Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



24 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Votre appart, cette salle de concert qui s'ignore

13 mars 2012 - Avec SlowBizz, identifiez les groupes qui vous plaisent et transformez votre chez vous en salle de concert live pour un soir. So chic.

...et demain ?

Faire de la musique une expérience scientifique

Aujourd'hui...

La pièce de théâtre qui se déplace dans votre cerveau

14 février 2012 - Le metteur en scène Joris Lacoste déplace le spectacle dans votre tête en hypnotisant tous les spectateurs. Au Centre Pompidou de Metz en mars.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Quitter ses fringues pour visiter une expo

29 avril 2015 - A la National Gallery of Australia de Canberra, l'expo rétrospective de l'artiste américain James Turrell propose des visites guidées très dépouillées, puisqu'elles sont réservées à un public entièrement dénudé...

...et demain ?

Vous n'aurez plus besoin de vêtements

Aujourd'hui...

Rouler sur les trottoirs de Pékin pour y laisser un poème

24 juillet 2013 - Tricycle Calligraphy est un vélo équipé de pinceaux. En roulant avec lui dans les rues de la ville, vous laissez derrière vous de jolis poèmes calligraphiés sur les trottoirs...

...et demain ?

Votre vélo fera tout le boulot

Aujourd'hui...

Ranger le bordel laissé par les grands maîtres

18 septembre 2012 - Les artistes Wehrli et Caron passent leur temps à reprendre des tableaux connus, photos ou cartes de villes pour en ranger le contenu avec soin...

...et demain ?

Bordéliques de tous pays, unissez-vous!

Aujourd'hui...

Collectionner les fossiles du futur

11 septembre 2012 - Que restera-t-il de notre civilisation dans un millier d'années ? Selon le studio BugHouse, des téléphones pétrifiés et des Nintendos fossiles...

...et demain ?

Dialoguez avec celui que vous serez dans 20 ans

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

Quand je serai grand, je serai pirate !

Quand je serai grand, je serai pirate !

« A l'occasion de la sortie du nouveau thème sur le site Living The Change, consacré à l'évolution des métiers, L'équipe de Soon Soon Soon animera une mini-conférence sur les grandes tendances de demain.»

lire plus

Hacking & Musique

Hacking & Musique

« Vous êtes musicien, amateur éclairé, inventeur enthousiaste, luthier géotrouvetou, bidouilleurs de sons ?



»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société. »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [donc par des hommes, ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« La culture du POC (Proof Of Concept) est entrée dans les mœurs : l’échec est accepté, mais l’immobilisme l’est beaucoup moins. »

1 2 3

Voir toutes les interviews