Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



24 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Aller au musée pour repeindre les oeuvres exposées

20 mai 2014 - Dans le cadre de l'exposition The Neighbours à New-York, un musée invite les visiteurs à repeindre les murs. Chacun devient ainsi contributeur d'une oeuvre en constante mutation...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Aujourd'hui...

Remettre un Molière à un androïde

15 avril 2013 - Le Japan Robot Theater Project associe sur scène humains et robots. Rire et pleurer devant des machines qui jouent Roméo et Juliette, ça vous dit ?

...et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Aujourd'hui...

Finir son roman sous la pression des lecteurs

3 décembre 2015 - Avec Wattpad, vous allez trouver l'énergie d'écrire en restant connecté(e) à vos lecteurs. Sous la pression populaire, vous finirez peut-être par aller jusqu'au bout de l'écriture de votre roman d'amour...

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Poursuivre un monstre dans son quartier

15 avril 2015 - L'application "Le Monstre" vous entraîne dans une visite immersive et connectée du Nantes de 1925, à la poursuite d'un monstre énigmatique...

...et demain ?

La ville sera votre terrain de jeu

Aujourd'hui...

Choisir sa destination-temps avec le bon guide

15 novembre 2011 - Demain, vous utiliserez votre livre d'histoire de 5ème pour vos voyages-temporels. En attendant, parcourez les archives de la bibli de NYC.

...et demain ?

Vous voyagerez dans le temps

Aujourd'hui...

Passer la nuit avec un croissant de lune

12 mars 2013 - L'artiste russe L. Tishkov mange, sort et dort avec sa Lune. Quand un illuminé rencontre la lumière. Et vous, vivre avec un astre, ça vous dit ?

...et demain ?

Votre colocataire prendra racines

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Des start-ups au mondial de l'auto !

Des start-ups au mondial de l'auto !

« Pour la première fois de l'histoire du mondial de l'auto, l'innovation digitale et les startups se rencontrent autour d'une journée de conférences et d'exposition sur le futur de l'auto, le 5 octobre prochain à Paris. Tout le programme ici

lire plus

La mode, la mode, la mode !

La mode, la mode, la mode !

« "La mode, la mode, la mode" ... Le rdv FashionTech qui parlera du futur de la mode & de la relation hommes-machines c'est le 29-30 septembre prochain ! »

lire plus

La randonnée connectée, c'est quoi ?

La randonnée connectée, c'est quoi ?

« L'événement "Digital x Outdoor", qui réunit l'ensemble des spécialistes du milieu outdoor (comprenez les sports pédestres : ski, trail, running, randonnée etc.), aura lieu le 30 septembre prochain à Annecy. Pour plus d'infos c'est ici.
»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Romain Lacombe Fondateur & CEO de Plume Labs

« Il y a tout un débat chez les économistes qui continuent à calculer le PIB avec les mêmes outils et équations qu'il y a une cinquantaine d'années...alors que l'on pourrait aujourd'hui avoir en temps réel l'estimation grâce à la data ! Tout l'enjeu aujourd'hui est alors de créer une forme de "commun" informationnel. »

Antoine Brachet co-fondateur des "Barbares"

« La démocratie est un champ d'expérimentation permanent.[...] Et c'est dans l’ensemble des possibles démocratiques que les CivicTech’ catalysent les mouvements civiques. Ce sont des mouvements "powered by Tech'" en quelque sorte !
»

Matthew Crawford Mécano / Philosophe / Écrivain, auteur de "L'Eloge du Carburateur"

« Je pense que beaucoup de personnes se sentent frustrées dans leur travail. Pour une bonne raison : elles ne voient plus l’effet direct de leurs actions sur le monde. Or je pense que faire l’expérience du réel est une composante fondamentale de l’être humain. »

1 2 3

Voir toutes les interviews