Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire



24 juin 2013

Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Détecté par :

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Et si les soirées que vous organisez avaient une durée limitée ?

L'artiste japonais Takeshi Miyakawa, basé à New York, a imaginé le moyen idéal pour mettre vos invités dehors à la tombée de la nuit sans avoir à insister. Pour cela, il suffit d'éclairer votre salon avec Candelier, un lustre dont chaque élément est composé de cire. Le lustre fond ainsi progressivement, jusqu'à disparaitre totalement pour plonger votre pièce dans le noir. Vos amis partiront alors d'eux-mêmes pour retrouver un peu de lumière chez eux. Le designer a eu l'idée d'un tel objet en jouant au Creatomatic, de son compatriote Nova Jiang: un logiciel qui vise à stimuler la créativité en suggérant de manière aléatoire deux éléments, à réunir dans une seule création.

En piochant "cire" et "lustre", T. Miyakawa n'avait pas franchement le choix. Essayez à votre tour le Creatomatic!

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

24 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Le manteau qui remplace le psy

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements s'adapteront à votre niveau de stress. En attendant découvrez le manteau narratif qui vous réconforte avec des mots.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Aujourd'hui...

La fashion week en hologrammes

1 novembre 2011 - Demain, votre hologramme vous donnera le don d'ubiquité. En attendant, découvrez le défilé de mode avec mannequins holographiés.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

S'asperger d'argent liquide et de secrétions magnifiques

19 juin 2012 - Dépassez les bornes : testez le parfum Money aux senteurs de dollars ou la belle fragrance Sécrétions aux notes de sang et de sueur...

...et demain ?

On va vous mettre au parfum

Aujourd'hui...

Graver un coeur sur l'écorce d'un clavier

25 mars 2015 - La marque languedocienne Orée a lancé une édition spéciale de son clavier en bois. Pour le printemps, les amoureux sont invités à y graver quelques mots, comme dans l'écorce d'un arbre...

...et demain ?

Vous vivrez avec et dans un arbre

Aujourd'hui...

L'accessoire de mode qui fait rempart contre le buzz

4 avril 2012 - Le quatuor de designeurs GAIA a créé le premier accessoire d'isolation urbaine. Un seul geste et vous créez une bulle d'intimité autour de vous.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

S'adapter à toutes les modes sans changer de fringues

16 février 2015 - "Chameleon Scarf" est une écharpe caméléon qui s'adapte à toutes les couleurs de votre garde-robe. Un accessoire de mode à base de LED et à fabriquer vous-même...

...et demain ?

Vous changerez de couleur comme de chemise

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La santé du futur

La santé du futur

« Le 12 septembre prochain se tiendra à Paris la conférence S3Odéon. Un événement unique qui réunira des scientifiques, des start-upers, des philosophes et des économistes autour des questions majeures de la santé de demain. A ne pas louper.»

lire plus

Un Shot pour les parents

Un Shot pour les parents

« La collection des Soonoshots s'enrichit d'un BabySoon ! Un cahier d'innovations spécial sur l'univers parents / bébés, avec 10 tendances et 52 innovations autour des nouvelles parentalités...»

lire plus

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Laurence Bois Fondatrice de Scopalto

« Pour nous, chaque revue a une histoire et constitue un peu du patrimoine éditorial français. C’est pour cela qu’il est important de conserver la mémoire des périodiques. »

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société. »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [donc par des hommes, ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews