Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Tiens prend ça ta face !

aujourd'hui...



Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo



5 juin 2013

Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Détecté par :

Ibert
Bénédicte

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Avec l'argent qu'ils doivent aux impôts, vous pourriez construire des écoles, des hôpitaux...

Eux, ce sont les évadés fiscaux qui chaque année partent placer leur argent au soleil. Ça vous énerve? Défoulez-vous. L'agence Citizen Engagement Lab a mis en ligne un jeu gratuit, Tax Evaders, dans lequel vous incarnez une foule de manifestants mécontents qui empêchent le départ de multinationales comme Facebook, Goldman & Sachs, BP et bien d'autres. Chaque fois que vous dégommez l'une d'entre elles prise en fragrant délit, l'équivalent en impôts que vous avez réussi à rapatrier dans les caisses de l'Etat s'affiche sur l'écran. Au-delà de son esthétique vintage calée sur Space Invaders et du plaisir de jouer, le site livre plein d'infos sur les chiffres réels de l'évasion fiscale. Et si vous êtes vraiment fâchés contre ces multinationales et que vous souhaitez passer à l'action in real, une page du site vous permet de vous attaquer à l'une de ces société en la bombardant... de Tweets contestataires.

Ils z'avaient qu'à pas demander un passeport à Poutine !

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Lire plus




Sur le même thème Vous ferez des économies en étant poli


Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

5 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

5 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

5 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Installer une centrale électrique sous ses talons

11 décembre 2013 - Un groupe d'étudiants de la Rice University développe des chaussures qui permettront à celui qui les porte de produire de l'énergie. Simplement en marchant...

...et demain ?

Votre corps sera une source d'énergie

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.

...et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Aujourd'hui...

Le plus grand aquarium du monde

9 juin 2011 - Demain, vous vivrez au fond des océans, dans une ville sous-marine. En attendant, admirez un des plus grands aquariums. Mêmes sensations.

...et demain ?

Vous vivrez dans une ville sous-marine

Aujourd'hui...

Envoyer du bois en programmation

10 mars 2016 - Cubetto est un jouet en bois qui permet à vos enfants de découvrir dès 3 ans les bases de la logique informatique et de la programmation d’un robot. Un jeu de construction pour leur apprendre à coder avec la tête ET avec les mains...

...et demain ?

Apprendre à coder sera un jeu d'enfant

Aujourd'hui...

Jouer au ping-pong contre un drone

24 mai 2016 - Des chercheurs américains sont parvenus à rendre un drone autonome capable de jouer au ping-pong sans aide extérieure. Un allié de poids pour vos parties en double..

...et demain ?

Vous passerez la journée à la Foire du Drone

Aujourd'hui...

Apprendre à distinguer le réel du virtuel grâce à un jeu de cartes

29 janvier 2013 - Avec FakeForReal, affûtez votre regard et apprenez à distinguer le réel de sa copie : vraie vie vs. pub, Nemo au ciné vs. poisson d'aquarium, etc.

...et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Positive Attitude

Positive Attitude

« Le Positive Action Festival vous invite à explorer un mode de vie au plus proche de la nature & de l'océan, les 27 et 28 août à Anglet, au Pays basque.»

lire plus

Future@Work

Future@Work

« Soon Soon Soon et Talentis lancent Future@Work ! 5 MasterClass pour embarquer vers le futur du travail et du management. Le tout au sein d'un club exclusif de DRH et de dirigeants passionnés. Ça vous dit ?
»

lire plus

Le bon moment pour y penser

Le bon moment pour y penser

« Vacances = moment de libération idéal pour faire le bilan. Ça tombe bien : Alexis et Corentin de Soon viennent de sortir la 2nde édition de "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec". Disponible dans toutes les librairies de France et de l'univers ici, ou sur Amazon ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Matthew Crawford Mécano / Philosophe / Écrivain, auteur de "L'Eloge du Carburateur"

« Je pense que beaucoup de personnes se sentent frustrées dans leur travail. Pour une bonne raison : elles ne voient plus l’effet direct de leurs actions sur le monde. Or je pense que faire l’expérience du réel est une composante fondamentale de l’être humain. »

Mélanie Mossard Community Builder d'Impact Hub à Phnom Penh

« Une nouvelle génération d’entrepreneurs est en marche au Cambodge ! Fiers de leur pays, de ses traditions et de ses héritages, ils rêvent de construire un Cambodge plus durable et plus équitable. Ils croient au pouvoir de l’entrepreneuriat pour transformer leur pays.
»

Alexis de Loynes Fondateur de Wildesk

« Les bureaux traditionnels sont de plus en plus challengés par des nouvelles tendances comme le co-working, le nomadisme ou la multiplication des indépendants. Notre projet s’inscrit dans cette tendance de fond en proposant de réserver des espaces de travail naturellement inspirants. »

1 2 3

Voir toutes les interviews