Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



24 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Apprenez à lire la carte du Paris émotionnel

3 janvier 2012 - Découvrez les points émotionnels chauds de l'Est de Paris avec la carte de la ville version émotion créée par l'artiste Christian Nold.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Journaliste sous l'emprise de l'Ayahuasca

9 mai 2011 - Demain, des substances nouvelles apparaîtront qui vous permettront de voyager en vous. En attendant, découvrez ce qu'a vécu J.Warren

...et demain ?

Vous explorerez l'intérieur de votre tête

Aujourd'hui...

Remettre un Molière à un androïde

15 avril 2013 - Le Japan Robot Theater Project associe sur scène humains et robots. Rire et pleurer devant des machines qui jouent Roméo et Juliette, ça vous dit ?

...et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Aujourd'hui...

Ne pas s'embarrasser avec la suite

3 décembre 2015 - Le site Préambule s'adresse aux écrivains velléitaires : vous n'écrivez que le début de l'histoire et vous laissez les autres la terminer. Si votre "préambule" fait un carton, il est même confié à un auteur pro !

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Etre un virtuose sans savoir en jouer

1 novembre 2011 - Demain, vous pourrez être complété par des prothèses ultra-sophistiquées. En attendant découvrez le joueur de musique bionique version 2011.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

Faire de l'électro avec des jouets rétro

26 mai 2016 - Le collectif Dataglitch transforme les vieux jouets électroniques de votre enfance en instruments de musique incontrôlables. L'art de mixer la "chip-music" et le "circuit-bending"...

...et demain ?

Vous vivrez au pays des Bisounours

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

C'est parti !

C'est parti !

« Les 25 et 26 mai, rejoignez-nous à la deuxième édition de l'Inno Génération BPI France, pour un marathon de conférences, de workshops et de rencontres autour de l'innovation et l'entrepreneuriat.
»

lire plus

Au-delà de vos limites...

Au-delà de vos limites...

« Samedi 21 Mai, ne ratez pas le TEDx organisé par l'IHE Paris ! Le thème : "Beyond Our Limits"... Pour attraper les dernières places, c'est par ici

lire plus

Il est de retour !

Il est de retour !

« Vous l'attendiez ? Vous en rêviez ? Il est de retour. Le Hello Tomorrow Challenge 2016 - LA conférence qui réunit le gratin de l'innovation et de la technologie - aura lieu les 13 et 14 Octobre. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Behnaz Farahi Architecte & créatrice de mode interactive

« Caress of The Gaze est une cape recouverte d’aspérités imprimées en 3D. Ces dernières réagissent au regard de la personne qui la fixe, et bougent en fonction du mouvement de ses yeux. »

Abdel Bounane Président et Cofondateur de Bright

« L’art numérique est la forme d’art qui nous permet d’envisager le plus sensiblement les enjeux qui vont façonner le monde de demain : place des algorithmes, des data, neutralité du net, bioéthique, intelligence artificielle... »

Clément Bonhomme Cofondateur de La Boîte à Encas

« Je pense que de nombreux « restaurants » virtuels vont bientôt émerger. Ils se consacreront uniquement à la confection de plats pensés pour la livraison, qui seront distribués par les logisticiens du marché. »

1 2 3

Voir toutes les interviews