Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



24 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Etre un virtuose sans savoir en jouer

1 novembre 2011 - Demain, vous pourrez être complété par des prothèses ultra-sophistiquées. En attendant découvrez le joueur de musique bionique version 2011.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

Jouer les super héros et faire la justice en bas de chez soi

30 avril 2012 - Le photographe P.E de Pibrac expose à Paris ses clichés des Real Life Superheroes: des gens comme les autres qui s'habillent en superman...

...et demain ?

Devenez un (vrai) personnage de fiction

Aujourd'hui...

Le livre qui ne meurt jamais

14 février 2012 - Aux US, le mouvement des Little Free Library transforme de vieux grimoires en livres éternels. A quand en France?

...et demain ?

Le secret de la jeunesse éternelle

Aujourd'hui...

Soumettre son texte au diagnostic d'un pro

3 décembre 2015 - Si vous vous sentez une âme d'écrivain, l'agence ENVIE D'ECRIRE vous aide à vous lancer. Vous recevez des conseils littéraires personnalisés après un diagnostic de votre manuscrit...

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Ne pas s'embarrasser avec la suite

3 décembre 2015 - Le site Préambule s'adresse aux écrivains velléitaires : vous n'écrivez que le début de l'histoire et vous laissez les autres la terminer. Si votre "préambule" fait un carton, il est même confié à un auteur pro !

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Transposer son roman préféré en musique

17 juin 2014 - TransProse est un logiciel capable d'analyser un roman pour en déduire son profil émotionnel. L'algorithme compose alors une partition qui accompagne parfaitement la lecture...

...et demain ?

La musique s'adaptera à vos émotions

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La Maddy Keynote #2

La Maddy Keynote #2

« Comment les technologies innovantes pourront répondre aux enjeux de demain ? C'est toute l'ambition de la 2e édition de la Maddy Keynote organisée par Maddyness le 17 janvier à Paris. Profitez du code promo SOONMK17 ! »

lire plus

La bourse à l'emploi

La bourse à l'emploi

« Le Startup Career Day est la bourse à l'emploi dédiée aux startups et au digital, le 11 février à Paris. Avec pas moins de 500 offres à pourvoir. Inscrivez-vous vite ! »

lire plus

Le tour de France de la création

Le tour de France de la création

« Noï le Tour est le projet de 3 étudiantes qui se lance le 10 janvier prochain...Le but ? Traverser la France et y découvrir toutes les initiatives disciplinaires pouvant être intégrées en entreprise!»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Frédéric Agid Tatoueur & graphiste

« Le tatouage doit être assimilé à une pratique artistique en tant que tel et pas juste à de l’artisanat accessible qu’à un certain type de la population. »

Béatrice Gherara Co-fondatrice de Kokoroe

« Tous les particuliers sont des passeurs de savoir ne dépendant plus des sachants (...)
l'apprentissage doit se faire entre pairs ! »

Jérémy Lamri Fondateur de Monkey Tie & du Lab RH

« La nature des compétences pour le recrutement a évolué. On a besoin de personnes qui apprennent vite et qui sont capables de s’intégrer rapidement dans l’entreprise. »

1 2 3

Voir toutes les interviews