Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca sert aussi à jouer aux dames

aujourd'hui...



Eviter les dangers avec une lampe 3D



22 octobre 2013

Des étudiants de la Sichuan University ont imaginé le premier projecteur nocturne à attacher au guidon de son vélo. Pour éclairer la route en 3D et visualiser les trous, les bosses et les irrégularités...

Détecté par :

Audrey
Hess

Chine

voir la carte des innovations

L'ennui pour celui qui conduit la nuit, c'est que rien ne luit.

La formule coule de source mais les cyclistes qui aiment pédaler après le coucher du soleil prennent très au sérieux les dangers de l'obscurité. Grâce à Lumigrids, vous allez enfin pouvoir enfourcher votre vélo à la nuit tombée sans risquer de vous planter. Ce projecteur LED - pour l'instant à l'état de projet mais qui a déjà valu aux étudiants chinois de la Sichuan University le Red Dot Design Award - vous permet de visualiser le dénivelé de la route, de manière encore plus claire qu'au grand jour. Une grille au vert luminescent apparaît en effet devant vos roues et révèle ainsi les trous, les bosses et toutes les irrégularités du chemin qui pouvaient menacer votre balade. Un système bien plus efficace que vos phares traditionnels, rarement suffisants pour contourner les dangers d'une route cabossée en pleine campagne. On se croirait presque dans le film Tron.

Tellement classe que vous risquez de ne plus vouloir faire de vélo en plein jour.


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous illuminerez la nuit en claquant des doigts : un satellite réorientera les rayons du soleil et des plantes bioluminescentes vous guideront dans l'obscurité.

Lire plus




Sur le même thème Vous ferez naître la lumière


Aujourd'hui...

Dévier les rayons du soleil pour sortir une ville de l'obscurité

22 octobre 2013 - Encerclée de montagnes, une ville de Norvège a dévié les rayons du soleil jusqu'à sa place principale avec un miroir géant. De quoi bronzer sur la place publique...

Aujourd'hui...

Troquer ses ampoules contre des plantes lumineuses

22 octobre 2013 - En injectant l'ADN d'une luciole dans une fougère, les ingénieurs de Glowing Plants ont transformé une plante en source de lumière. Et ils promettent de planter des arbres pour éclairer les rues...

Aujourd'hui...

Apporter la lumière à ceux qui n'en ont pas

22 octobre 2013 - Pour répondre aux besoins de ceux qui sont privés d'électricité, les ingénieurs du projet Awango ont conçu une lampe solaire multifonctions. Qui permet aussi aux enfants d'accéder à l'éducation.



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Apprendre à distinguer le réel du virtuel grâce à un jeu de cartes

29 janvier 2013 - Avec FakeForReal, affûtez votre regard et apprenez à distinguer le réel de sa copie : vraie vie vs. pub, Nemo au ciné vs. poisson d'aquarium, etc.

...et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Aujourd'hui...

Animer la cour de récré avec un droïde

12 juillet 2016 - Moug est une borne interactive aux allures de droïde qui joue le maître du jeu dans la cour de récréation. Grâce à des balises connectées portées par les joueurs, il arbitre la partie et apaise les conflits...

...et demain ?

Vous reprendrez des études d'informatique

Aujourd'hui...

Financer une ONG en joggant autour du quartier

2 avril 2014 - Charity Miles est une application qui convertit chaque kilomètre que vous parcourez - que vous soyez athlète ou amateur - en monnaie réelle envoyée à l'association de votre choix...

...et demain ?

Vous aurez la générosité facile

Aujourd'hui...

Remplacer les roues de son vélo par des vinyles de Disco

15 janvier 2013 - Sur le vélo Feats per Minute, les roues sont des vinyles lus par la dynamo. Il suffit de pédaler pour mettre l'ambiance dans le quartier...

...et demain ?

La ville sera un instrument de musique digitale

Aujourd'hui...

Apprendre à coder en s'amusant avec un jouet

12 mars 2014 - Yana & Bo sont deux petits robots que vos enfants vont adorer : en jouant avec, ils apprendront sans le savoir les rudiments du codage informatique...

...et demain ?

Vous obtiendrez votre PhD en avalant un Daïquiri

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.

...et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews