Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

DJ Maité aux platines

aujourd'hui...



Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu



19 juin 2013

Beatoven est un système de cuisson grâce auquel chaque aliment se transforme en instrument de musique. Et votre cuisine devient symphonique...

Détecté par :

Ibert
Bénédicte

Corée du Sud

voir la carte des innovations

Vous ne pourrez plus préparer un pot-au-feu sans danser derrière vos fourneaux...

Parce que désormais, grâce à Beatoven, cuisiner revient à composer de la musique... L'artiste coréen Viktor Jan a mis au point un système de cuisson qui relie votre casserole à un PC : chaque fois que vous ajoutez un ingrédient dans la marmite, c'est une nouvelle sonorité qui enrichit la chanson en cours. Il faut alors veiller au rythme de cuisson, à la mélodie de l'assaisonnement, à la gamme d'aromates, le tout en restant attentif au volume sonore (de la cuisson). Toute fausse note culinaire se fera ressentir à l'oreille. A l'arrivée, vous aurez un plat à déguster, et une chanson à écouter, tous deux cuisinés grâce à la même partition. Certes, pour le moment Beatoven ne fonctionne qu'avec de faux aliments, mais Jan Viktor espère pouvoir l'utiliser dans les prochains mois à partir d'ingrédients authentiques, afin que vous puissiez mettre en musique n'importe laquelle de vos recettes.

Petit cours de cuisine musicale en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain pour jouer une symphonie, il vous suffira de vous emparer d'une casserole, d'un poster ou d'un pantalon pour les détourner en instruments...

Lire plus




Sur le même thème Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure


Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

19 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...

Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

19 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...

Aujourd'hui...

Transformer son corps en batterie

19 juin 2013 - En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Partager son frigo avec Anne Hidalgo

21 janvier 2014 - Partage ton Frigo est le premier site qui fait des frigos un lieu de convivialité: vous y découvrirez des frigos généreux qui se proposent de vous alimenter. Et d'éviter ainsi le gaspillage si vous partez...

...et demain ?

Vous rencontrerez enfin vos vrais voisins

Aujourd'hui...

Stocker l’huile d’olive dans un flacon en caramel

21 mai 2015 - Le studio de design suédois Tomorrow Machine a créé une série d’emballages alimentaires naturels et périssables, ayant la même durée de vie que les aliments qu'ils contiennent...

...et demain ?

Vous n'aurez plus aucun emballage à jeter

Aujourd'hui...

Se fournir en meilleure viande du monde

4 juillet 2011 - Demain, la viande sera une matière rare et précieuse. En attendant, fournissez-vous en meilleure viande du monde au Au Couteau d'Argent.

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Aujourd'hui...

Déguster un plat cuisiné par votre voisin

8 mars 2015 - MonVoisinCuisine permet d'acheter vos repas à vos voisins ou de cuisiner pour eux. C'est Tiphaine, éclaireuse de Soon Soon Soon, qui a testé le concept.

...et demain ?

Vous testerez le futur

Aujourd'hui...

S'envoyer un rail de caféine

6 mars 2012 - Après la tomate concassée à sniffer, après les Whifs de chocolat à inhaler, testez le shoot de caféine à respirer. Ça remplace le café.

...et demain ?

Cuisiner extravagant parce que c'est plus fun

Aujourd'hui...

BEEF!, le magazine des amateurs de viande

8 juillet 2011 - Demain, la viande sera un objet de culte. En attendant, vous pouvez toujours feuilleter BEEF! le magazine des amateurs de viande!

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

- Merci ! - You're welcome...

- Merci ! - You're welcome...

« Un immense merci à nos amis de Welcome to the Jungle et d'Azerty Jobs pour leur aide dans le recrutement de notre développeur commercial ! Nous rencontrons des tas de gens passionnants, le choix va être dur ! »

lire plus

L'innovation au féminin

L'innovation au féminin

« Parce que le sujet du " féminin " est omniprésent, Soon publie "Girls to the Front", un cahier de 25 innovations pour comprendre les nouvelles conceptions du féminin, à travers ses innovations. Destiné à toutes les industries qui cherchent à comprendre les évolutions du genre ...»

lire plus

Communication + innovation

Communication + innovation

« Soon est actuellement aux Napoléons, l'événement qui rassemble les acteurs et start-ups des ComTech'. L'équipe y présente une sélection des innovations qui vont révolutionner notre rapport au temps...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nilufar Khalessi Journaliste, consultante tendances et prospectives

« L’Iran a été longtemps coupé du monde dans les domaines économiques. Résultat ? Les Iraniens ont développé un système de création, de consommation différente et plus alternatif. La créativité est incroyablement développée, dans tous les domaines. »

Charles-Edouard Vincent Fondateur de Lulu dans ma rue

« À l’heure où les grandes villes souffrent d’anonymat et sont de plus en plus touchées par l’exclusion, il est nécessaire de construire de nouveaux modèles plus inclusifs. »

Gilles Raymond Fondateur de News Republic

« Le challenge global d’une organisation média aujourd’hui c’est de passer d'une organisation « content focus » ou « product focus », à une organisation « customer focus ». »

1 2 3

Voir toutes les interviews