Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Dis maîtresse, ça veut dire quoi Error 404 ?

aujourd'hui...



Augmenter les profs avec une tablette



2 septembre 2013

BIC Education lance un système de tablettes à utiliser en salle de classe, grâce auquel vos enfants apprendront plus rapidement. Et qui donneront un peu de répit à leur maîtresse...

Détecté par :

Maury
Alexia

France

voir la carte des innovations

Avant, pour poser une question à la maîtresse, il fallait lever le doigt. Désormais, il suffit de cliquer sur sa tablette...

BIC Education est en effet en train de révolutionner les méthodes pédagogiques chères à Jules Ferry. Pour cela, la compagnie a souhaité mettre dans les mains de quelques écoliers d'école primaire à Paris et dans sa banlieue, une tablette numérique simplifiée. Spécialement conçue pour les 6-12 ans et pensée avec les enseignants, la Bic Tab permet à chaque élève d'avancer à son rythme pendant que le prof supervise le travail de la classe depuis son PC central. D'abord conçue pour l'apprentissage de l'écriture - les élèves utilisent alors un stylet ergonomique - la tablette fonctionne aussi bien pour des exercices de calcul, de grammaire que pour les leçons d'orthographe. BIC est en train de nouer des partenariat avec certaines universités et on devrait voir débarquer la tablette dans certaines académies. Les collectivités devront néanmoins débourser entre 6.000 et 20.000 euros pour des ensembles de 6 à 30 tablettes.

De là à remplacer le prof par un ordi... Le débat est ouvert !

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous ne voudrez plus quitter l'école: un prof personnalisé, un menu de matières sur plateau d'argent pour choisir son emploi du temps et des canapés pour réviser. Des conditions de travail à faire pâlir tout PDG.

Lire plus




Sur le même thème Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen


Aujourd'hui...

Inscrire son enfant dans une école sans mur

2 septembre 2013 - Vittra est la 1ère école open space : les enfants y apprennent où et comme ils le souhaitent. Il parait que ça stimule leur créativité et leur indépendance. Un concept suédois...

Aujourd'hui...

Sécher les cours pour avoir son année

2 septembre 2013 - Un professeur de design du Texas distribue chaque année à ses nouveaux étudiants un livret les incitant à s'enfuir de l'école. Parce que le vrai apprentissage se fait à l'extérieur des murs...

Aujourd'hui...

Faire Harvard depuis le fond de son hamac

2 septembre 2013 - Avec Coursera, vous pouvez suivre les cours des plus prestigieuses universités du monde entier, où que vous soyez. Et sans passer d'oral à l'entrée.



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Recevoir un tweet par voie télégraphique

1 avril 2015 - Derrière son apparence de vieux transcripteur télégraphique de l'époque victorienne, la Twittertape Machine vous permet d'imprimer sur un ruban de papier les tweets que vous recevez...

...et demain ?

Vous serez un grand nostalgique du futur

Aujourd'hui...

Apprendre à ralentir son rythme cardiaque et à gérer son stress

15 mai 2012 - Avec le tensiomètre Withings branché sur votre iPhone, apprenez à gérer votre tension et suivez l'évolution de votre rythme cardiaque...

...et demain ?

Déclarez votre iPhone comme médecin traitant

Aujourd'hui...

Se faire coacher par une balle anti-stress

5 janvier 2017 - Un designer brésilien a imaginé Bossy, une sorte de boîtier anti-stress connecté et coloré qui vous coache au quotidien pour accomplir vos tâches et vous concentrer sur l'essentiel...

...et demain ?

Vous ne procrastinerez plus

Aujourd'hui...

Enfiler une cape d'invisibilité

16 septembre 2011 - Demain, vous aurez une cape d'invisibilité. En attendant, prenez 30sec pour découvrir les dernières recherches sur le sujet.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Découvrez le shopping du futur en images

6 novembre 2011 - Demain, face à un miroir augmenté, vous essayerez des fringues sans les enfiler. En attendant, découvrez les images de cette techno par Cisco.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Aujourd'hui...

Ne plus changer les cartouches de l'imprimante

20 avril 2017 - Des chercheurs ont mis au point un papier ré-imprimable plus de 80 fois. Il fonctionne sans encre : uniquement avec de la lumière. Vous ne tomberez plus jamais en rade de toner…

...et demain ?

Ce sera la Fête des secrétaires tous les jours

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Festival des nouvelles explorations

Festival des nouvelles explorations

« Artificielle, humaine, collective ou encore imaginaire… Toutes les intelligences seront au cœur du Festival des Nouvelles Explorations qui a lieu à Royan du 3 au 7 octobre !»

lire plus

Fashion Horizon(s)

Fashion Horizon(s)

« Le jeudi 4 octobre, rendez-vous au Showroom d'Interface pour participer à la matinée Fashion Horizon(s)...»

lire plus

LH Forum

LH Forum

« Pour sa 7ème édition, le LH Forum devient le RDV international des villes et territoires positifs ! Le mouvement initié par Positive Planet se tiendra au Havre du 27 au 29 septembre...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Isabelle Laurencin Directrice du programme Fashion for Good-Plug and Play

« L’industrie textile est aujourd’hui l’une des plus polluantes au monde et sa transformation vers un modèle plus durable ne pourra s’effectuer que si les grands groupes du secteur, les grandes marques collaborent pour soutenir l’innovation. »

Dries Depoorter Artiste

« J’ai fait un énorme travail sur le système non protégé de caméras de surveillance : beaucoup d’entre elles sont accessibles via internet sans aucun mot de passe. Grâce à cela, nous pouvons regarder en direct des rues, des halls… »

Audrey Tcherkoff Directrice générale du Forum de l’Économie Positive et vice-présidente de la fondation Positive Planet

« J’aimerais que les citoyens se rendent compte du pouvoir qu’ils ont sur leur environnement proche et réalisent qu’ils peuvent devenir acteurs du changement plus facilement qu’ils ne le pensent. »

1 2 3

Voir toutes les interviews