Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire



24 juin 2013

Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Détecté par :

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Et si les soirées que vous organisez avaient une durée limitée ?

L'artiste japonais Takeshi Miyakawa, basé à New York, a imaginé le moyen idéal pour mettre vos invités dehors à la tombée de la nuit sans avoir à insister. Pour cela, il suffit d'éclairer votre salon avec Candelier, un lustre dont chaque élément est composé de cire. Le lustre fond ainsi progressivement, jusqu'à disparaitre totalement pour plonger votre pièce dans le noir. Vos amis partiront alors d'eux-mêmes pour retrouver un peu de lumière chez eux. Le designer a eu l'idée d'un tel objet en jouant au Creatomatic, de son compatriote Nova Jiang: un logiciel qui vise à stimuler la créativité en suggérant de manière aléatoire deux éléments, à réunir dans une seule création.

En piochant "cire" et "lustre", T. Miyakawa n'avait pas franchement le choix. Essayez à votre tour le Creatomatic!

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

24 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Faire du shopping au hasard sans se tromper

10 avril 2012 - Avec LittleBlackBag, vous achetez un accessoire et le site s'occupe d'en ajouter deux autres à votre sac. Au hasard mais en fonction de votre style...

...et demain ?

Laissez le hasard s'en charger

Aujourd'hui...

Porter une robe tissée de fils d'araignée

16 avril 2012 - Jusqu'au 5 juin, le musée Victoria & Albert de Londres expose la première cape réalisée en fil d'araignée. Une pièce unique au monde...

...et demain ?

Choisissez un LOL cat pour président

Aujourd'hui...

La lampe zombie qui carbure au ver luisant

17 janvier 2012 - Oserez-vous tester «Half-life», la lampe moitié vivante et bio-luminescente créée par le designer Joris Laarman ?

...et demain ?

La lumière viendra des énergies animales

Aujourd'hui...

Devenir le pape du noeud pap'

25 mars 2015 - La marque américaine Two Guys Bow Ties commercialise des noeuds papillons ultra hypes, fabriqués à la main à partir d'essences de bois exotiques rares...

...et demain ?

Vous vivrez avec et dans un arbre

Aujourd'hui...

Organiser une séance de shopping pour démunis

17 décembre 2014 - The Street Store est un concept de « dépôt-don » à ciel ouvert, où les âmes généreuses offrent des vêtements. Les habits sont exposés dans la rue sur des cintres, comme dans une boutique.

...et demain ?

La générosité sera votre seconde nature

Aujourd'hui...

Tourner un film avec un iPhone et deux bouts de bois

23 avril 2012 - The Love Box est un outil artisanal qui vous permet, à l'aide d'un iPhone, de monter des effets spéciaux dignes d'Hollywood (ou presque)...

...et demain ?

Remettez du réel dans votre vie

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Concours de start-ups !

Concours de start-ups !

« Vous avez jusqu'au 20 mars pour inscrire votre start-up à la 2ème édition du concours La Start-up de l'Année organisé par Bonjour Idées. Et empocher un pack d'une valeur de 10.000 euros. Go !»

lire plus

- Merci ! - You're welcome...

- Merci ! - You're welcome...

« Un immense merci à nos amis de Welcome to the Jungle et d'Azerty Jobs pour leur aide dans le recrutement de notre développeur commercial ! Nous rencontrons des tas de gens passionnants, le choix va être dur ! »

lire plus

L'innovation au féminin

L'innovation au féminin

« Parce que le sujet du " féminin " est omniprésent, Soon publie "Girls to the Front", un cahier de 25 innovations pour comprendre les nouvelles conceptions du féminin, à travers ses innovations. Destiné à toutes les industries qui cherchent à comprendre les évolutions du genre ...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

France Hureaux & Camille Chanson Equipe fondatrice de Zelip

« Être ébéniste est devenu très cool ! Les jeunes veulent être leur propre chef, notamment dans ce secteur. Je pense donc qu’il va y avoir de plus en plus d’artisans. On est arrivés trop loin dans la « ikéaisation », et on a besoin de revenir en arrière ! »

Nilufar Khalessi Journaliste, consultante tendances et prospectives

« L’Iran a été longtemps coupé du monde dans les domaines économiques. Résultat ? Les Iraniens ont développé un système de création, de consommation différente et plus alternatif. La créativité est incroyablement développée, dans tous les domaines. »

Charles-Edouard Vincent Fondateur de Lulu dans ma rue

« À l’heure où les grandes villes souffrent d’anonymat et sont de plus en plus touchées par l’exclusion, il est nécessaire de construire de nouveaux modèles plus inclusifs. »

1 2 3

Voir toutes les interviews