Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire



24 juin 2013

Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Détecté par :

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Et si les soirées que vous organisez avaient une durée limitée ?

L'artiste japonais Takeshi Miyakawa, basé à New York, a imaginé le moyen idéal pour mettre vos invités dehors à la tombée de la nuit sans avoir à insister. Pour cela, il suffit d'éclairer votre salon avec Candelier, un lustre dont chaque élément est composé de cire. Le lustre fond ainsi progressivement, jusqu'à disparaitre totalement pour plonger votre pièce dans le noir. Vos amis partiront alors d'eux-mêmes pour retrouver un peu de lumière chez eux. Le designer a eu l'idée d'un tel objet en jouant au Creatomatic, de son compatriote Nova Jiang: un logiciel qui vise à stimuler la créativité en suggérant de manière aléatoire deux éléments, à réunir dans une seule création.

En piochant "cire" et "lustre", T. Miyakawa n'avait pas franchement le choix. Essayez à votre tour le Creatomatic!

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

24 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Design + Mode


Aujourd'hui...

Concevez votre chemise vous-même

1 novembre 2011 - Demain, vos fringues seront ajustées à votre morphologie grâce au scanner 3D. En attendant, faites tailler vos chemises sur mesure, en ligne.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Aujourd'hui...

Rompre avec la mode éphémère et passer au style Slowear

4 décembre 2012 - Le label Slowear propose des vêtements qui échappent aux phénomènes de mode. Pour que votre garde robe dure un peu plus d'une saison...

...et demain ?

Vous règlerez son compte à votre montre

Aujourd'hui...

Fabriquer un luminaire qui envoie du bois

24 novembre 2016 - La startup française WeBentWood fabrique des luminaires en bois courbé, à l'aide d'une technique qui permet de rendre le bois aussi souple que du tissu...

...et demain ?

Vous remporterez vous aussi un appel à projets

Aujourd'hui...

Lire l'heure en toutes lettres

24 octobre 2012 - La montre QLOCKTWO vous donne l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. Made in Germany...

...et demain ?

Vous allez aimer les chiffres et les lettres

Aujourd'hui...

La cabine téléphonique pour échapper au brouhaha

4 avril 2012 - La première cabine téléphone pour portable qui permet de s'isoler du brouhaha en toute confidentialité. Par Alain Gilles.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

Organiser une séance de shopping pour démunis

17 décembre 2014 - The Street Store est un concept de « dépôt-don » à ciel ouvert, où les âmes généreuses offrent des vêtements. Les habits sont exposés dans la rue sur des cintres, comme dans une boutique.

...et demain ?

La générosité sera votre seconde nature

Voir toutes les innovations Design + Mode


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews