes, vous pouvez diffuser un souvenir, une anecdote et une recette aux petits oignons concoctée par votre grand-mère, ou simplement la jouer spectateur passif et profiter en images des talents d'une aïeule indienne, japonaise ou libanaise.

Terminé les pâtes au beurre et les boîtes de conserve, vous avez trouvé la recette du succès !

Chaud devant ! Découvrez le teaser de ce projet concocté avec amour :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Et en Septembre, découvrez notre nouveau Soonoscope Clocks, sur les nouveaux rapports au temps.

Ce sujet vous intéresse ? En septembre, vous pourrez découvrir le nouveau Soonoscope "Clocks", sur les nouveaux rapports au temps.

... et demain ?

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

Lire plus




Sur le même thème Vous laisserez votre empreinte sur le futur


Aujourd'hui...

Garder des manuscrits secrets pendant 100 ans

11 juin 2015 - L’artiste écossaise Katie Paterson a imaginé le concept de "Bibliothèque du futur", un héritage de manuscrits secrets à découvrir dans un siècle…

Aujourd'hui...

Envoyer ses photos souvenirs sur Mars

11 juin 2015 - Des étudiants américains vous invitent à envoyer vos photos souvenirs sur Mars, dans une "time capsule" numérique. Objectif : financer une mission spatiale…

Aujourd'hui...

Être à l'heure pendant 10.000 ans

11 juin 2015 - Le multimilliardaire américain Jeff Bezos repousse les limites du temps avec la construction d’une horloge qui fonctionnera 10.000 ans : un bel héritage à montrer aux générations futures…



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Servir un banquet avec les invendus du marché

22 avril 2014 - Freegan Pony est un resto aux menus composés d'invendus de Rungis : le chef sauve ainsi ces aliments de la poubelle pour improviser de délicieux menus...

...et demain ?

Vous serez un alchimiste nouvelle génération

Aujourd'hui...

Éviter la brioche à la cantoche

6 avril 2017 - Des élèves de l’EPITA ont accompagné des collégiens du Havre dans leur projet de cantine intelligente. Au menu : une borne interactive pour choisir son repas en s’assurant qu’il est équilibré…

...et demain ?

Vous aimerez l'informatique dans toute sa diversité

Aujourd'hui...

Abriter un potager dans un container de quartier

18 novembre 2013 - Agri-Cube est un potager imaginé par une société japonaise. Sa particularité : les fruits et légumes n'y poussent pas à l'air libre mais dans un caisson autonome, à installer où l'on veut...

...et demain ?

La ville deviendra un immense potager

Aujourd'hui...

Pondre des oeufs en chocolat

22 mars 2016 - Choc Creator est une imprimante 3D spécialisée dans la production de sculptures en chocolat. Vous allez pouvoir rivaliser avec les plus grands maîtres chocolatiers...

...et demain ?

Vous vivrez d'amour et de capsules fraîches

Aujourd'hui...

Imprimer son visage sur la mousse d'un café

18 novembre 2014 - A Taïwan, au lieu d'écrire votre prénom sur votre tasse de café, on vous le sert avec votre portrait. Imprimé sur la mousse...

...et demain ?

Vous ferez l'amour à la camera

Aujourd'hui...

S'inviter à dîner chez un particulier

29 avril 2013 - EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

...et demain ?

Vous voyagerez sans valise

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews