Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Non, mamie, ce n'est pas la rampe d'accès pour le parking d'IKEA

aujourd'hui...



Chausser ses skis pour descendre les poubelles



24 mars 2016

Un architecte kazakh a conçu la Slalom House : un projet d'immeuble avec une piste de ski intégrée partant du toit. Le tout en plein coeur d'Astana, la capitale du Kazakhstan...

Détecté par :

Maïlys
Gervais

Kazakhstan

voir la carte des innovations

Vous hésitez à accepter un poste d'expat au Kazakhstan, parce que vous craignez de vous retrouver à plus de 4 heures de route de la station de ski la plus proche ? Que nenni !

L'architecte kazakh Shokhan Mataibekov a conçu la Slalom House : un projet d'immeuble de 21 étages, avec une piste de ski intégrée qui part du toit. L'immeuble serait construit en plein coeur d'Astana, la capitale du Kazakhstan, où les températures hivernales atteignent -15°C. Un projet urbain estimé à 70 millions de dollars, qui inclut plus de 400 appartements et un centre commercial. L'accès se ferait par un ascenseur panoramique dédié, accessible aux non-résidents. Une piste accessible toute l'année, car elle serait constituée d'un matériau composite à matrices polymères, le Snowflex, imitant la neige à la perfection sans gaspillage d'eau.

Vous allez vous disputer tous les soirs pour descendre les poubelles.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour découvrir les autres projets de Shokhan Mataibekov, l'architecte de la Slalom House, rendez-vous sur son portfolio.

... et demain ?

Demain, vous rentrerez chez vous après une journée de boulot, en slalomant sur une piste noire en pleine ville. Mais sans neige...

Lire plus




Sur le même thème Vous skierez à domicile


Aujourd'hui...

Trouver une piste pour valoriser les déchets

24 mars 2016 - Un architecte danois propose un projet un peu fou, à la fois vert et blanc, pour réhabiliter une usine d'incinération à Copenhague. Une piste (de ski) à creuser...

Aujourd'hui...

Skier sur du plastique

24 mars 2016 - La société belge AstroTurf a offert à la Turquie sa première piste de ski artificielle. Son secret : un matériau peu coûteux et résistant, le polyéthylène...

Aujourd'hui...

Faire du télécabine dans son salon

24 mars 2016 - Un designer suisse a imaginé une façon originale de recycler les vieilles télécabines d'une station de ski helvétique : en faire des rocking-chairs pour votre salon...



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Agrandir son appart' en greffant un module sur l'immeuble

12 juin 2013 - Pour agrandir son appartement, rien de plus simple : attachez à la façade de votre immeuble un cube géant qui fera office de pièce supplémentaire...

...et demain ?

Vous habiterez dans une mini maison

Aujourd'hui...

Vivre en symbiose avec son logement

28 avril 2016 - Découvrez les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "habitat connecté". Le capteur suédois Point vous permet de surveiller à distance la sécurité de votre logement. Le boîtier ukrainien Ecoisme régule à distance l’énergie de votre maison…

...et demain ?

Vous croirez à l'invisible

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

...et demain ?

Vos objets s'autodétruiront

Aujourd'hui...

Laisser des enfants redécorer votre chambre

3 octobre 2012 - Découvrez ce à quoi ressemblerait votre chambre si vous donniez des centaines d'autocollants multicolores à des centaines d'enfants...

...et demain ?

Vous allez en voir de toutes les couleurs

Aujourd'hui...

Vivre dans une mini-maison à Pékin

28 novembre 2011 - Demain, votre appart' sera un « tiny-loft » déplaçable et mobile. En attendant, découvrez la EggHouse, une mini-maison design à Pékin.

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Emporter son appart à chaque déménagement

7 janvier 2016 - Un ancien professeur d'université veut révolutionner l'habitat urbain depuis Austin, au Texas. Avec Kasita, il vous propose des appartements "plug & play" que vous pouvez transporter d'un immeuble à l'autre...

...et demain ?

Vous porterez votre maison sur le dos

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews