Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Mieux que les chaises musicales, la chaise qui explose

aujourd'hui...



S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître



24 juin 2013

La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Suisse

voir la carte des innovations

Jouer aux chaises musicales n'aura jamais été aussi dangereux...

La DRM Chair est une chaise éphémère. Et avec elle c'est l'autodestruction que vous risquez ! Cette chaise d'un nouveau genre dispose en effet d'un capteur qui décompte le nombre de personnes qui s'assoient dessus. Lorsque vous y prenez place, la chaise indique par un battement le nombre d'utilisations qui restent – sur un total de huit. Une fois arrivé à zéro, le processus d'autodestruction s'engage : les joints structurels se mettent à fondre et la chaise s'écroule. Ce projet, conçu par des étudiants de l'Université d'Art et de Design de Lausanne - et fabriqué en 48 heures dans le cadre du concours The Deconstruction (tout un programme...) vise à transposer au monde réel les dispositifs de limitation d'utilisation propres aux oeuvres numériques.

Le mode d'emploi en images:


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

24 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Vivre dans une mini-maison à Pékin

28 novembre 2011 - Demain, votre appart' sera un « tiny-loft » déplaçable et mobile. En attendant, découvrez la EggHouse, une mini-maison design à Pékin.

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Bâtir un immeuble avec du bois bionique

23 février 2017 - Avec sa startup Woodoo, le jeune entrepreneur français Timothée Boitouzet a mis au point un bois bionique, translucide et imputrescible. Un matériau de premier choix pour les architectes...

...et demain ?

Vous bâtirez votre maison comme les Trois Petits Cochons

Aujourd'hui...

Fabriquer un meuble 100% local

8 avril 2014 - Le site OpenDesk vous permet de fabriquer vos meubles à partir de plans proposés en licence libre, en mobilisant les ébénistes qui travaillent près de chez vous. Une démarche 100% locale et open-source...

...et demain ?

Vous imprimerez vos meubles

Aujourd'hui...

Dire je t'aime avec une lanterne

24 mars 2013 - La Good Night Lamp est un luminaire connecté qui signale votre présence à vos proches à l'autre bout du monde. En s'allumant délicatement...

...et demain ?

La distance rapprochera les amoureux

Aujourd'hui...

Mini-poulaillers pour jardins suspendus

17 mars 2011 - Demain, votre immeuble-ferme produira fruits et légumes frais. En attendant, installez déjà un poulailler ultra-design sur votre balcon.

...et demain ?

Votre appart' se transformera en ferme

Aujourd'hui...

Une chambre de luxe à l'heure svp!

3 avril 2011 - Demain, vous pourrez louer une salle-de-bain à l'heure, pour vous relaxer. En attendant, vous pouvez toujours louer la chambre entière. A l'heure.

...et demain ?

Vous louerez une salle de bain à l'heure

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews