Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire



24 juin 2013

Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Détecté par :

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Et si les soirées que vous organisez avaient une durée limitée ?

L'artiste japonais Takeshi Miyakawa, basé à New York, a imaginé le moyen idéal pour mettre vos invités dehors à la tombée de la nuit sans avoir à insister. Pour cela, il suffit d'éclairer votre salon avec Candelier, un lustre dont chaque élément est composé de cire. Le lustre fond ainsi progressivement, jusqu'à disparaitre totalement pour plonger votre pièce dans le noir. Vos amis partiront alors d'eux-mêmes pour retrouver un peu de lumière chez eux. Le designer a eu l'idée d'un tel objet en jouant au Creatomatic, de son compatriote Nova Jiang: un logiciel qui vise à stimuler la créativité en suggérant de manière aléatoire deux éléments, à réunir dans une seule création.

En piochant "cire" et "lustre", T. Miyakawa n'avait pas franchement le choix. Essayez à votre tour le Creatomatic!

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

24 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Rendre sa vieille montre intelligente

9 juin 2016 - Chronos est un petit disque de 3 millimètres d'épaisseur qui se fixe au dos de votre montre traditionnelle pour la transformer en véritable "smartwatch". De quoi vous montrer intelligent, jusqu'au bout du poignet...

...et demain ?

Vous modulerez vos ardeurs

Aujourd'hui...

Porter fièrement son célibat au poignet

12 février 2014 - My Single Band est un bracelet qui permet de signifier que l'on est célibataire ("chaud bouillant" est en option). Idéal pour repérer de loin celles et ceux qui sont vraiment disponibles.

...et demain ?

Vous contrôlerez le hasard des rencontres

Aujourd'hui...

S'habiller avec un spray

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements seront formés sur votre corps. En attendant, essayez déjà le t-shirt en spray, vaporisé directement sur la peau.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Aujourd'hui...

Transformer l’emballage en manuel d’utilisation

21 mai 2015 - Une designer néerlandaise a imaginé un packaging durable et ludique. Une fois découpé et réagencé, il devient un manuel d’utilisation pour le produit empaqueté...

...et demain ?

Vous n'aurez plus aucun emballage à jeter

Aujourd'hui...

La robe qui vous (des)habille avec vos émotions

13 décembre 2011 - Demain, vos fringues interagiront avec vous selon vos émotions. En attendant découvrez la robe qui devient transparente quand vous êtes émue.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Aujourd'hui...

La cabine téléphonique pour échapper au brouhaha

4 avril 2012 - La première cabine téléphone pour portable qui permet de s'isoler du brouhaha en toute confidentialité. Par Alain Gilles.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La fin du travail ?

La fin du travail ?

« La 10e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, c'est jusqu'au 9 avril. Le thème de cette année : "les mutations du travail". On y était et on a adoré. »

lire plus

Filmez "Green"

Filmez "Green"

« Vous avez un film, un spot publicitaire ou un documentaire "Green" à montrer au grand public ? Le festival Deauville Green Awards qui aura lieu du 27 au 28 juin 2017, vous propose d'inscrire vos belles idées avant fin mars ici !
»

lire plus

En immersion

En immersion

« Audible vient de lancer la première série audio immersive, autour d'un épisode inédit d'Alien. C'est comme écouter un film, avec des voix d'acteurs et des bruitages issus des films. Un genre nouveau, entre l'audiobook et le film audio. Totalement bluffant ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Elliot Lepers Designer & activiste

« Aujourd’hui, la création doit avoir un sens pour interagir avec les urgences actuelles [...]. Tout cela doit passer par une réinvention des canaux politiques traditionnels. »

Maxime Lelong Fondateur & rédacteur en chef de "8e étage"

« Le principal atout du journalisme pour une démocratie éclairée, c’est le pluralisme d’idées. Il faut s’informer le plus possible et dans tous les médias imaginables. »

Delphine Remy-Boutang Co-fondatrice de "la Journée de la Femme Digitale"

« L’ADN du digital est féminin par la transmission, la créativité, la rapidité. Ces valeurs féminines modifient les façons de travailler en étant plus collaboratif. »

1 2 3

Voir toutes les interviews