Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

La fine FLEUR de l'artisanat à la française

aujourd'hui...



Choper un artisan sur un site de rencontres



8 octobre 2015

La startup HobbyStreet, lancée à Paris et Montpellier, vous fait rencontrer des artisans qui veulent partager et transmettre leur savoir-faire. Vous allez enfin apprendre à faire quelque chose de vos mains...

Détecté par :

Aliénor
Collen

France

voir la carte des innovations

Envie d'un compagnon habile de ses mains ? Pour faire des rencontres productives et artisanales, faites appel à un spécialiste.

Fondée par deux Lozériennes, la startup HobbyStreet vous met en relation des artisans qui veulent partager et transmettre leur savoir-faire. Couturier, ébéniste, fleuriste, plombier, potier, rempailleur, tapissier ou autre : c'est à vous de décider ! Vous recherchez dans votre quartier l'atelier qui vous fait envie, vous réservez votre place, vous payez en ligne et c'est parti pour une immersion en mode compagnonnage. L'artisan vous reçoit dans son établissement et vous apprend un vrai métier. Vous allez enfin savoir faire quelque chose de vos mains. Et surtout, vous allez pouvoir briller auprès de votre grand-tante en lui proposant de réparer son vieux guéridon ou de lui repriser son napperon en dentelle. Le service ouvrira officiellement dans quelques semaines à Paris et Montpellier, mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site, que vous soyez apprenti(e) ou artisan professionnel.

Le bonheur n'est pas dans le pré : il est dans l'atelier ! La preuve en images :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Et si vous êtes déjà un véritable artisan au savoir-faire enviable, alors jetez un œil aux offres pros de HobbyStreet en cliquant ici.

... et demain ?

Demain, retour au savoir-faire. Grâce à de nouveaux outils et services, vous vous transformerez en artisan à mi-temps. C’est parti pour une plongée dans le monde des vrais métiers...

Lire plus




Sur le même thème Vous serez votre propre artisan


Aujourd'hui...

Passer maître dans l'art du coupe-choux

8 octobre 2015 - Le site Monsieur Barbier, plus connu pour ses livraisons de lames de rasoir à domicile, se lance dans la distribution de coupe-choux. Vous savez, ces gros rasoirs à l'ancienne avec leur lame fixe qui se replie à l'intérieur du manche...

Aujourd'hui...

Devenir sélectionneur d'une équipe de bovins

8 octobre 2015 - Avec le site français Morceaux Primés, vous allez devenir votre propre boucher. Vous choisissez les meilleurs éleveurs et les meilleurs morceaux, rien que pour vous...

Aujourd'hui...

Brasser sa propre bière avec une oeuvre d'art

8 octobre 2015 - Le designer britannique Freddie Paul célèbre l'art du brassage maison avec son projet "Beer Tree". Un superbe objet d'artisanat, presque une oeuvre d'art, pour le plaisir de brasser votre propre bière à domicile...



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.

...et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Aujourd'hui...

Se faire coacher par sa guitare

8 décembre 2016 - FRETX va vous permettre de devenir un as de la guitare et d'improviser des morceaux à la demande, en vous laissant guider par votre instrument...

...et demain ?

Vous mettrez vos idées en musique

Aujourd'hui...

Pédaler pour voir le film

10 mai 2019 - Une association uruguayenne organise des séances de cinéma en extérieur baptisées “Efecto Pedal”, où vous devez pédaler pour faire fonctionner le projecteur. Une manière ludique de prendre conscience des enjeux énergétiques…

...et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Aujourd'hui...

Gonfler ses pectoraux en mode jeu vidéo

19 février 2014 - Lorsque deux geeks veulent se mettre à la muscu, ils créent Fitocracy, une application qui conçoit l'entraînement sportif comme un jeu vidéo - et transforme les haltères en manettes...

...et demain ?

Vous prendrez goût à l'effort

Aujourd'hui...

Trafiquer sa guitare pour jouer comme une star

3 mai 2016 - Le Submarine est un micro qui permet de faire sonner une guitare comme deux. Glissez-le sous les cordes de votre guitare électrique ou acoustique, branchez-le, jouez avec une pédale à effet, et c'est parti…

...et demain ?

Vous irez jusqu'au bout de vos idées

Aujourd'hui...

Passer son permis avec Mario Kart

29 janvier 2013 - Des ingénieurs américains ont inventé le premier Mario Kart dans la vraie vie. Vous allez enfin pouvoir prendre votre revanche...

...et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews