Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Non, mamie, ce n'est pas un accumulateur de froid pour glacière

aujourd'hui...



Confier son enfant à un conteur interactif



9 juillet 2015

Conçu et développé en France, Lunii est un boîtier interactif qui permet à votre enfant de fabriquer ses propres histoires et de les écouter, à travers la voix d'un conteur. Un loisir culturel et intelligent pour venir en aide aux parents...

Détecté par :

Jonathan
LAGIER

France

voir la carte des innovations

Votre enfant exige une histoire tous les soirs. Vous croulez sous le poids des livres de contes. Acceptez donc une aide extérieure.

Lunii est un joli objet en soi, mais c’est aussi et surtout un "conteur interactif" imaginé par la designeuse française Maëlle Chassard et développé par l’agence Veridis Quo. Cette fabrique à histoires pour les enfants de quatre à huit ans offre une nouvelle expérience d’usage en s’inspirant de la tradition orale du conte. Votre fils ou votre fille va pouvoir façonner ses histoires en choisissant quatre ingrédients : un héros, un univers, un personnage secondaire et un objet – chacun apparaissant à tour de rôle sur la façade du boîtier. Une fois que votre enfant a choisi tous les ingrédients de l'histoire, la voix du conteur (ou de la conteuse) s'élève et le récit commence, combinaison unique parmi les 48 possibles. Le boîtier est disponible en prévente au prix de 45 euros. Et des packs d'histoires additionnelles seront bientôt mis en vente, entre 5 et 10 euros le pack.

Vous allez pouvoir prolonger l'apéro sans culpabiliser.

Allongez-vous et écoutez la fabuleuse histoire de Lunii:


Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoshot BabySoon.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre Soonoshot BabySoon.

... et demain ?

Demain être jeune parent consistera à faire des nuits de 12h, avoir l'air frais, dispos et sortir tous les soirs. L'esprit tranquille. Car pendant ce temps là, à la maison, votre petit dernier dormira sous la surveillance du E-bouba.

Lire plus




Sur le même thème Etre parent sera une partie de plaisir


Aujourd'hui...

Faire du skate sans lâcher la poussette

9 juillet 2015 - La poussette néerlandaise Longboardstroller vous permet de retrouver les joies de la glisse, tout en promenant votre enfant. Elle est en effet reliée à une planche de skateboard...

Aujourd'hui...

Contrôler la santé de bébé avec une couche-culotte

9 juillet 2015 - La société américaine Pixie Scientific a développé des couches-culottes intelligentes, les "Smart Diapers" : elles analysent l'urine de votre bébé et vous alertent en cas de souci de santé...

Aujourd'hui...

En finir avec les doudous perdus

9 juillet 2015 - La startup parisienne Smarty Crew a développé Oliba, une veilleuse musicale conçue pour votre enfant. Elle se greffe à son doudou et vous alerte lorsque celui-ci "s'échappe" à plus de 30 mètres. Vous allez en finir avec les doudous perdus...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Le silence à voir: une oeuvre d'art sur les murs de Paris

16 octobre 2011 - Demain, le silence sera à chaque coin de rue sur commande. En attendant, courrez voir l'hommage mural que lui rend l'artiste Jef Aerosol

...et demain ?

Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Aujourd'hui...

Indiquer sa présence dans les lieux imaginaires d'un roman

27 novembre 2012 - Voyagez dans un roman et faites le savoir : l'appli Imaginaria vous permet de "checker" comme sur Foursquare, mais dans un lieu imaginaire...

...et demain ?

Vous vous enverrez en l'air au pays imaginaire

Aujourd'hui...

Remplacer un bouquiniste par une machine

29 septembre 2015 - A Toronto, un bouquiniste vous propose de choisir un ouvrage au hasard en glissant une pièce de 2 dollars dans un véritable distributeur de livres d'occasion...

...et demain ?

Vous trouverez de tout au distrib

Aujourd'hui...

Admirer une BD chef d'oeuvre au théatre

28 septembre 2011 - Demain, la BD influencera les arts visuels et écrits. En attendant, courrez voir l'adaptation sur les planches du manga Quartier Lointain.

...et demain ?

La BD influencera votre vie quotidienne

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…

...et demain ?

Vous vous méfierez des apparences nippones

Aujourd'hui...

De l'art à l'abri des regards

6 décembre 2011 - Demain, l'art contemporain sera moins ostentatoire. En attendant, découvrez le collectif Underbelly qui cache ses oeuvres dans le métro.

...et demain ?

Vous connaitrez enfin la version officieuse

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews