Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

"Allô Central ? Oui, on a un cas de chaise errante, là..."

aujourd'hui...



Choisir une chaise qui fait la queue toute seule



1 décembre 2016

La ProPILOT Chair est une chaise pliante, à moteur et autonome, qui fait la queue pour vous. Asseyez-vous, elle vous emmène en tête de file...

Japon

voir la carte des innovations

Vous vous dites : "Sympa, cette nouvelle chaise de camping !"... Votre naïveté est touchante.

Sous ses airs de fauteuil en toile anodin, la ProPILOT Chair cache en réalité un potentiel séduisant pour la grosse feignasse qui sommeille en vous : elle fait la queue à votre place. Cette nouvelle création de Nissan est capable de détecter qu’une place se libère à distance, et s’avance petit à petit dans la file. Terminé les phlébites à force de faire le pied de grue dans les administrations ou les restos bondés : asseyez-vous, installez-vous, fermez les yeux, et comme les êtres humains dans Wall-E, laissez-vous transporter par votre siège. Vous pouvez ainsi papillonner, bouquiner, texter, dormir ou regarder les voisins sans risque de vous faire doubler dans la file. Mais ne vous laissez pas abuser par ses performances : une fois au bout, vous devez vous relever et revenir à votre autonomie. La chaise elle, va reprendre sa place en bout de queue et attendre un nouveau passager. Pour ce qui est du camping, allez-y mollo, la chaise n’est pas tout-terrain. Mais elle vous aidera au moins à patienter aux douches.

Asseyez-vous et embarquez pour un voyage en vidéo, direction Yokohama :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Dans la série "pas envie de perdre mon temps dans la queue", voici d'autres bons plans pour faire de ces attentes des instants uniques.

... et demain ?

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

Lire plus




Sur le même thème Vous vous méfierez des apparences nippones


Aujourd'hui...

Recharger son portable avec un cordon ombilical

1 décembre 2016 - Grow Cable est un chargeur d’iPhone en forme de cordon ombilical qui bouge et fait des bruits de succion tout en ayant l’air de digérer votre téléphone. Rassurez-vous, il ne fait que le charger…

Aujourd'hui...

Recevoir des cadeaux dans une boîte à sushis

1 décembre 2016 - My Japan Box est une boîte à l'allure sobre et au contenu affriolant. Tous les mois, recevez un concentré de produits japonais choisis avec soin, rien que pour vous…

Aujourd'hui...

Utiliser une peinture qui n'annonce pas la couleur

1 décembre 2016 - Nameless Paint, ce sont des tubes de peinture qui ne disent pas vraiment ce qu’ils contiennent. L'emballage est presque tout blanc : vous y trouvez juste une équation à base de couleurs primaires…



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Shazamer les chants d’oiseaux

28 mai 2015 - Pour savoir quel drôle d'oiseau est en train de chanter, vous allez pouvoir utiliser une application dédiée : Warblr. Conçue comme un Shazam des chants d'oiseaux, cette appli va faire de vous un ornithologue hors pair...

...et demain ?

Vous shazamerez le monde

Aujourd'hui...

Créer des liens avec des sans-abri

8 juin 2017 - "Entourage" est un mouvement citoyen autour d’une appli et d’un projet : remettre un peu de relations humaines dans la vie des sans-abri...

...et demain ?

Vous jouerez les Bons Samaritains

Aujourd'hui...

Le voisin (et la voisine) que vous rêvez d'avoir

20 décembre 2011 - Demain, vous découvrirez que votre voisin est un type bien. En attendant, trouvez celui qui vous rendra service avec NeighborGoods.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Aujourd'hui...

Louer une pièce meublée pour tout y casser

1 avril 2013 - La Anger Room est une pièce où vous pourrez soulager votre colère. Pour 25 dollars on vous accorde 5 min pour tout casser : TV, chaise, ordi...

...et demain ?

Vous ferez la révolution dans votre salon

Aujourd'hui...

Faire un bébé avec un livre en 3D

21 octobre 2014 - Mother Book est un livre destiné aux femmes enceintes. Et le premier livre qui fait une grossesse nerveuse : son volume grossit au fil du temps, suivant le ventre de la future maman...

...et demain ?

Ce sont les livres qui liront en vous

Aujourd'hui...

Rencontrer ses voisins sur des réseaux sociaux malins

21 janvier 2014 - NextDoor fait partie de la nouvelle génération de réseaux sociaux : on y échange avec ses voisins de palier autour des problèmes de quartier, avant d'aller discuter autour d'un café...

...et demain ?

Vous rencontrerez enfin vos vrais voisins

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Innovators Under 35

Innovators Under 35

« Le MIT Technology Review vous donne rendez-vous à la station F le mardi 4 décembre à partir de 9h pour rencontrer et écouter les 35 innovateurs de moins de 35 ans qui participent à la construction du monde de demain...»

lire plus

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

Fashion Tech Days 2018

Fashion Tech Days 2018

« L'événement BtoB mode et tech revient pour une 4ème édition les lundi 29 et mardi 30 octobre ! Cette année, les professionnels de la mode et du textile se rassembleront autour du thème "Micro & Macro"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Louise Joly Directrice du réseau des écoles d’Intelligence Artificielle de Microsoft

« La formation dure 7 mois et est conduite de manière intensive avec 35 heures de présentiel par semaine et s’adresse à des personnes sans prérequis de diplômes. »

Antoine Allard Directeur de la communication de Cap Digital

« À partir du moment où nous arrêtons de rêver le futur, nous devenons incapables de penser une destination et de nous forger un destin. »

Adrien Vaissade Co-fondateur et CEO de Cleed

« Nous souhaitons mettre la technologie au service de l’humain dans le shopping de mode en ligne, pour une expérience totalement réinventée grâce à la personnalisation du contenu. »

1 2 3

Voir toutes les interviews