Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



24 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

24 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

24 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

24 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Passer la nuit avec un croissant de lune

12 mars 2013 - L'artiste russe L. Tishkov mange, sort et dort avec sa Lune. Quand un illuminé rencontre la lumière. Et vous, vivre avec un astre, ça vous dit ?

...et demain ?

Votre colocataire prendra racines

Aujourd'hui...

Rouler avec un (bel et sombre) inconnu vers un musée

9 décembre 2014 - Covoiture-Art, c'est du covoiturage pour passionnés d'art. Dans la voiture qui vous mène vers Pompidou-Metz ou l'un des châteaux de la Loire, vous discuterez d'histoire de l'art, de Koons et de son homard...

...et demain ?

Vous partagerez la voiture, l'avion, le musée...

Aujourd'hui...

Osez être mauvais perdant au ChessBoxing

1 janvier 2012 - Demain, la BD influencera jusqu'à notre façon de nous divertir / En attendant, testez le chessboxing, inventé par E.Bilal et qui arrive dans la vraie vie.

...et demain ?

La BD influencera votre vie quotidienne

Aujourd'hui...

Capturer une couleur avec un cube connecté

2 juillet 2014 - Swatchmate, c'est un peu le Shazam de la couleur. Dès que vous voyez une couleur qui vous séduit, apposez ce petit cube dessus : il l'enregistrera sur votre téléphone et vous pourrez la réutiliser à l'envi...

...et demain ?

Vous maîtriserez le langage des couleurs

Aujourd'hui...

Illuminer le ciel en tirant sur une ficelle

6 février 2013 - L'artiste C.Brown a conçu le premier nuage éclairant fait de milliers d'ampoules. En vous y mettant à plusieurs, vous pourrez simuler un éclair...

...et demain ?

Vous adopterez un nuage de compagnie

Aujourd'hui...

Afficher sa playlist sur les murs de la ville

17 janvier 2017 - Avec HoloDeezer, vous allez pouvoir afficher votre playlist un peu partout dans le monde réel, grâce à votre casque Microsoft HoloLens. Une réalité augmentée, issue du cerveau de 4 élèves d’Epitech...

...et demain ?

Vous changerez d'air sans changer de ville

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Troquer sa TV pour un vélo

Troquer sa TV pour un vélo

« Avis aux fans de vélo, le REcyclotour organisé par la Recyclerie à Paris le 8 juillet prochain vous permettra de visiter par équipe (avec une bonne ambiance garantie) la mystérieuse petite Ceinture de Paris !»

lire plus

Start-ups & Fashion

Start-ups & Fashion

« Avantex - l’événement de la mode tech - du 18 au 21 septembre 2017 lance son concours " Avantex Fashion Pitch". Vous êtes une start-up avec un projet qui concernent les matériaux, les vêtements, le prototypage etc. ? Postulez ici ! »

lire plus

L'impact positif

L'impact positif

« Du 15 au 17 juin, aura lieu à Paris la conférence annuelle Vivatech. Pour l'occasion, notre partenaire spécialiste en innovation positive, Sparknews, présentera des startups aux projets solidaires et ambitieux. À suivre ici ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Jean Charles Samuelian Co-fondateur d'Alan

« On a donc décidé de changer la manière dont on vivait notre santé. Il faut que cela soit enfin clair et très simple. Et il nous a semblé que l'assurance santé était une brique très importante du système ! »

Mathieu Potte-Bonneville Philosophe et responsable du pôle "idées et savoirs" à l'Institut français.

« Que devient l’engagement dans un univers d’informations où la conscience est constamment exposée à de multiples sollicitations, avec des enjeux économiques importants ? »

Liz Parrish Fondatrice de BioViva

« Aujourd'hui, nous pouvons rembobiner l'horloge vitale dans une certaine mesure avec diverses interventions scientifiques. »

1 2 3

Voir toutes les interviews