Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Mieux que les chaises musicales, la chaise qui explose

aujourd'hui...



S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître



24 juin 2013

La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

Suisse

voir la carte des innovations

Jouer aux chaises musicales n'aura jamais été aussi dangereux...

La DRM Chair est une chaise éphémère. Et avec elle c'est l'autodestruction que vous risquez ! Cette chaise d'un nouveau genre dispose en effet d'un capteur qui décompte le nombre de personnes qui s'assoient dessus. Lorsque vous y prenez place, la chaise indique par un battement le nombre d'utilisations qui restent – sur un total de huit. Une fois arrivé à zéro, le processus d'autodestruction s'engage : les joints structurels se mettent à fondre et la chaise s'écroule. Ce projet, conçu par des étudiants de l'Université d'Art et de Design de Lausanne - et fabriqué en 48 heures dans le cadre du concours The Deconstruction (tout un programme...) vise à transposer au monde réel les dispositifs de limitation d'utilisation propres aux oeuvres numériques.

Le mode d'emploi en images:


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

24 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Home + Archi


Aujourd'hui...

Faire gronder un orage d'été dans son salon

9 juillet 2014 - Cloud est un nuage équipé de LEDs et d'enceintes. En l'activant, c'est un véritable tonnerre qui vient faire trembler les murs de chez vous et rafraîchir vos soirées d'été (si, si, elles vont arriver)...

...et demain ?

Vous programmerez le climat de votre choix

Aujourd'hui...

Des ballons lumineux pour éclairer son salon

26 mars 2012 - Le plafonnier en forme de ballon de foire développé par Estiluz donne à toutes les pièces un parfum d'enfance délicieusement nostalgique...

...et demain ?

S'envoyer en l'air avec un nuage

Aujourd'hui...

Installer une maman virtuelle dans le salon

8 mai 2014 - Mother est une figurine intelligente qui s'occupe de la vie du foyer comme le ferait une bonne mère de famille. Dorénavant, c'est à elle qu'il faudra obéir...

...et demain ?

Vous élèverez vos enfants avec un robot bienveillant

Aujourd'hui...

Une chambre de luxe à l'heure svp!

3 avril 2011 - Demain, vous pourrez louer une salle-de-bain à l'heure, pour vous relaxer. En attendant, vous pouvez toujours louer la chambre entière. A l'heure.

...et demain ?

Vous louerez une salle de bain à l'heure

Aujourd'hui...

Vivre en symbiose avec son logement

28 avril 2016 - Découvrez les deux finalistes des Prix EDF Pulse dans la catégorie "habitat connecté". Le capteur suédois Point vous permet de surveiller à distance la sécurité de votre logement. Le boîtier ukrainien Ecoisme régule à distance l’énergie de votre maison…

...et demain ?

Vous croirez à l'invisible

Aujourd'hui...

Vivre dans une maison transparente

13 mai 2013 - Renoncez à l'intimité en vous installant dans une maison japonaise dont les murs et les parois sont entièrement transparents...

...et demain ?

Les objets laisseront passer la lumière

Voir toutes les innovations Home + Archi


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La fin du travail ?

La fin du travail ?

« La 10e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, c'est jusqu'au 9 avril. Le thème de cette année : "les mutations du travail". On y était et on a adoré. »

lire plus

Filmez "Green"

Filmez "Green"

« Vous avez un film, un spot publicitaire ou un documentaire "Green" à montrer au grand public ? Le festival Deauville Green Awards qui aura lieu du 27 au 28 juin 2017, vous propose d'inscrire vos belles idées avant fin mars ici !
»

lire plus

En immersion

En immersion

« Audible vient de lancer la première série audio immersive, autour d'un épisode inédit d'Alien. C'est comme écouter un film, avec des voix d'acteurs et des bruitages issus des films. Un genre nouveau, entre l'audiobook et le film audio. Totalement bluffant ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Elliot Lepers Designer & activiste

« Aujourd’hui, la création doit avoir un sens pour interagir avec les urgences actuelles [...]. Tout cela doit passer par une réinvention des canaux politiques traditionnels. »

Maxime Lelong Fondateur & rédacteur en chef de "8e étage"

« Le principal atout du journalisme pour une démocratie éclairée, c’est le pluralisme d’idées. Il faut s’informer le plus possible et dans tous les médias imaginables. »

Delphine Remy-Boutang Co-fondatrice de "la Journée de la Femme Digitale"

« L’ADN du digital est féminin par la transmission, la créativité, la rapidité. Ces valeurs féminines modifient les façons de travailler en étant plus collaboratif. »

1 2 3

Voir toutes les interviews