Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Moi et moi, c'est pour la vie...

aujourd'hui...



Se marier avec soi-même



12 novembre 2013

Self Marriage Ceremonies est un site qui organise votre cérémonie de mariage... avec vous-même. L'idée : prouver au monde que vous avez le bonheur autosuffisant.

Détecté par :

Maury
Alexia

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous avez du mal à trouver l'âme soeur ? Elle n'est pourtant pas si loin.

Selon Dominique, fondatrice du site Self Marriage Ceremonies, il suffirait en effet de regarder dans un miroir pour trouver la personne qui vous correspond vraiment. Eh oui, votre âme soeur ne serait personne d'autre que vous-même ! Lorsque vous aurez compris cela, le site vous propose de prendre en charge l'organisation de la cérémonie au cours de laquelle vous vous unirez avec vous. Farfelu vous dites? Pourtant, ce concept de self marriage n'est pas nouveau. Il existait déjà au sein de certaines tribus africaines pour lesquelles la démarche visait à célébrer l'union de l'esprit et de son enveloppe charnelle. Aujourd'hui elle vise davantage à fêter un accomplissement personnel. Nadine Schweigert est la première américaine à s'être ainsi laissé tenter en 2012. Un divorce douloureux, des problèmes d'alcool et de surpoids... Nadine attendait en vain l'homme idéal qui saurait la rendre heureuse, avant de comprendre que c'était uniquement sur elle-même qu'elle devait compter. Une fois le bonheur retrouvé, elle tenait à le partager avec ses proches au cours d'une fête originale.

Alors, prêt à vous passer la bague au doigt ?

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain la solitude ne sera plus une angoisse mais un bien très recherché. Vous retrouverez ainsi la sagesse des marins qui savourent un tête-à-tête perpétuel avec eux-mêmes. Celle des aventuriers de la solitude.

Lire plus




Sur le même thème Vous aimerez votre solitude


Aujourd'hui...

Bosser seul chez soi avec l'atmosphère d'un café

12 novembre 2013 - Coffitivity permet aux agoraphobes de travailler en reproduisant l'atmosphère d'un café. Il suffit de se connecter pour entendre un délicat bruit de fond. Il paraît que ça stimule la créativité...

Aujourd'hui...

Dîner dans un restaurant réservé aux solitaires

12 novembre 2013 - Eenmaal est un restaurant éphémère installé à Amsterdam, dans lequel chaque table ne compte qu'une chaise. Car le lieu est réservé aux personnes venues dîner seules...

Aujourd'hui...

Eviter ses pires amis grâce à une appli

12 novembre 2013 - Hell is Other People est une application qui vous permet d'éviter les lieux où se trouvent vos pires amis. En utilisant les données de Foursquare, elle dresse une carte des spots à éviter, afin de ne pas les croiser...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Devenir mannequin dans une agence pour moches à Londres

19 décembre 2012 - Chez Ugly Models, on ne recrute que des visages "à forte personnalité". Un bouton sur le nez? Une bosse dans le dos? Candidatez !...

...et demain ?

Vous assumerez vos plus gros défauts

Aujourd'hui...

Identifier une plante en la photographiant

28 mai 2015 - Avec l'appli PlantNet, vous allez pouvoir "shazamer" feuilles et fleurs à tour de bras. Une simple photo et vous identifiez une plante : vous connaissez son nom et ses caractéristiques botaniques...

...et demain ?

Vous shazamerez le monde

Aujourd'hui...

Devenir propriétaire terrien en Argentine pour presque rien

7 février 2012 - Avec Banco de Bosques achetez un lopin de terre en Argentine. Et protégez la forêt des coupes sauvages. So chic à lancer dans un dîner.

...et demain ?

Une vie bien remplie grâce au crowdsourcing

Aujourd'hui...

Recevoir un SMS parfumé

5 février 2014 - Grâce à l'oPhone, vos amis vont pouvoir vous envoyer des textos agrémentés d'un parfum sélectionné par leurs soins. L'avenir de la communication pourrait bien passer par le nez...

...et demain ?

Les réseaux virtuels s'incarneront dans la vie réelle

Aujourd'hui...

Partager son odeur intime en réalité virtuelle

16 février 2017 - OhRoma est une application reliée à un masque diffuseur, lui-même connecté à un casque de réalité virtuelle. Le dispositif diffuse des parfums sensuels, pour pimenter vos loisirs érotiques…

...et demain ?

Vous ferez l'amour avec des robots

Aujourd'hui...

Soyez sympa avec les non-humains

1 juin 2011 - Demain, les pierres et les forêts seront défendues par des avocats. En attendant, réconciliez vous avec les non-humains grâce à un bouquin.

...et demain ?

Vous explorerez l'intérieur de votre tête

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Debout Citoyennes !

Debout Citoyennes !

« Elles sont écrivaines, femmes politiques, chercheuses, dirigeantes, conteuses, militantes... Elles sont engagées au service d'un monde meilleur. Elles sont 12 et elles seront sur la scène du théâtre Le République le mercredi 12 décembre pour vous inspirer.»

lire plus

Innovators Under 35

Innovators Under 35

« Le MIT Technology Review vous donne rendez-vous à la station F le mardi 4 décembre à partir de 9h pour rencontrer et écouter les 35 innovateurs de moins de 35 ans qui participent à la construction du monde de demain...»

lire plus

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Paula Peters Vice-présidente de Change.org

« Les élus échangent plus qu’auparavant avec les citoyens à travers des plateformes comme Change.org mais ce n’est pas encore généralisé car ils n’ont pas pris la mesure du pouvoir qu’elles ont. »

David Nihill Auteur, conférencier et entrepreneur

« Les keynotes à la Apple sont mortes. Personne ne veut écouter quelqu’un parler pendant 45 minutes. »

Louise Joly Directrice du réseau des écoles d’Intelligence Artificielle de Microsoft

« La formation dure 7 mois et est conduite de manière intensive avec 35 heures de présentiel par semaine et s’adresse à des personnes sans prérequis de diplômes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews