Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

On se rappelle? Mon cours commence...

aujourd'hui...



Faire Harvard depuis le fond de son hamac



2 septembre 2013

Avec Coursera, vous pouvez suivre les cours des plus prestigieuses universités du monde entier, où que vous soyez. Et sans passer d'oral à l'entrée.

Détecté par :

Adeline
AVRIL

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Votre rêve était de vivre la vie d'étudiant-bohème à New-York ou d'entrer au Cercle des poètes disparus dans une université anglaise ? Il est encore temps.

Grâce à Coursera, vous allez enfin pouvoir franchir la porte des amphis des plus grandes universités du monde. Sans sortir de chez vous. Un cours de théologie à l'université de Lausanne, une formation en maths à la très réputée fac de Toronto, une spécialisation mécanique dispensée par un grand professeur de Tokyo ou des cours de droit international à Harvard : il suffit de vous inscrire sur le site de Coursera et de vous connecter à l'heure du cours. Et vous n'aurez plus besoin de crier votre nom à l'appel. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre portable en mode vibreur, à ouvrir grand vos oreilles et à prendre des notes comme si vous y étiez. Après une période d'essai gratuite, Coursera vous proposera un accès payant (et raisonnable) à l'ensemble du cours. Et surtout de recevoir un diplôme certifié de l'Université choisie.

Evidemment, pour draguer son voisin ou sa voisine d'amphi, ça devient plus compliqué...

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous ne voudrez plus quitter l'école: un prof personnalisé, un menu de matières sur plateau d'argent pour choisir son emploi du temps et des canapés pour réviser. Des conditions de travail à faire pâlir tout PDG.

Lire plus




Sur le même thème Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen


Aujourd'hui...

Inscrire son enfant dans une école sans mur

2 septembre 2013 - Vittra est la 1ère école open space : les enfants y apprennent où et comme ils le souhaitent. Il parait que ça stimule leur créativité et leur indépendance. Un concept suédois...

Aujourd'hui...

Augmenter les profs avec une tablette

2 septembre 2013 - BIC Education lance un système de tablettes à utiliser en salle de classe, grâce auquel vos enfants apprendront plus rapidement. Et qui donneront un peu de répit à leur maîtresse...

Aujourd'hui...

Sécher les cours pour avoir son année

2 septembre 2013 - Un professeur de design du Texas distribue chaque année à ses nouveaux étudiants un livret les incitant à s'enfuir de l'école. Parce que le vrai apprentissage se fait à l'extérieur des murs...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Transformer un cours en partie de Warcraft

12 mai 2016 - Une startup québécoise veut aider les profs à motiver et à impliquer leurs élèves à l'aide d'un jeu de rôle à la Warcraft, qui se joue pendant les cours. Le nom de ce jeu très sérieux : Classcraft...

...et demain ?

Vous retrouverez le goût d'apprendre

Aujourd'hui...

Etre enfin une bombe atomique

10 octobre 2011 - Demain, une bombe sera une femme qui aime son corps. En attendant, acceptez vos petits défauts en les comparant sur MyBodyGallery.

...et demain ?

Le détail assumé fera toute la différence

Aujourd'hui...

Expérimenter un tiers-lieu

23 mars 2017 - L'exposition "L'Expérience tiers-lieux : Fork The World !" présente des objets réalisés dans plusieurs tiers-lieux. Le résultat d'un procédé créatif et collectif qui a duré un an...

...et demain ?

Vous serez un intermittent du travail

Aujourd'hui...

Sécher les cours pour avoir son année

2 septembre 2013 - Un professeur de design du Texas distribue chaque année à ses nouveaux étudiants un livret les incitant à s'enfuir de l'école. Parce que le vrai apprentissage se fait à l'extérieur des murs...

...et demain ?

Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen

Aujourd'hui...

Faire du chômage un art plutôt qu'une tare

12 février 2013 - Chômeurs, les temps changent : autrefois honteux, le non-emploi devient un art de vivre assumé. Le "Bômeur" vous en donne les clés...

...et demain ?

Vous célébrerez tous vos échecs

Aujourd'hui...

Coloniser d'autres planètes : pour ou contre?

11 décembre 2012 - Le 18 décembre, le mag Usbeck et Rica organise un débat à la Gaîté Lyrique: faut-il ou non coloniser d'autres planètes? Vous en pensez quoi?

...et demain ?

Vous fuierez sur Mars pour éviter la fin du monde

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews