Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Garanti sans aucun risque de renverser du café sur ses cours

aujourd'hui...



Bosser seul chez soi avec l'atmosphère d'un café



12 novembre 2013

Coffitivity permet aux agoraphobes de travailler en reproduisant l'atmosphère d'un café. Il suffit de se connecter pour entendre un délicat bruit de fond. Il paraît que ça stimule la créativité...

Détecté par :

Bénédicte
Ibert

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Votre salon vous parait bien vide, mais vous n'êtes pas d'humeur à rencontrer des gens ?

Coffitivity va pallier à votre solitude. Grâce à ce site, vous pouvez retrouver l'atmosphère d'un café animé en vous branchant sur sa bande sonore : un chuchotement de conversation, des claquements de verres et des envolées de rires berceront votre oreille. Selon votre humeur, vous pourrez choisir parmi les différentes ambiances proposées : le murmure du petit-déjeuner, l'agitation du déjeuner ou l'atmosphère plus agitée et dynamique de la cafétéria à la Fac. Dans tous les cas, vous ne serez pas dérangé par le vibrato strident d'un klaxon ou la voix perturbante d'un bavard : chaque son est comme noyé dans un brouhaha général qui ne vous permet pas de les identifier séparément. Les créateurs du site ont eu l'idée de Coffitivity en découvrant une étude américaine qui démontre que le bruit ambiant, autour de 70 décibels, est bien plus propice à stimuler la créativité que ne l'est le silence. A bon entendeur.

Au bureau ou chez vous, faites un test de créativité, avec et sans Coffitivity. Vous verrez.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain la solitude ne sera plus une angoisse mais un bien très recherché. Vous retrouverez ainsi la sagesse des marins qui savourent un tête-à-tête perpétuel avec eux-mêmes. Celle des aventuriers de la solitude.

Lire plus




Sur le même thème Vous aimerez votre solitude


Aujourd'hui...

Dîner dans un restaurant réservé aux solitaires

12 novembre 2013 - Eenmaal est un restaurant éphémère installé à Amsterdam, dans lequel chaque table ne compte qu'une chaise. Car le lieu est réservé aux personnes venues dîner seules...

Aujourd'hui...

Se marier avec soi-même

12 novembre 2013 - Self Marriage Ceremonies est un site qui organise votre cérémonie de mariage... avec vous-même. L'idée : prouver au monde que vous avez le bonheur autosuffisant.

Aujourd'hui...

Eviter ses pires amis grâce à une appli

12 novembre 2013 - Hell is Other People est une application qui vous permet d'éviter les lieux où se trouvent vos pires amis. En utilisant les données de Foursquare, elle dresse une carte des spots à éviter, afin de ne pas les croiser...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Se taper une pinte d'eau minérale

25 octobre 2011 - Expérimentez les bars à eaux du monde entier. Une bonne façon d'apprendre à savourer la variété des eaux dans un cadre design.

...et demain ?

Vous ne boirez plus d’eau par hasard

Aujourd'hui...

Stocker sa poudre dans un conteneur pour bébé

26 mai 2016 - Grâce à Babytainer, conçu initialement pour transporter du lait bébé en poudre, vous allez pouvoir transporter au bureau votre café lyophilisé, votre matcha ou votre poudre protéinée, sans risquer d'en mettre partout dans votre sac...

...et demain ?

Vous vivrez au pays des Bisounours

Aujourd'hui...

Le crowdsourcing au service des bars à cocktail

7 février 2012 - Avec GuiGarrafon, on ne vous fera plus jamais avaler n'importe quel cocktail. Identifiez les bars qui servent de l'alcool frelaté et détectez les autres !

...et demain ?

Une vie bien remplie grâce au crowdsourcing

Aujourd'hui...

Se faire cuisiner par un chef en exil

8 juin 2017 - Les Cuistots Migrateurs, c’est un subtil mélange gustativo-solidaire : intégrer et valoriser des réfugiés, pour le plaisir de vous faire découvrir une gastronomie exotique...

...et demain ?

Vous jouerez les Bons Samaritains

Aujourd'hui...

Le Heavy Metal fait de bons cuisiniers

8 septembre 2011 - Demain, vous offrirez des cours de trashfood à vos amis pour Noël. En attendant, testez les vous-même avec le Black Metal Chef.

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Aujourd'hui...

Prépayer son eau potable avec son beau portable

15 juin 2017 - Le compteur intelligent développé par CityTaps permet aux populations urbaines des pays pauvres d’accéder à l’eau courante. Vous allez boire ce que vous allez boire...

...et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Ca commence par nous !

Ca commence par nous !

« Tous les samedis à 13h, Julien Vidal et ses invités vous proposent de construire un monde meilleur avec eux...»

lire plus

Startup Career Day

Startup Career Day

« Vous cherchez un job dans une startup ? Un job qui fait du sens ? Rendez-vous le samedi 10 février à l'atelier Richelieu pour le Startup Career Day !»

lire plus

LA MADDY KEYNOTE #3

LA MADDY KEYNOTE #3

« Demain se construit aujourd'hui ! Rendez-vous le 1er février au CENTQUATRE pour voyager dans la cité du futur...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Susan Weinschenk Experte en sciences du comportement

« Ce que montre la recherche, c'est que les gens se rapprochent plus naturellement de robots sociaux qui ont un caractère similaire à un humain. »

Jean Charles Samuelian Co-fondateur d'Alan

« On a donc décidé de changer la manière dont on vivait notre santé. Il faut que cela soit enfin clair et très simple. Et il nous a semblé que l'assurance santé était une brique très importante du système ! »

Mathieu Potte-Bonneville Philosophe et responsable du pôle "idées et savoirs" à l'Institut français.

« Que devient l’engagement dans un univers d’informations où la conscience est constamment exposée à de multiples sollicitations, avec des enjeux économiques importants ? »

1 2 3

Voir toutes les interviews